Chrome pour Android est disponible en bêta

Publié le mardi 14 février 2012 dans la catégorie DayByDay

Je sais, ce n'est pas une news très récente puisque l'annonce à été faite la semaine dernière. Google a publié sur l'Android Market une version bêta de Chrome. Cette version qui est attendu depuis un moment par les utilisateurs d'Android (et que je pensais être déjà dispo depuis le début). Cependant, la nouvelle interface, la gestion des onglets ressemblant à webOS et la synchronisation des signets font l'unanimité parmi les premiers utilisateurs, et c'est presque tout ce qui compte.

Parmis les fonctions sympa, il y a la prévisualisation des liens. Cette fonction qui demande à être améliorée par les devs de Google, permet d'avoir un aperçu de la page vers laquelle pointe un lien. La "grosse nouveauté" se résume à ce que Google appelle le place shifting qui permet de synchroniser tous les onglets ouverts sur les différents Chrome (PC du bureau, Mac perso, terminal Android) et ainsi d'avoir toutes ses pages d'ouvertes, quel que soit le navigateur utilisé. Une fonctionnalité déjà introduite par Firefox Sync il y a plus d'un an (lors de mon bref naufrage passage sous Android). Pour que cette fonctionnalité soit active, il faudra évidemment se connecter avec son compte Google, ce qui est la première chose demandée par le navigateur après son installation.

La vitesse de navigation n'est pas réellement perceptible par rapport au navigateur de base, mais c'est l'impression de vitesse qui prime. Ainsi, le pré-chargement des pages est généralisé, et le scrolling est beaucoup plus fluide. On a donc l'impression que ça va plus vite. Un truc marrant, c'est que Flash pour Android ne fonctionne pas avec ce navigateur.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *