Numericable présente la maison de la domotique

par LoKan Sardari Geek

Mardi 19 avril, j'ai été invité par notre sponsor Numericable a visiter la maison du futur, temple de la domotique et paradis du geek. Depuis des années on nous parle de ce que pourrait être nos maisons, en nous montrant des tas d'accessoires et d'automatismes. Les frigos qui commandent le lait tout seul au supermarché le plus proche, les baies vitrées qui se teintent toutes seules en fonction de l'incidence du soleil, etc... mais je n'avais jamais pût voir de mes propres yeux à quoi ressemblait ce type d'habitation.

C'est donc très heureux que j'ai accepté cette invit', et que je m'y suis rendu avec le petit David, qui nous suit également aux USA. La démonstration fût très largement à la hauteur de mes attentes, me laissant littéralement sur le cul. Certes, il faut plus de 150'000€ pour l'installation qu'on nous a présenté, mais ça prouve qu'on sait faire ce genre de choses, et que c'est facilement utilisable.

Au passage, je vais me faire des copains en disant que j'ai été heureux de trouver (enfin!) une utilisation à un iPad. Dans ce type d'habitation, c'est tout simplement une révolution (ou la télécommande du futur).

Un grand merci à Numericable pour cette invitation et cette démo( et le champagne!).

Vos réactions sur le forum.

LoKan Sardari est l’auteur de cet article

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

Commentaires

Merci d'utiliser les commentaires pour vous opposer à ce que je n'ai pas dit, ni sous-entendu. Vous pouvez, bien entendu, afficher votre médiocrité en massacrant la langue française et son orthographe. Toutes les incohérences que vous pourriez écrire seront également appréciées. Enfin, merci de renoncer à toute civilité dans votre discours ... Vous êtes, après tout, anonyme.

Les commentaires sont fermés.