projectSFO - Balade dans ChinaTown

Publié le vendredi 10 janvier 2014 dans la catégorie Voyages

Notre première journée a San Francisco n’est toujours pas terminée, et maintenant, on va aller se balader du côté de China Town.

Le moment Wikipédia

Chinatown se trouve dans le centre ville de San Francisco. Il est délimité par Taylor Street et le quartier de Nob Hill à l’ouest ; Montgomery Street et le Financial District le bordent à l’est. Au nord se trouvent North Beach, Green Street et Columbus Street. Bush Street et Union Square bordent le sud du quartier. Le chinatown de San Francisco s’est agrandi vers le nord en gagnant sur le quartier de North Beach au nord de Green Street et de Columbus Street.

Deux voies principales traversent le quartier chinois : d’une part Grant Avenue, où se trouve l’entrée du Chinatown au carrefour de Bush Street : elle est marquée par une porte d’architecture chinoise (porte du dragon) et deux statues de lions sur les trottoirs. L’autre axe est Stockton Street, qui est moins fréquentée par les touristes : les marchés aux poissons, les boutiques et les restaurants lui donnent un caractère authentique.

chinatown chine ville

Le père Noël est un biker

Oui les enfants, si vous me lisez, le Père Noël existe, et il roule sur une grosse moto. Bon, si vous me lisez, il est temps de vous casser, parce qu’il va y avoir des gros mots !

san francisco christmas biker

ChinaTown est un joyeux bordel. J’ai appris que les personnes qui vivaient là ne parlaient pas anglais pour la plupart, et, plus surprenant, qu’il n’y avait pas de langue officielle aux USA. Ce quartier est vraiment “bizarre” en plein milieu de San Francisco, car on se croit réellement en Chine, mais comme je n’y ai jamais été, je dirai qu’on se croit vraiment dans un autre pays, une autre ville. Tout est différent, et les panneaux sont même écrits en mandarin.

Des trucs un peu plus space

Ouai, parce que tout n’est pas rose, à ChinaTown comme ailleurs, on retrouve des trucs un peu bizarre. Par exemple, tu te balades tranquillement dans la rue, tu vas pour jeter un papier dans une poubelle, et là…

rat souris poubelle

MON DIEU !!! Un rat sur une tapette à souris !! Sur une poubelle !! Merde…

La question est : “est-ce que le gars a mis sa tapette à souris là avant que le ras ne soit pris dedans, ou après ?

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. tutugni says:

    le top c'est d'y aller en fin de journ&#233e et d'&#234tre dans chinatown lorsque la nuit tombe et l&#224 , les lampadaires en forme de dragon s'allument , on se croirait en chine, c'est cool

  2. tutugni says:

    le top c'est d'y aller en fin de journée et d'être dans chinatown lorsque la nuit tombe et là , les lampadaires en forme de dragon s'allument , on se croirait en chine, c'est cool

  3. tutugni says:

    le top c'est d'y aller en fin de journée et d'être dans chinatown lorsque la nuit tombe et là , les lampadaires en forme de dragon s'allument , on se croirait en chine, c'est cool

  4. Benoît Moisan says:

    Bel et int&#233ressant article. Une petite chose c'est "rat" et pas "ras".

  5. Benoît Moisan says:

    Bel et intéressant article. Une petite chose c'est "rat" et pas "ras".

  6. Benoît Moisan says:

    Bel et intéressant article. Une petite chose c'est "rat" et pas "ras".