Road trip en Italie : 14-02-2010

Publié le dimanche 21 février 2010 dans la catégorie Voyages

Départ de Grenoble vers 13h30. Plein d’essence à Voreppe. Pour le trajet, je choisis Tom Tom car il est plus «joli» que Navigon. Le voyage m’apprendra que non. Il nous fait faire de gros détours par le mode «éviter les autoroutes» car très rigoureux, il évite même les gratuites. Il nous prévoit une arrivée à 21h30 alors que Navigon annonce 20h. La différence est flagrante.

Navigon nous a fait passer par dessus les montagnes (en même temps, pour aller en Italie y’a les Alpes hein?!), ce qui donne lieu à des photos sympa.

Nous avons décidé de nous arrêter à Milan pour la nuit, alors que nous devions y passer la journée de lundi. D’après le peu que j’ai vu, ça ne semble pas être une ville extra pour des photos ou pour son histoire. Si Turin est la ville usine, Milan semble être la ville de la mode, et c’est tout. C’est tout de même déjà beaucoup, car toutes les demoiselles sont préparées et relativement jolies, même un dimanche à 22h. Attention cependant à ne pas confondre avec les prostituées qui racolent un peu partout.

N’ayant pas tant de clichés à faire que ça, nous allons nous mettre sur le parking du stade de foot pour dormir, après un premier essai en centre ville.

AH !!!!! J’oubliais. Non loin de Turin je me suis arrêté un instant sur une aire en sortie de rond point pour me dégourdir les jambes. Immédiatement, une voiture de patrouille est arrivée devant, gyrophares allumés. Les Zorro’s des temps moderne.
Après lui avoir expliqué en anglais ce que nous faisions, sa contribution à la discussion fut simplement un «Euh.... Good-euh iveuning !»

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. Toximityx says:

    Excellent le coup des prostitués et la police.. comme quoi 😉

  2. J'adore tes photos sur ton Flickr !

    Et puis bravo pour toutes les améliorations apportées à Lokan.fr !

  3. Mentor says:

    Tes photos font ont des prises de vue excellente. Niveau cadrage pareil.
    Photo de pro. Bravo et merci de nous faire partager ses quelques belles photo ..

    Mentor (Les nouvelles petites fonctionnalités sont assez sympa.)

  4. très belle photos merci pour ces paysages bonne continuation... ça peut t'interreser que sur l'iphone ==>http://www.dailymotion.com/iphone-forever

  5. WoodyLo says:

    Jolies photos en pose longue ! T'avais un trépied j'imagine. T'as utilisé quel équipement niveau objectif(s)? Merci Miss-Numérique 😉

    1. LoKan says:

      Oui sur trépied. En objo, le grand angle est un Nikon 12-24 f/4 et un Nikon 24-70 f/2,8. Je ne crois pas m'être servi du 70-200 f/2,8 dans cette série.

  6. Guillaume says:

    tes photos de nuit sont magnifiques. Sympa les petites améliorations "design" au niveau des commentaires, j'aime beaucoup.

  7. jonathan says:

    Salut Lokan, juste un petit billet pour te dire que tes photos sont vraiment magnifiques. Je pense me mettre à la photo prochainement moi aussi.

  8. 1997louis54 says:

    Tres beau voyage genial le coup des zorro's!
    C'est quoi ta voiture lokan?