Combien consomme mon Mac?

Publié le lundi 1 juin 2009 dans la catégorie DayByDay

C'est la question que je me suis posé au moment de mon achat d'iMac, et AppleDifferent me donne la réponse. Ils ont donc fait le bilan des consos de toute la gamme pommée de 2009, en signalant tout de même que les consommations de portables ne sont que des estimations. En effet, Apple ne communique que sur les ordis de bureau.

power2

Il est bon de rappeler qu'au delà de la consommation, l'écologie et le développement durable se fixe plus sur l'efficience énergétique.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. snifiboy says:

    prems

    faudrais voir aussi avec les GPU ...
    Et par raport a des Dell

  2. Julien says:

    Ma consommation : 113.9 W à 208.9 W ...

    Et j'ai une petite question la consommation électrique d'un mac est - elle inférieure à celle d'un Pc portable ou de bureau ?
    car Apple se donne de plus en plus le statut de firme "Ecologique" et çe serait con de faire des Mac avec du verre sans arsenic et quasi totalement recyclable alors qu'il consomme autant qu'un machine à laver ^^

  3. LoKan says:

    @ Julien

    Tout ça pour dire que tu fais parti de ceux qui en ont une grosse... mdr
    Ensuite, tu veux comparer par rapport a une machine à laver ou un PC? Même si dans la plupart des cas, les différences esthétiques sont discutables.
    Je sais qu'un iMac consomme moins qu'un PC équivalent, notamment car la plupart des composants sont destinés à des machines portables (du fait de l'intégration). En revanche, pour les portables, je n'ai pas de repères, mais je ne pense pas que l'écart soit énorme, les composants sont un peu tous les mêmes.
    Le système d'exploitation joue aussi énormément sur la conso de la machine. Windows est un très mauvais élève, ce qui donne l'avantage aux portables Apple, de façon toute subjective, je n'ai pas de chiffres pour étayer mon affirmation.

  4. Par rapport au débat de la consommation électrique des ordinateurs je ne saurais que trop rappeler que l'essentiel de la pollution généré par l'informatique est lors de sa conception, que l'énergie qu'il demande pour fonctionner est largement inférieure aux 1500l d'eau et 240kg d'énergie fossile nécessaires (en moyenne) à la fabrication.

    Je terminerais par cette phrase:
    "L’équipement informatique qui impacte le moins l’environnement est celui qu’on n’achètera pas." et non celui qui consomme moins d'énergie que le précédent...

  5. Dommage que ce bilan ne montre pas la consommation des anciens Macs: j'aurais bien aimé savoir combien consomme exactement mon iBook G4 par exemple, de façon à me donner un ordre d'idée...

  6. Julien says:

    Merci de ta réponse celle-ci me fais voir plus clair 😉
    et bon pour l' iMac je l'ai acheter car tu m'as beaucoup tenté avec tes vidéo ^^.

    PS: Merci pour tous tes conseils et ta rapidité à poster la photo de mon bureau =D (Ha que c'est beau ...)

  7. Alex says:

    Salut Lokan, tu as l'air très très pro-Apple. Tu dis que Windows est très mauvais élève alors que si tu ne donne pas une alimentation de 500W a ton pc il ne va pas pouvoir consommer plus. De plus le système d'exploitation ne fait pas beaucoup varier la consommation, cest ce que tu fais tourner sûr la machine. Comparons Mac OS a Linux. Linux ne consomme casiment rien et ça n'empêche pas a ma bécane de consommer qu'en penses tu ?

  8. LoKan says:

    Que justement tu n'as pas compris ce que je dis. A matériel égal, Windows est un système très vorace en énergie. A l'inverse, Mac OS et Linux consomment très peu (je dirais même que linux est le plus économe).

  9. Alex says:

    Daccord 🙂 Oui Linux ne consomme casiment rien c'est pour ça qu'il est utilisé pour les serveurs dédiés.

  10. LolYangccool says:

    Exact alex mais aussi du fais qu'il est open source et gratuit !
    C'est surtout sa je pense, en second vien le fais que c'es un system unix et donc tres tres stable ! comme mac os x....

    Va chier crosoft....

  11. Yom says:

    Arrêtez de critiquer Microsoft qui lui s'ouvre au grand public et avec plus de possibilités, ne comparez pas ça à vos merde blanche :).

  12. LoKan says:

    Micro$oft s'ouvre au grand public public... ben putain, vaut mieux lire ça que d'être aveugle...
    Remarque, pour lire que l'éditeur du seul navigateur internet qui ne respecte pas les standards du web "s'ouvre au grand public" j'avoue que là, j'aurais peut-être préféré ne pas y voir...

  13. Otyugh says:

    Tous sur Linux (pour les pauvres et les aventuriers), et quand votre banque le permettra ; Mac !

    Windows est juste plus "marketing" que les autres, pas plus "ouvert au grand publique". Je pense que le fonctionnement basique du Mac est plus facile d'accès qu'aux PCs aux 101 bordel... Non ? (parce que s'il y a photo, je demande à voir !)