Spotify prend ses plus vieux abonnés pour des cons

Publié le mercredi 24 avril 2013 dans la catégorie DayByDay

Je me souviens encore de mon inscription sur Spotify, le jour où le service sortait en France. Depuis, pas mal de choses ont changé, à commencer par la communication de la marque.

Spotify fait des bébés avec Facebook

J’aime bien Spotify. Beaucoup même. Ce service me permet de créer des listes de lectures que je partage facilement avec vous, via mon compte. Le catalogue est honnête, voire même important, et j’ai toujours trouvé mon bonheur en cherchant un morceau, sauf bien sûr pour du AC/DC.

Spotify s’est “associé” avec Facebook il y a quelques temps. L’occasion pour eux de gagner encore plus de clients, et d’ajouter de nouvelles fonctions qui n’ont pas fait l’unanimité. Par exemple, si vous écoutiez un morceau sur Spotify, le comportement par défaut était de le partager sur Facebook, automatiquement. Tout le monde voyait donc ce que vous faisiez sur le réseau. Implémenter la fonction, pourquoi pas, mais on peut se poser la question de la définir comme choix par défaut.

La gestion des amis est devenue bizarre depuis cette association avec Facebook, et je me suis un peu éloigné du réseau musical. Début d’année, j’ai supprimé mon compte Facebook (lire “Facebook, j’me casse !!!”) et suite à ça, mon compte Spotify a été impacté.

Une histoire d’image

Je ne peux plus changer ma photo profil Spotify. C’est aussi con que ça. Si vous avez associé votre compte Spotify avec votre compte Facebook, il vous est impossible de modifier votre avatar sur le réseau musical. Tout passe par Facebook, se synchronise avec Facebook. Même cette fonction de base. (Oui, n’en déplaise à certain, en 2013, pouvoir changer son avatar, de même que son mail ou mot de passe, c’est une fonction de base)

Innocemment, j’ai donc contacté Spotify via Twitter… afin d’être royalement pris pour un con.

La Community Manager de Spotify m’annonce donc (Cf l'image à la une) qu’il n’a jamais été possible de modifier son avatar. Merde !! Serais-je taré ? Aurais-je rêvé cette fonction ? Bon, avant de vérifier, j’aimerai bien être un peu plus pris pour un con s’il vous plaît…

Spotify change profile picture pris pour un con

Spotify me prend un peu plus pour un con à chaque tweet…

Merci, je me sens mieux !!

Je demande donc à mes p’tits copains de Twitter si je suis fou, ou si on pouvait bel et bien changer sa photo profil avant l’association Facebook. Les réponses sont sans appel ; Spotify nous prend bien pour des cons.

Spotify profile picture change confirmation facebook

Tout le monde le confirme ; il était bien possible de changer manuellement sa photo profil avant l'association Facebook.

Pourquoi enlever une fonction aussi importante ?

Je me suis donc demandé : “Mais qu’est-ce que ça change de bloquer les photos des types qui associent leur profil Facebook à leur compte Spotify ?” A ce jour, je n’ai pas trouvé la réponse… Je ne vois pas pourquoi ils font ça, et surtout, pourquoi ils prennent purement et simplement leurs plus anciens clients pour des cons.

J’ai donc naturellement supprimé Spotify de mes ordinateurs et téléphones, et j’ai coupé mon abonnement Premium. Je vous invite très fortement à contacter Spotify, via Twitter ou tout autre moyen, pour leur demander des explications.

Râler, c’est bien. Dire que l’on n’est pas content dans un article ou dans des commentaires, c’est bien. Cependant, si personne ne contacte directement le groupe pour lui demander des explications, ça revient à pisser dans un violon. A vous de décider si les grands groupes peuvent royalement vous prendre pour des cons ou pas. De mon côté, je pense avoir fait ma part du boulot. Je verrai bien si ça en valait la peine ou pas… 😉

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. Mathieu Casanova says:

    En relativisant, ce n'est qu'une image de profil, non ? Facebook doit imposer ses conditions, et Spotify dit amen.

    1. Je suis ravi que tu le prennes comme ça. Je vais mettre une photo de bite à la place de ton avatar dans mes commentaires, pour voir comment tu relativises 😉

      1. Mapplelien says:

        Moi, j'ai même parfois l'impression que le compte Spotify France est un fake. On dirait qu'il est tenu par des non-professionnels profonds, qui ont l'air d'apprécier Spotify, sans plus, puisqu'ils ne peuvent pas répondre aux vraies questions ! L'avatar est "l'eau qui fait déborder le vase". J'espère qu'ils ne sont pas payés pour ça !

  2. Pierre says:

    Si tu aimais tant ce service, pourquoi le mettre carrément aux oubliettes juste à cause d'une prise de tête avec le CM ? À te lire, tu as plus à perdre...

    1. A perdre ? Qu'est ce que je perds ? j'ai 800 Go de musique sur mon iMac…

      1. Pierre says:

        Avec iTunes Match ça peut remplacer facilement spotify en effet.

      2. KG says:

        Pour combien de morceaux ? 😉

      3. Alex says:

        Je vais aussi arrêter Spotify (pour d'autres raisons) et je suis un peu dans ta situation. J'ai aussi une grosse bibliothèque Itunes, (où tout n'est peut-être pas légal).

        Je voulais savoir si c'était risqué de la mettre sur Itunes Match, ou si Apple ne se risquerait pas à dénoncer ses clients... ?

        1. Au contraire 😉 iTunes Match c'est du blanchiment de bibliothèque facile http://www.igen.fr/itunes/itunes-match-comment-nettoyer-ses-mp3-71082

  3. thibaudd says:

    Tu quittes Spotify pour Deezer ? Le contenu est le même ? La facilité d'utilisation aussi ?

    1. Je ne remplace pas Spotify. Je ne m'en servais que de temps en temps, donc je supprime cette utilisation. Pas de remplacement, un arrêt pur et simple…

  4. Il y a toujours deezer.

  5. christophe perez says:

    Ahhhhhh !!! Merci Lokan, je ne suis pas cinglé non plus donc ! J'ai cherché un bon moment comment remplacer ma photo de profii et que dale. Merci d'avoir éclairé ma lanterne . Super pro le mec de chez Spotify ...Gerbant

    1. Thomas M. says:

      Rien de tel que Grooveshark, service gratuit, publicité présente mais non intrusive "musicalement", rien que pour ça, je clique sur leurs pubs avec joie. Peut être que la bibliothèque est un peu moins importante, mais avec l'application mac Shiny Groove, je vous conseille de l'essayer, c'est gratuit et l'inscription n'est pas obligatoire, elle permet juste de faire des playlists.

  6. clemi says:

    Facebook est incontournable. Faire une pause c'est bien... pour réaliser qu'on ne peut le quitter aujourd'hui.

    1. Alors explique moi comment je fais pour vivre sans Facebook ?

      1. clemi says:

        Eh bien justement, tu te trahis dans ton article avec un exemple tout simple comme spotify. Peut-être tu vois Facebook d'un mauvais oeil, mais un jour ou l'autre tu y seras de nouveau, c'est ineluctable. Je relève les paris!

        1. Je me "trahis" avec Spotify ? Je supprime Spotify parce qu'il me forcerai à utiliser Facebook, alors expliques moi où tu vois que je me trahis… Franchement, je ne comprends rien à tes commentaires.

          1. clemi says:

            Tu dis vivre très bien sans Facebook, mais pour un exmple tout bête de photo de profil, tu en viens à supprimer ton compte Spotify... Je sais c'est irriant l'emprise de Facebook sur tout, mais autant accepter Fb pour pouvoir mieux le "contrôler" et bénéficier des services qu'il offre plutôt que de raller.

            1. Permet moi de te dire que cette réflexion est totalement idiote. Un service que j'utilise n'a pas à me forcer la main pour utiliser un service tiers. Aucun des deux ne m'étant vital, je les supprime. Point. Et râler est au contraire TRES bon… Ce n'est pas en acceptant bêtement tout ce qu'on nous propose que les choses avancent.

              1. @clerni Si Facebook te dis de sauter d'un immeuble tu le fais ?

            2. CaféCaféCafé says:

              Il y a Qobuz puis cela fait 4ans que je ne me sert plus de facebook ni tweeter et ca va bien. Au final la meilleur utilisation de facebook et même tweeter aujourd'hui c'est surtout de la consultation. Faut pas oublier que tout leur appartient et aussi qu'elle peut vendre a nimporte qui... Si leur société descend aussi vite qu'elle monte... Si un jour tu es chef d'entreprise j'achète toutes tes infos et je m'en sert contre toi.

              *qobuz permet surtout d'acheter sans DRM
              "Google détient plus d'informations sur le peuple français que l'état français aurait le droit d'en detenir"

  7. s4int ▲ says:

    Je suis assez effrayé par la réaction excessivement non-professionnelle de la Community Manager de Spotify France, pour ma part, bien plus que par le fait de ne pouvoir changer son avatar directement sur Spotify. C'est limite une faute professionnelle sa réaction là. Autrement, oui, je dirais que de ne pas pouvoir changer d'avatar, je m'en badigeonne un peu les joyeuses avec le pinceau de l'indifférence, mais m'est avis que j'ai cette opinion uniquement à cause du fait que je ne suis pas un utilisateur chevronné de ce service.

  8. Lewiel. says:

    C'est un peu gros de quitter spotify comme ça pour une histoire de photo de profil, perso j'ai du mal à comprendre ?

  9. C'est Spotify que je quitte, pas son CM. Je fais parti des gens qui savent faire la part des choses, même si je peux être très con sur d'autres points 😉

  10. Mathieu Casanova says:

    En relativisant, ce n'est qu'une image de profil, non ? Facebook doit imposer ses conditions, et Spotify dit amen.

    1. Je suis ravi que tu le prennes comme ça. Je vais mettre une photo de bite à la place de ton avatar dans mes commentaires, pour voir comment tu relativises 😉

      1. Mapplelien says:

        Moi, j'ai même parfois l'impression que le compte Spotify France est un fake. On dirait qu'il est tenu par des non-professionnels profonds, qui ont l'air d'apprécier Spotify, sans plus, puisqu'ils ne peuvent pas répondre aux vraies questions ! L'avatar est "l'eau qui fait déborder le vase". J'espère qu'ils ne sont pas payés pour ça !

  11. Pierre says:

    Si tu aimais tant ce service, pourquoi le mettre carrément aux oubliettes juste à cause d'une prise de tête avec le CM ? À te lire, tu as plus à perdre...

    1. A perdre ? Qu'est ce que je perds ? j'ai 800 Go de musique sur mon iMac…

      1. Pierre says:

        Avec iTunes Match ça peut remplacer facilement spotify en effet.

      2. KG says:

        Pour combien de morceaux ? 😉

      3. Alex says:

        Je vais aussi arrêter Spotify (pour d'autres raisons) et je suis un peu dans ta situation. J'ai aussi une grosse bibliothèque Itunes, (où tout n'est peut-être pas légal).

        Je voulais savoir si c'était risqué de la mettre sur Itunes Match, ou si Apple ne se risquerait pas à dénoncer ses clients... ?

        1. Au contraire 😉 iTunes Match c'est du blanchiment de bibliothèque facile http://www.igen.fr/itunes/itunes-match-comment-nettoyer-ses-mp3-71082

  12. thibaudd says:

    Tu quittes Spotify pour Deezer ? Le contenu est le même ? La facilité d'utilisation aussi ?

    1. Je ne remplace pas Spotify. Je ne m'en servais que de temps en temps, donc je supprime cette utilisation. Pas de remplacement, un arrêt pur et simple…

  13. Il y a toujours deezer.

  14. christophe perez says:

    Ahhhhhh !!! Merci Lokan, je ne suis pas cinglé non plus donc ! J'ai cherché un bon moment comment remplacer ma photo de profii et que dale. Merci d'avoir éclairé ma lanterne . Super pro le mec de chez Spotify ...Gerbant

  15. Peter Fields says:

    Moi je suis d'accord avec Lokan, juste le petit clin d'œil au fin du message de CM aurait été assez pour m'énerver. D'accord si c'était le service gratuit qu'il utilisé, je ne dirais rien qu'ils imposent certains choses, mais sachant qu'il paye pour le premium il devrait pouvoir faire tout ce qu'il veut avec son compte.

    1. Thomas M. says:

      Rien de tel que Grooveshark, service gratuit, publicité présente mais non intrusive "musicalement", rien que pour ça, je clique sur leurs pubs avec joie. Peut être que la bibliothèque est un peu moins importante, mais avec l'application mac Shiny Groove, je vous conseille de l'essayer, c'est gratuit et l'inscription n'est pas obligatoire, elle permet juste de faire des playlists.

  16. clemi says:

    Facebook est incontournable. Faire une pause c'est bien... pour réaliser qu'on ne peut le quitter aujourd'hui.

    1. Alors explique moi comment je fais pour vivre sans Facebook ?

      1. clemi says:

        Eh bien justement, tu te trahis dans ton article avec un exemple tout simple comme spotify. Peut-être tu vois Facebook d'un mauvais oeil, mais un jour ou l'autre tu y seras de nouveau, c'est ineluctable. Je relève les paris!

        1. Je me "trahis" avec Spotify ? Je supprime Spotify parce qu'il me forcerai à utiliser Facebook, alors expliques moi où tu vois que je me trahis… Franchement, je ne comprends rien à tes commentaires.

          1. clemi says:

            Tu dis vivre très bien sans Facebook, mais pour un exmple tout bête de photo de profil, tu en viens à supprimer ton compte Spotify... Je sais c'est irriant l'emprise de Facebook sur tout, mais autant accepter Fb pour pouvoir mieux le "contrôler" et bénéficier des services qu'il offre plutôt que de raller.

            1. Permet moi de te dire que cette réflexion est totalement idiote. Un service que j'utilise n'a pas à me forcer la main pour utiliser un service tiers. Aucun des deux ne m'étant vital, je les supprime. Point. Et râler est au contraire TRES bon… Ce n'est pas en acceptant bêtement tout ce qu'on nous propose que les choses avancent.

              1. @clerni Si Facebook te dis de sauter d'un immeuble tu le fais ?

            2. CaféCaféCafé says:

              Il y a Qobuz puis cela fait 4ans que je ne me sert plus de facebook ni tweeter et ca va bien. Au final la meilleur utilisation de facebook et même tweeter aujourd'hui c'est surtout de la consultation. Faut pas oublier que tout leur appartient et aussi qu'elle peut vendre a nimporte qui... Si leur société descend aussi vite qu'elle monte... Si un jour tu es chef d'entreprise j'achète toutes tes infos et je m'en sert contre toi.

              *qobuz permet surtout d'acheter sans DRM
              "Google détient plus d'informations sur le peuple français que l'état français aurait le droit d'en detenir"

  17. s4int ▲ says:

    Je suis assez effrayé par la réaction excessivement non-professionnelle de la Community Manager de Spotify France, pour ma part, bien plus que par le fait de ne pouvoir changer son avatar directement sur Spotify. C'est limite une faute professionnelle sa réaction là. Autrement, oui, je dirais que de ne pas pouvoir changer d'avatar, je m'en badigeonne un peu les joyeuses avec le pinceau de l'indifférence, mais m'est avis que j'ai cette opinion uniquement à cause du fait que je ne suis pas un utilisateur chevronné de ce service.

  18. C'est un truc que je comprends pas sur Deezer aussi il n'y a pas de AC/DC

    1. C'est le groupe qui ne veut pas être sur les plateformes de streaming.

      1. KG says:

        Et ils ont raison. Ac/dc ça s'écoute sur Cd avec un bon ampli et des enceintes. Et le grâle ultime sur vinyl avec du matos d'époque. Ac/dc c'est la base du Hard Rock. Ecouter les riff d'Angus et les chants endiablés de Bon et de Brian sur tout autre support c'est un pure sacrilège 😉

  19. Lewiel. says:

    C'est un peu gros de quitter spotify comme ça pour une histoire de photo de profil, perso j'ai du mal à comprendre ?

  20. NayverM says:

    LoKan je comprends parfaitement ta réaction sur ce coup, mais je pense qu'elle mérite d'être tempérée.

    Oui je la comprends, car en 2013 ne pas pouvoir changer son avatar c'est quand même ridicule et surtout quand il était possible de le faire par le passé (je confirme). Et puis c'est vrai que le CM de Spotify est un peu trop arrogant avec toi.

    Mais là où je trouve ta réaction un peu excessive c'est dans la façon de t'en prendre à Spotify, alors qu'au final le comportement fautif n'est imputable qu'au CM. Aurais-tu quand même quitté Spotify si au lieu de ça on t'aurait répondu très gentiment "Oui vous avez tout à fait raison, il était possible de le faire avant l'association avec FB, nous sommes désolés que la fonction ne soit plus présente" et peut être (mais je rêve un peu là) "nous allons faire remonter vos remarques pour la fonction revienne".

    Avec une telle réponse bien plus digne d'un bon CM, je ne pense pas que ta réaction aurait été si excessive. Si demain tu vas au Mcdo et qu'un employé te parle mal, est-ce surtout la faute de l'entreprise où de l'employé ? Je pense que tu maudiras surtout l'employé et continueras d'aller au Mcdo par la suite. Et bien là c'est un peu pareil, je trouve dommage de se priver d'un tel service à cause d'un connard d'employé. 🙂

    1. C'est Spotify que je quitte, pas son CM. Je fais parti des gens qui savent faire la part des choses, même si je peux être très con sur d'autres points 😉

  21. Débourser 120 euros par an avec un abo à 10€/mois, pour avoir ce genre de commentaire de la part d'un CM, moi je dis aussi bye bye ! .. Payer pour quelque chose que l'on ne possède pas et ne pas pouvoir modifier son image/avatar, moi je dis l'alternative ça reste le piratage. Mais si l'alternative est le piratage, est ce une bonne idée aussi finalement ? Avoir 800Go de music dans un iMac ... ok ... mais moi le mien, il n'entre pas dans ma poche malgré que ça soit le dernier modèle sortie.

    Itunes match? Il est trop restrictif quant au "matchage", sur trop de mes CD en tout cas il est incapable matcher l'intégralité. Ce n'est ni plus ni moins qu'une sécurité en cas de crash du disque dur. Sinon aucun intérêt.

    Entre autres, il est bon de rappeler aux futurs utilisateurs de spotify qu'on peut s'inscrire grâce un simple courriel sans passer par le partenariat Facebook et laisser ainsi l'avatar vide, à bon entendeur.

  22. Chris Ann says:

    Sérieux, je suis choqué du ton de la discussion, ça c'est du dialogue quoi ! C'est quoi que cette suffisance de la part de Spotify_France !

  23. Alex says:

    La conclusion à en tirer ? Go sur Deezer ou Qobuz (d'ailleurs Lokan je te conseil d'y jeter un oeil si tu ne connais pas), vous ferez - en plus - du bien à la France !

  24. Tris' Kap' says:

    Incroyable, leur réaction ... J'ai presque envie de dire que ce sont des abrutis.

  25. Mathieu Buso says:

    L'AC/DC est bien présent sur deezer

  26. Peter Fields says:

    Moi je suis d'accord avec Lokan, juste le petit clin d’œil au fin du message de CM aurait été assez pour m’énerver. D'accord si c’était le service gratuit qu'il utilisé, je ne dirais rien qu'ils imposent certains choses, mais sachant qu'il paye pour le premium il devrait pouvoir faire tout ce qu'il veut avec son compte.

  27. C'est un truc que je comprends pas sur Deezer aussi il n'y a pas de AC/DC

    1. C'est le groupe qui ne veut pas être sur les plateformes de streaming.

      1. KG says:

        Et ils ont raison. Ac/dc ça s'écoute sur Cd avec un bon ampli et des enceintes. Et le grâle ultime sur vinyl avec du matos d'époque. Ac/dc c'est la base du Hard Rock. Ecouter les riff d'Angus et les chants endiablés de Bon et de Brian sur tout autre support c'est un pure sacrilège 😉

  28. Débourser 120 euros par an avec un abo à 10€/mois, pour avoir ce genre de commentaire de la part d'un CM, moi je dis aussi bye bye ! .. Payer pour quelque chose que l'on ne possède pas et ne pas pouvoir modifier son image/avatar, moi je dis l’alternative ça reste le piratage. Mais si l'alternative est le piratage, est ce une bonne idée aussi finalement ? Avoir 800Go de music dans un iMac ... ok ... mais moi le mien, il n'entre pas dans ma poche malgré que ça soit le dernier modèle sortie.

    Itunes match? Il est trop restrictif quant au "matchage", sur trop de mes CD en tout cas il est incapable matcher l'intégralité. Ce n'est ni plus ni moins qu'une sécurité en cas de crash du disque dur. Sinon aucun intérêt.

    Entre autres, il est bon de rappeler aux futurs utilisateurs de spotify qu'on peut s'inscrire grâce un simple courriel sans passer par le partenariat Facebook et laisser ainsi l'avatar vide, à bon entendeur.

  29. Chris Ann says:

    Sérieux, je suis choqué du ton de la discussion, ça c'est du dialogue quoi ! C'est quoi que cette suffisance de la part de Spotify_France !

  30. Alex says:

    La conclusion à en tirer ? Go sur Deezer ou Qobuz (d'ailleurs Lokan je te conseil d'y jeter un oeil si tu ne connais pas), vous ferez - en plus - du bien à la France !

  31. Tris' Kap' says:

    Incroyable, leur réaction ... J'ai presque envie de dire que ce sont des abrutis.

  32. Mathieu Buso says:

    L'AC/DC est bien présent sur deezer

  33. Noel says:

    Je trouve ta réaction très exagérée! Ok la CM est une idiote mais virer Spotify juste pour ça... Au pire tu réactives ton compte FB, tu changes ta photo comme tu le souhaites, puis tu redésactives. 🙂

  34. Allan Stepps says:

    Hello LoKan, j'ai fait parti des ß-test de Spotify avant son lancement... Quand Spotify a changé ses offres il y a quelques mois, je suis passé en "Open"... Oui, ils ont simplement oublié les personnes qui avaient passé du temps pour ce service, je suis devenu une personne lambda comme toute nouvelle personne qui pourrait s'inscrire. Sinon, le service Premium possède un excellent "Customer Service" basé à Cambridge pour les anglophones, mes demandes sont traitées très rapidement (généralement moins de trois heures).

    Finalement, je trouve ta réaction largement exagérée, as-tu pris la peine de passer par le service client par email ? (j'estime que les aides via Twitter n'en sont pas...). Si ton compte n'a pas été créé via Facebook, ce qui est/était le cas, il te suffit d'exiger la désynchronisation des deux comptes.

    PS : Spotify et Facebook n'échangent pas (énormément) d'argent mais ont des investisseurs en commun, et ceux-là font pression sur beaucoup de choses (comme les valeurs par défaut du partage tiré par la politique "tout est public" de Fb, à laquelle je n'adhère pas).

    Bises,

    1. Allan Stepps says:

      PS: sur bit.ly "How to change your picture" We try to automatically set your picture based on your connected Facebook and Twitter accounts. You can add an account in the Connected Accounts tab. Otherwise, if you have a Gravatar account, connect it to the email address above and we'll use it when we can't determine your avatar based on connected accounts. It may take up to 24 hours for us to cache new or updated pictures. Please be patient.

      Là aussi, il est impossible de changer sa photo directement via bitly, quel est le mal à vouloir unifier les photos de profil ?

      1. Parce qu'avec bit.ly c'est clair, évident. Ils ne transforment pas la vérité, ne la masquent pas. "On se sert de gravatar". Parfait, je vais créer un compte, il servira également pour tous les commentaires posés sur des blogs etc…

  35. Noel says:

    Je trouve ta réaction très exagérée! Ok la CM est une idiote mais virer Spotify juste pour ça... Au pire tu réactives ton compte FB, tu changes ta photo comme tu le souhaites, puis tu redésactives. 🙂

  36. Allan Stepps says:

    Hello LoKan, j'ai fait parti des ß-test de Spotify avant son lancement... Quand Spotify a changé ses offres il y a quelques mois, je suis passé en “Open”... Oui, ils ont simplement oublié les personnes qui avaient passé du temps pour ce service, je suis devenu une personne lambda comme toute nouvelle personne qui pourrait s'inscrire. Sinon, le service Premium possède un excellent “Customer Service” basé à Cambridge pour les anglophones, mes demandes sont traitées très rapidement (généralement moins de trois heures).

    Finalement, je trouve ta réaction largement exagérée, as-tu pris la peine de passer par le service client par email ? (j'estime que les aides via Twitter n'en sont pas...). Si ton compte n'a pas été créé via Facebook, ce qui est/était le cas, il te suffit d'exiger la désynchronisation des deux comptes.

    PS : Spotify et Facebook n'échangent pas (énormément) d'argent mais ont des investisseurs en commun, et ceux-là font pression sur beaucoup de choses (comme les valeurs par défaut du partage tiré par la politique "tout est public" de Fb, à laquelle je n'adhère pas).

    Bises,

    1. Allan Stepps says:

      PS: sur bit.ly “How to change your picture” We try to automatically set your picture based on your connected Facebook and Twitter accounts. You can add an account in the Connected Accounts tab. Otherwise, if you have a Gravatar account, connect it to the email address above and we'll use it when we can't determine your avatar based on connected accounts. It may take up to 24 hours for us to cache new or updated pictures. Please be patient.

      Là aussi, il est impossible de changer sa photo directement via bitly, quel est le mal à vouloir unifier les photos de profil ?

      1. Parce qu'avec bit.ly c'est clair, évident. Ils ne transforment pas la vérité, ne la masquent pas. "On se sert de gravatar". Parfait, je vais créer un compte, il servira également pour tous les commentaires posés sur des blogs etc…

  37. Kévin V. says:

    J'utilise Spotify depuis à peu près 1 an et demi, et je n'ai jamais vraiment eu le problème : je n'ai jamais associé mon Spotify à mon Facebook 🙂 (et, si tu ne veux pas que la musique que tu écoutes soit publiée sur Fb, tu as "Session d'écoute privée", dans le menu fichier 🙂 )

  38. وليد & says:

    🙂 j'approuve.... moi j'ai arreté pour d'autres raisons, depuis que je suis avec Free impossible d'écouter de la musique en 3G... donc Bye Bye aussi puisque Spotify ne veut pas faire l'effort de mettre la pression sur Free

  39. Kévin V. says:

    J'utilise Spotify depuis à peu près 1 an et demi, et je n'ai jamais vraiment eu le problème : je n'ai jamais associé mon Spotify à mon Facebook 🙂 (et, si tu ne veux pas que la musique que tu écoutes soit publiée sur Fb, tu as "Session d'écoute privée", dans le menu fichier 🙂 )

  40. 🙂 j'approuve.... moi j'ai arreté pour d'autres raisons, depuis que je suis avec Free impossible d'écouter de la musique en 3G... donc Bye Bye aussi puisque Spotify ne veut pas faire l'effort de mettre la pression sur Free

  41. best from mars says:

    si tu mettais ta bite dans facebook elle apparaitra d'office dans spotify !

    moi je dis : vivons sans facebook vivons mieux.

  42. best from mars says:

    si tu mettais ta bite dans facebook elle apparaitra d'office dans spotify !

    moi je dis : vivons sans facebook vivons mieux.

  43. Julien Desvaux says:

    Depuis que Spotify existe, étant comme toi, un abonné depuis le début, on pouvait effectivement changer la photo de profil. Mais une chose est déplaisante c'est que Spotify n'est pas du tout a l'écoute des clients : depuis que le service existe, la fonction de répetition unique n'a jamais été ajouté malgrès des demandes importante sur leurs forums officiels. C'est quelque chose d'inacceptable pour moi d'ou ma désinscription depuis maintenant 1 an du service.

  44. Julien Desvaux says:

    Depuis que Spotify existe, étant comme toi, un abonné depuis le début, on pouvait effectivement changer la photo de profil. Mais une chose est déplaisante c'est que Spotify n'est pas du tout a l'écoute des clients : depuis que le service existe, la fonction de répetition unique n'a jamais été ajouté malgrès des demandes importante sur leurs forums officiels. C'est quelque chose d'inacceptable pour moi d'ou ma désinscription depuis maintenant 1 an du service.

  45. Clément says:

    Question qui n'a rien a voir avec ton sujet: quel est ton moteur de recherche sur la photo de ton article ?

    merci

    1. Mon moteur de recherche ? Tu ne vois pas mon moteur de recherche sur la photo de l'article !

  46. Clément says:

    Question qui n'a rien a voir avec ton sujet: quel est ton moteur de recherche sur la photo de ton article ?

    merci

    1. Mon moteur de recherche ? Tu ne vois pas mon moteur de recherche sur la photo de l'article !

  47. Thierry Lothon says:

    Quand je dis et je répète que Rdio est la plateforme de streaming musical du moment… et les 6 premiers mois sont offerts !!

  48. Thierry Lothon says:

    Quand je dis et je répète que Rdio est la plateforme de streaming musical du moment… et les 6 premiers mois sont offerts !!