Si Google Chrome vous affiche “Le serveur de synchronisation est occupé”

par LoKan Sardari DayByDay Geek

Lors d’une synchronisation Google Chrome, vous pouvez avoir le message “Le serveur de synchronisation est occupé, veuillez réessayer ultérieurement”. Voilà comment le mettre K.O.

Le problème

On ne sait pas trop pourquoi, mais certaines personnes se font éjecter de la synchronisation Google. Il faut alors aller dans les préférences de Google Chrome, et se connecter à nouveau pour activer la synchronisation des marques-pages, des applications, extensions, et autres préférences de moteur de recherche.

le serveur de synchronisation est occupé google chrome

Le soucis, c’est que dans certains cas, Google Chrome vous répond : “Le serveur de synchronisation est occupé. Veuillez réessayer ultérieurement.” Et cet ultérieurement peut-être très long dans certains cas (sur les forums, certaines personnes attendent une mise à jour depuis 4 mois…!)

J’ai d’abord testé de supprimer les données de mon Google Dashboard… sans succès. C’est donc pour cette raison que j’ai perdu toutes mes données une fois la solution appliquée. Vous pouvez donc d’abord tenter la solution ci-dessous AVANT de supprimer vos données du Google Dashboard…

La solution

Elle est toute bête : il suffit de supprimer l’utilisateur actuel. Allez dans “Parramètres” > “Utilisateurs” > “Supprimer l’utilisateur”. Boum !! Google Chrome redeviendra automatiquement vierge de tous vos bricolages, et vous invitera à vous connecter avec votre compte habituel.

C’est pour ça que je me dis la chose suivante : peut-être que si vous n’avez pas supprimé le contenu de votre Google Dashboard, il est automatiquement téléchargé sur votre ordinateur, et du coup, vous ne perdez aucune donnée.

N’hésitez pas à me tenir au courant par le biais des commentaires !! ;-) A très vite.

LoKan Sardari est l’auteur de cet article

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

Commentaires

Merci d'utiliser les commentaires pour vous opposer à ce que je n'ai pas dit, ni sous-entendu. Vous pouvez, bien entendu, afficher votre médiocrité en massacrant la langue française et son orthographe. Toutes les incohérences que vous pourriez écrire seront également appréciées, mais les commentaires comportant des arguments inopérants seront écartés du débat - purement et simplement supprimés. Enfin, merci de renoncer à toute civilité dans votre discours ... Vous êtes, après tout, anonyme.

  • http://twitter.com/harmonicastyle GoodKarma

    ça peut être un détail mais j’adore le visuel du nouveau générique :)

  • http://twitter.com/GourletN gourlet

    Salut sympas ton nouvel effet sur ton générique le iMac à du chauffé pas mal ^^

  • http://twitter.com/MrMilon44 Link en plus Geek

    Merci !
    Grace à toi j’ai régler ce problème !!!!!
    Merci BEACOUP !!!

  • http://twitter.com/nside0 Jérémy

    Je ne sais pas comment fait Lokan, mais il adore tout synchronisés Sûrement le côté Apple car avec Windows, tu synchronise à peine ton Google Chrome et dans mon cas très rarement.

  • http://twitter.com/SuperTweedo SuperTweedo

    Petite faute dans la phrase d’intro à “comment” que tu as écrit “comme”

  • http://twitter.com/JeffreyBeckers Beckers Jeffrey

    Merci pour l’astuce Lokan ! J’apprécie de plus en plus, le côté “dépannage” de tes vidéos.

    Par contre, contrairement aux autres utilisateurs, je suis pas fan du nouvel effet du générique. Je trouve que ça fait un peu watermark de la vidéo. Soyons clair, rien de bien important, ça ne représente que 12 secondes dans tes vidéos mais je trouve ça moins esthétique. Maintenant c’est ton blog, ton coin à toi, donc libre à toi de faire ton truc ;)

  • mlhote

    Bonne vidéo ! Juste je préfère l’ancienne intro, je trouve que le LoKan du en plein milieu fait flou et gache tout

  • alize360

    Merci pour ce truc.

    Une petite question: je vais vouloir garder le même nom d’utilisateur, car c’est celui de ma messagerie. Est-ce que Google va accepter la (re)création de ce même nom?…

    Merci.

    • http://lokan.fr/ LoKan Sardari

      Oui, bien sur. Il te suffit de te connecter à nouveau, tout simplement. L’idée est juste de repartir avec un Google Chrome “neuf”.

  • http://twitter.com/nside0 Jérémy

    J’ai Windows 8, même si je l’utilise comme Windows 7 au final.