Configurer le contrôle parental disponible sur l'Apple TV

Publié le lundi 14 décembre 2015 dans la catégorie G33K

L'Apple TV est généralement utilisée par toute la famille. Par conséquent, il peut être utile de configurer un contrôle parental. Suivez le guide.

Apple TV : tout est sous contrôle

Bien souvent, l'Apple TV est un boitier relié à la télévision principale d'un foyer. Et bien souvent, ces foyers ne sont pas habités que par des adultes.

Vous aurez compris où je voulais en venir : si des enfants ont accès à un outil permettant d'explorer une incommensurable variété de contenus, il est préférable qu'ils ne consultent que des contenus adaptés à leur âge - c'est du moins mon point de vue.

Activer les restrictions

Pour activer le contrôle parental, il faut vous rendre dans la section Réglages de votre Apple TV puis dans "Général" et enfin "Restrictions". Un code à 4 chiffres vous sera demandé afin d'activer ces paramètres. Bien évidemment, évitez les dates de naissance, les "1234" et autres "0000"... Les enfants sont malins. Trop malins.

apple tv restrictions enfants

Une fois entré dans le menu, il ne vous reste plus qu'à configurer tout cela comme bon vous semble. Si vous souhaitez changer le code d'accès, sélectionnez simplement "Changer le code", tout en haut de la liste.

Il est important de savoir que les restrictions ne fonctionnent pas pour les applications tierces. Je vous conseille donc de vous rendre dans les paramètres desdites applications et de les configurer une à une si un contrôle parental est disponible.

Choisir ce que vous désirez restreindre

Apple permet d'appliquer bon nombre de restrictions, sur la majorité des contenus proposés par l'Apple TV. Voici la liste des différentes actions que l'on peut restreindre :

  • Acheter des films, des émissions et des applications
  • Faire des achats in-app
  • Visionner des films ou des émissions en fonction du type de contenu
  • Ouvrir des applications en fonction de l'âge
  • Voir du contenu considéré comme explicite
  • Jouer à des jeux multi-joueurs sur Game Center
  • Ajouter des amis dans Game Center
  • Modifier les paramètres de localisation et les réglages AirPlay

Les possibilités de réglages sont nombreuses, je vous invite alors à explorer les méandres des différentes sections pour adapter au mieux cette Apple TV à vos enfants.

Enfin, sachez que si vous avez activé le Partage Familial sur votre identifiant Apple, toutes les restrictions déjà en place s'appliquent sur votre Apple TV.

Retirer les restrictions

Vos enfants sont partis pour le week-end et vous voulez regarder autre chose que des dessins animés ? Pas de souci ! Rendez-vous simplement dans Réglages > Général > Restrictions, entrez votre code puis mettez les restrictions sur "Off".

Et voilà, vous n'êtes plus sous le joug du contrôle parental. Bonne séance cinéma !

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. Michael says:

    Hey Lokan,

    Petite astuce sympas, merci du partage fiston !
    J'hésitais à m'acheter une Apple TV, et d'après les rumeurs il y'en aurait une nouvelle en production, donc je vais gentiment patienter.
    Il y'a un truc que je trouve tout simplement dommage, c'est le fait de ne pas pouvoir utiliser l'Apple TV pour regarder des chaines de télévisions.
    Est-ce que toi, ou quelqu'un aurait une petite astuce à ce niveau là ?

    Bonne soirée,

    1. Antoine L. says:

      Pour regarder la TV l'application Mycanal serait super et pourrait permettre de multiplier les points de sources dans la maison pour visionner le bouquet. J'envoies en airplay depuis l' iPhone ou l' iPad c'est pas super pratique.

  2. Antoine L. says:

    En espérant que ce contrôle parental soit plus au point, moins strict et si peu commode que sur OSX. Si c'est semblable a la version IOS alors ca ne pose pas de soucis