S'abonnez
Divers

Ton abonnement internet avec HADOPI tu payeras...

LoKan Sardari

En fin de semaine dernière, les députés avaient voté à l'unanimité un amendement prévoyant qu'en cas de suspension de son accès à Internet pour cause de téléchargement illégal répété, un abonné n'aurait pas à s'acquitter auprès du FAI de cette prestation de service dès lors non assurée. Un manque à gagner évalué par la ministre de la Culture de 7 à 10 euros par mois dans le cadre d'une offre triple play à 30 euros.

Cette mesure a suscité la colère des FAI, d'autant que Christine Albanel leur avait promis à maintes reprises qu'ils n'auraient pas à supporter à ce niveau le coût d'une sanction prononcée. Leur lobbying de ces derniers jours a visiblement porté ses fruits. L'AFP rapporte qu'au motif d'un " amendement réduisant significativement la portée dissuasive de la sanction et faisant porter aux FAI le préjudice d'une sanction prononcée contre l'un de ses abonnés ", ce dernier devra s'acquitter du prix intégral de son abonnement le temps de la suspension.

Une autre disposition votée par l'Assemblée nationale et évincée par la CMP a été celle concernant l'amnistie pour les petits délinquants. Ainsi, il n'y aura pas d'amnistie pour les délits de téléchargement illégal intervenus dans une durée de plus de six moins avant l'application de la loi Création et Internet.

Le texte de cette loi doit désormais être définitivement adopté par le Parlement, Assemblée nationale et Sénat, jeudi 9 avril. Le groupe socialiste a déjà fait savoir qu'il préparait un recours devant le Conseil constitutionnel, pointant du doigt l'inadéquation du texte avec le droit européen.

Devant le poids qu'on les lobby en France, je propose de créer notre propre lobby, pour avoir des ordis gratos (c'est la première idée qu'il me soit venu....).

Source: generation nt

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
Oliv
il y a 16 ans
Répondre

+1 Nico 🙂
Oui mais si on y réfléchie bien, un petit génie aurais trouvais un autre moyen pour télécharger sans ce faire prendre ^^

Nico
il y a 17 ans
Répondre

Je ne poste jamais mais là je pense que je vais fêter mon premier poste, débouchons le champagne, HADOPI est rejeté 🙂

Michael
il y a 17 ans
Répondre

@Ayoub Pour la Belgique je ne sais pas mais je pense, bien sur ce n'est qu'une hypothese mais si cela fonctionne ne France, il ne serais pas exclus que cette loi s'étende a toute l'Europe ...

Ayoub
il y a 17 ans
Répondre

C'est peut-être con ce que je vais demander mais cette loi va-t-elle ou est-elle appliquée en Belgique?

kefoo
il y a 17 ans
Répondre

En fait c'est surtout qu'il y ait des pressions qui fonctionnent parfaitement. Je prends l'exemple des alcooliers et les histoires de publicités pour l'alcool qui au fur et à mesure ont pu se faire alors que la loi Evin l'interdisait clairement. Le problème dans ce pays est de ne plus savoir qui véritablement gouverne. Les politiques ou les chefs d'entreprise. J'ai l'impression que ce n'est pas prêt de finir tout ça. En ce qui concerne Hadopi ou autre loi dans le genre, il est clair que d'une manière ou d'une autre le libre service ne pouvait plus durer. Après je n'ai pas de solution mais au moins cette loi montre une tentative. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de proposition à gauche. C'est ça qui me désole en fait

Laurent
il y a 17 ans
Répondre

Je suis tout a fait d'accord avec toi Atone.