Photo : Petit tour par Narbonne-Plage

Publié le jeudi 18 juillet 2013 dans la catégorie DayByDay

Ça fait un moment que je n’ai pas Ă©crit d’article, et encore plus longtemps que je n’ai pas fait d’article photo. C’est l’occasion de revenir Ă  ce que j’aime.

Photo “Brazilian dancers” par LoKan Sardari

La plage, le sable, et des danseuses

Comme vous le voyez sur la photo d’illustration de cet article, en arrivant Ă  Saint-Pierre (Ă  cĂŽtĂ© de Narbonne-Plage) vendredi dernier, on a eu le plaisir d’ĂȘtre accueilli par des danseuses brĂ©siliennes. Toujours agrĂ©able Ă  l’oeil et Ă  l’oreille, ça a Ă©tĂ© l’occasion de shooter un peu avec mon Alpha 99 adorĂ© (sous l’oeil vigilant de Madame).

Une balade, et des fourmis

Le jour de notre arrivĂ©e, nous sommes allĂ©s nous balader un petit peu dans “la clape”, pour profiter du beau temps, et aller jeter un oeil au gouffre de l’oeil doux (le jeu de mots n’était pas fait exprĂšs).

Durant la balade, pas mal de photos, des portraits, des paysages, mais rien de fabuleux ou de publiable. Du coup, je me suis rabattu sur cette jolie petite fourmi. “Petite” est une façon de parler, parce qu’elle Ă©tait au contraire gaillarde. Si un spĂ©cialiste des fourmis passe dans le coin, je suis curieux de savoir quel modĂšle c’est.

lokan fourmi photo

Enfin, de la pluie sur une vitre

C’est idiot, mais je n’ai jamais eu de vitres exposĂ©es de maniĂšre Ă  prendre la pluie, dans aucun de mes appartements ou maisons. Une fois, j’ai pu prendre un pare-brise en photo avec quelques gouttes dessus, mais c’est tout.

LĂ , c’était donc une premiĂšre pour moi. Rien de fabuleux en soit, mais une occasion de photo que j’attendais depuis un moment, surtout quand je vois les beaux clichĂ©s qui traĂźnent sur Flickr.

lokan photo window rain

J’adore la photo

Ô que oui, j’adore la photo. J’ai d’ailleurs reçu aujourd’hui un joli petit caillou qu’est le Samyang 85mm f/1,4. C’est un trĂšs bon objectif, Ă  mise au point manuelle, sans Ă©lectronique, en dessous des 300€. J’aurai aimĂ© un Sigma 85 mm f/1,4, ne serait-ce que pour l’auto-focus, mais bon, faute de moyen, j’apprendrai Ă  faire des MAP manuelles pour mes portraits (les premiers tests sont fabuleux !!)

Article Ă©crit par LoKan Sardari 🩓🧠 Ultralearner | đŸ‘šđŸ»â€đŸ’» Entrepreneur | đŸ‹đŸ» Athlete | đŸ“· Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agrĂ©able.

Vous ĂȘtes donc invitĂ© Ă  respecter le travail effectuĂ© sur ce site, les personnes Ă  qui vous rĂ©pondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grùce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. Daroche says:

    Est-que l'on aura droit à un test de ton nouveau joujou ? Je deviens accro à ce blog, bonne continuation !

    1. Ici, je ne sais pas. Sur celui du projet secret, sûrement.

  2. Stefan says:

    Salut,

    Alors la lokan, je ne comprends pas je m'attendais à un billet pour nous expliquer les raisons du fiasco du projet X PERIENCE et la mise en cause par Slate du sérieux de ton projet ( les accusations sont graves et les parallèles avec les autres projets KKBB peu flatteurs ) , au lieu de ça tu fais l'autruche en publiant quelques photos. J'ai soutenu financièrement tes deux précédents appels aux dons malgré les mauvaise langues et les vilaines rumeurs qui couraient mais aujourd'hui je suis déçu par ton manque de transparence et par la manière désinvolte avec laquelle tu traites tes fans de la première heure.

    1. Un fiasco ? Pour moi il n'y a eu aucun fisco au contraire. Que de la franchise.

      Ceux qui ont soutenu le projet du TMB ont reçu un mail expliquant les motifs de l'arrêt du projet. Les autres lecteurs ont un rapide EDIT en dessous de l'article relatif.

      En ce qui concerne ce torchon écrit par un "journaliste" en manque d'attention, je n'ai rien à justifier. La déontologie de son métier l'oblige à vérifier ses sources, il ne le fait pas et frôle la diffamation dans son papier.

      Je ne fais pas l'autruche, je continue simplement ma vie. Si j'avais eu une pièce d'un euro à chaque fois qu'on a essayé de me faire du tort, je serai millionnaire. Ce n'est pas le premier qui essaye de se faire un nom en salissant le mien, mais je suis toujours là, et un peu plus connu à chaque fois. Quand les trolleurs comprendront qu'ils me font de la pub gratuite…

      Quand à mes "fans de la première heure", il sauront faire la part des choses. Je ne suis pas connu pour mentir aux gens, ou être hypocrite. Quand j'ai un truc à dire, même à des "fans" ou des sponsors, je le dis.

      Cependant, si tu as des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

      1. Stefan says:

        Mais des question j'en ai des dizaines, tu refuses de parler de fiasco pourtant force est de reconnaître que ton projet était mal ficelé, très peu clair et surtout sorti de nulle part, le fait que si peu de personnes y ont adhèrés, cela doit surement t'amener à te poser des questions, d'autant plus qu'il s'agissait du deuxième appel aux dons en moins de 6 mois.

        Quant à l'article de Slate je ne parlerai pas de torchon, il est vrai que le journaliste ne te ménage et t'accuses clairement de détourner l'esprit du crowdfunding pour financer tes vacances, mais il s'agit d'une opinion répandue sur twitter et de nombreux tweettos ont eu le même sentiment. Sa critique me paraissait légitime mais tu as toujours la possibilité de te défendre non pas devant les tribunaux mais en demandant un droit de réponse au journal. Personne ne te demande de te justifier, seulement par ton silence tu donnes le sentiment d'être coupable d'une tentative d'escroquerie.
        Les accusations du journaliste à ton égard sont très très graves, tu ne peut pas les balayer d'un revers de la main.
        Explique toi, défends ta bonne foi, ne laisse pas le doute s'immiscer dans la tête de tes fans.

        Et ce n'est pas en menaçant le journaliste et les twittos de leur faire un procès en diffamation ( pour éventuellement gagner un euro symbolique dans 3 ans, après avoir dépensé des centaines d'euros en frais de justice ) que tu lèveras ce doute mais au contraire en démontant une à une les insinuations d'escroquerie.

        Sois combatif !

        1. Tu as des dizaines de questions, mais tu ne m'en poses toujours pas la moindre. Si tu veux m'envoyer un mail, n'hésites pas. J'ai toujours été clair et transparent, et pris le temps de répondre aux mails importants. Quelques lecteurs m'ont écrit après X-USA pour avoir des explications, ils les ont eu. Tu peux faire la même chose si tu veux que je t'éclaire sur certains points.

          "Personne ne te demande de te justifier" ≠ "Explique toi, défends ta bonne foi"

          Le torchon de Slate est juste un papier d'un mec qui voit des complots partout (suffit de regarder ses articles), et qui ne savait pas quoi dire cette semaine. Y répondre, ou se justifier, se serait y donner du crédit, alors qu'il n'en mérite aucun.

          Je suis toujours disponible pour ceux qui demandent des explications. Hélas, il est triste de constater que ceux qui écrivent des articles assassins ne demandent jamais ma version de l'histoire. Si ce n'est pas la définition du troll...

          Pour moi, cette "histoire" n'en est pas une. Juste un petit con qui essaye par tous les moyens de générer un peu plus de trafic sur son domaine. Il critique le fait que je propose le TMB en crowdfunding, tant mieux pour lui. J'ai d'autres trucs à penser dans la vie que de m'arrêter sur chaque merdeux qui a un problème avec moi. Jusqu'à présent, aucun n'a eu le courage de m'écrire en nom propre, ou de me le dire en face.

          J'attends ton mail et tes questions si tu en as…

  3. H4CK3R31 says:

    Il y avait du monde ? J'y suis allé la derniere de Juin et il y avais pas grand monde !

  4. Daroche says:

    Est-que l'on aura droit Ă  un test de ton nouveau joujou ? Je deviens accro Ă  ce blog, bonne continuation !

    1. Ici, je ne sais pas. Sur celui du projet secret, sûrement.

  5. Stefan says:

    Salut,

    Alors la lokan, je ne comprends pas je m'attendais à un billet pour nous expliquer les raisons du fiasco du projet X PERIENCE et la mise en cause par Slate du sérieux de ton projet ( les accusations sont graves et les parallÚles avec les autres projets KKBB peu flatteurs ) , au lieu de ça tu fais l'autruche en publiant quelques photos. J'ai soutenu financiÚrement tes deux précédents appels aux dons malgré les mauvaise langues et les vilaines rumeurs qui couraient mais aujourd'hui je suis déçu par ton manque de transparence et par la maniÚre désinvolte avec laquelle tu traites tes fans de la premiÚre heure.

    1. Un fiasco ? Pour moi il n'y a eu aucun fisco au contraire. Que de la franchise.

      Ceux qui ont soutenu le projet du TMB ont reçu un mail expliquant les motifs de l'arrĂȘt du projet. Les autres lecteurs ont un rapide EDIT en dessous de l'article relatif.

      En ce qui concerne ce torchon écrit par un "journaliste" en manque d'attention, je n'ai rien à justifier. La déontologie de son métier l'oblige à vérifier ses sources, il ne le fait pas et frÎle la diffamation dans son papier.

      Je ne fais pas l'autruche, je continue simplement ma vie. Si j'avais eu une piÚce d'un euro à chaque fois qu'on a essayé de me faire du tort, je serai millionnaire. Ce n'est pas le premier qui essaye de se faire un nom en salissant le mien, mais je suis toujours là, et un peu plus connu à chaque fois. Quand les trolleurs comprendront qu'ils me font de la pub gratuite


      Quand Ă  mes "fans de la premiĂšre heure", il sauront faire la part des choses. Je ne suis pas connu pour mentir aux gens, ou ĂȘtre hypocrite. Quand j'ai un truc Ă  dire, mĂȘme Ă  des "fans" ou des sponsors, je le dis.

      Cependant, si tu as des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

      1. Stefan says:

        Mais des question j'en ai des dizaines, tu refuses de parler de fiasco pourtant force est de reconnaßtre que ton projet était mal ficelé, trÚs peu clair et surtout sorti de nulle part, le fait que si peu de personnes y ont adhÚrés, cela doit surement t'amener à te poser des questions, d'autant plus qu'il s'agissait du deuxiÚme appel aux dons en moins de 6 mois.

        Quant Ă  l'article de Slate je ne parlerai pas de torchon, il est vrai que le journaliste ne te mĂ©nage et t'accuses clairement de dĂ©tourner l'esprit du crowdfunding pour financer tes vacances, mais il s'agit d'une opinion rĂ©pandue sur twitter et de nombreux tweettos ont eu le mĂȘme sentiment. Sa critique me paraissait lĂ©gitime mais tu as toujours la possibilitĂ© de te dĂ©fendre non pas devant les tribunaux mais en demandant un droit de rĂ©ponse au journal. Personne ne te demande de te justifier, seulement par ton silence tu donnes le sentiment d’ĂȘtre coupable d'une tentative d'escroquerie.
        Les accusations du journaliste Ă  ton Ă©gard sont trĂšs trĂšs graves, tu ne peut pas les balayer d'un revers de la main.
        Explique toi, dĂ©fends ta bonne foi, ne laisse pas le doute s'immiscer dans la tĂȘte de tes fans.

        Et ce n'est pas en menaçant le journaliste et les twittos de leur faire un procÚs en diffamation ( pour éventuellement gagner un euro symbolique dans 3 ans, aprÚs avoir dépensé des centaines d'euros en frais de justice ) que tu lÚveras ce doute mais au contraire en démontant une à une les insinuations d'escroquerie.

        Sois combatif !

        1. Tu as des dizaines de questions, mais tu ne m'en poses toujours pas la moindre. Si tu veux m'envoyer un mail, n'hĂ©sites pas. J'ai toujours Ă©tĂ© clair et transparent, et pris le temps de rĂ©pondre aux mails importants. Quelques lecteurs m'ont Ă©crit aprĂšs X-USA pour avoir des explications, ils les ont eu. Tu peux faire la mĂȘme chose si tu veux que je t'Ă©claire sur certains points.

          "Personne ne te demande de te justifier" ≠ "Explique toi, dĂ©fends ta bonne foi"

          Le torchon de Slate est juste un papier d'un mec qui voit des complots partout (suffit de regarder ses articles), et qui ne savait pas quoi dire cette semaine. Y répondre, ou se justifier, se serait y donner du crédit, alors qu'il n'en mérite aucun.

          Je suis toujours disponible pour ceux qui demandent des explications. Hélas, il est triste de constater que ceux qui écrivent des articles assassins ne demandent jamais ma version de l'histoire. Si ce n'est pas la définition du troll...

          Pour moi, cette "histoire" n'en est pas une. Juste un petit con qui essaye par tous les moyens de gĂ©nĂ©rer un peu plus de trafic sur son domaine. Il critique le fait que je propose le TMB en crowdfunding, tant mieux pour lui. J'ai d'autres trucs Ă  penser dans la vie que de m'arrĂȘter sur chaque merdeux qui a un problĂšme avec moi. Jusqu'Ă  prĂ©sent, aucun n'a eu le courage de m'Ă©crire en nom propre, ou de me le dire en face.

          J'attends ton mail et tes questions si tu en as


  6. H4CK3R31 says:

    Il y avait du monde ? J'y suis allé la derniere de Juin et il y avais pas grand monde !

  7. LinKuFF says:

    Pour répondre à ta question au sujet de la fourmi, il me semble qu'il s'agit d'une Messor Barbarus 🙂 Ces fourmis font environs 5mm donc assez "imposante" par rapport aux autres. Avec quel objectif as-tu pris cette photo ?

    1. Merci pour l'info.

      C'est shooté avec le Tamron 24-70. Pour info, si tu cliques sur les photos du site, tu tombes sur la page Flickr, et les mots-clés à droite peuvent t'aider à trouver l'information de l'objectif 😉

  8. Franz says:

    Je viens de lire l'article sur slate.fr, il ne t'a pas loupé vincent !

    1. Non, il m'a ramené 6'000 visiteurs supplémentaires, et 4'000 sont revenus hier soir. Un grand merci à lui 😉

      1. Mapplelien says:

        Super... C'est vraiment la leçon que l'on peut tirer de cette affaire. Bravo.

  9. LinKuFF says:

    Pour rĂ©pondre Ă  ta question au sujet de la fourmi, il me semble qu'il s'agit d'une Messor Barbarus 🙂 Ces fourmis font environs 5mm donc assez "imposante" par rapport aux autres. Avec quel objectif as-tu pris cette photo ?

    1. Merci pour l'info.

      C'est shootĂ© avec le Tamron 24-70. Pour info, si tu cliques sur les photos du site, tu tombes sur la page Flickr, et les mots-clĂ©s Ă  droite peuvent t'aider Ă  trouver l'information de l'objectif 😉

  10. Franz says:

    Je viens de lire l'article sur slate.fr, il ne t'a pas loupé vincent !

    1. Non, il m'a ramenĂ© 6'000 visiteurs supplĂ©mentaires, et 4'000 sont revenus hier soir. Un grand merci Ă  lui 😉

      1. Mapplelien says:

        Super... C'est vraiment la leçon que l'on peut tirer de cette affaire. Bravo.

  11. Frederic says:

    T'inquiète pas Lokan ! Ne te prends pas la tête avec ce mec, il en vaut pas la peine ! Ceux qui veulent te suivre et qui aiment vraiment ce que tu fais, ils continueront. Les autres critiqueront toujours parce qu'ils savent pas quoi faire de leur journées et sont jaloux du travail des autres.
    On sait que tu as tes problèmes de chevilles, donc c'est normal que tu préfères arrêter cette aventure. On t'en veux pas pour autant !! Tu peux me croire !
    En tout cas de mon coter, meme si en ce moment tu fais pas d'articles ou vidéos régulierement, ça m'empeche pas de te suivre sur les réseaux sociaux et te soutenir ! Et j'aime de plus en plus ce que tu fais !!
    Bravo Lokan !

  12. Frederic says:

    T’inquiĂšte pas Lokan ! Ne te prends pas la tĂȘte avec ce mec, il en vaut pas la peine ! Ceux qui veulent te suivre et qui aiment vraiment ce que tu fais, ils continueront. Les autres critiqueront toujours parce qu'ils savent pas quoi faire de leur journĂ©es et sont jaloux du travail des autres.
    On sait que tu as tes problĂšmes de chevilles, donc c'est normal que tu prĂ©fĂšres arrĂȘter cette aventure. On t'en veux pas pour autant !! Tu peux me croire !
    En tout cas de mon coter, meme si en ce moment tu fais pas d'articles ou vidéos régulierement, ça m'empeche pas de te suivre sur les réseaux sociaux et te soutenir ! Et j'aime de plus en plus ce que tu fais !!
    Bravo Lokan !

  13. Romain FROMILHAGUE says:

    Toujours sur Narbonne ? Car demain se déroule la Rugbeach (tournoi de rugby sur la plage des chalets à Gruissan) cela pourrait t'intéressé je pense.

    1. Hélas, non. Sinon ça aurait effectivement été l'occasion de faire quelques clichés sympa.

      1. Romain FROMILHAGUE says:

        L'année prochaine alors, il ne faudra pas que te le manque. 🙂

  14. Romain FROMILHAGUE says:

    Toujours sur Narbonne ? Car demain se déroule la Rugbeach (tournoi de rugby sur la plage des chalets à Gruissan) cela pourrait t'intéressé je pense.

    1. Hélas, non. Sinon ça aurait effectivement été l'occasion de faire quelques clichés sympa.

      1. Romain FROMILHAGUE says:

        L'annĂ©e prochaine alors, il ne faudra pas que te le manque. 🙂

  15. roncamma says:

    Yep LoKan, je suis de Narbonne, c'est cool que tu viennes dans la région 😀

  16. roncamma says:

    Yep LoKan, je suis de Narbonne, c'est cool que tu viennes dans la rĂ©gion 😀