⚡️ Black Friday : tous les bons plans ! Lire l'article

S'abonnez
Exploration

Bilan du road trip en Italie

LoKan Sardari

Le road trip en Italie se termine un peu prématurément, puisque deux étapes ont été sautés, Florence et Rome. On ne fait pas toujours ce que l’on veut...

Comme à l’habitude durant un voyage, j’ai consigné dans mon petit Moleskine ce qui se passait chaque jour, et c’est grâce à ces pages que je pourrai vous faire un compte rendu détaillé de mon ressenti quotidien durant cette balade en Italie. C’est également pour ça que je rentre pas trop dans les détails aujourd’hui, sinon je me répèterai lors des articles dédiés de lundi, mardi et mercredi.

Je remercie sincèrement Miss Numerique qui a sponsorisé d’un point de vue matériel ce voyage, et grâce à qui mes modestes clichés ressemblent à quelque chose. Comme ils sont gentils, ils me les laissent un petit peu plus longtemps que le voyage en Italie, pour couvrir deux petites choses qui devraient être intéressantes.

Comme à chaque fois, quand on rentre de voyage, on a envie de repartir. Cette fois-ci bien plus que toutes les autres, je préfère mettre mon argent dans l’apprentissage de la diversité de notre petite planète que dans du matériel pommé. Aujourd’hui, je pense avoir tout le matos informatique dont j’ai besoin, et n’ai nullement envie d’investir dans autre chose de ce côté là. Des voyages, du matériel photo (dont ceux que je dois vous tester bientôt) seront mes priorités.

Sous peu, j’espère pouvoir démarcher de bons partenaires afin de la jouer un peu Nicolas Hulot du web. J’entends par là de profiter d’une destination pour en faire découvrir en vidéo la faune et la flore locale, dans la mesure ou elles sont intéressantes bien sur (je ne vais pas vous parler de pâquerettes...). Je trouve que ça pourrait redonner la connotation de geek ecolo qu'avait ce blog à son début, et à côté de laquelle je suis passé depuis un petit moment. Normalement, c’est Jeff qui va être content. Dans le même temps, et plus dans l'optique "délire entre potes" que "connaissance de la planète", je pense faire un bon rail trip à travers l'Europe.

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
Caro
il y a 16 ans
Répondre

Turin, ville usine? Y as-tu seulement mis les pieds? ou répètes-tu ce que la plupart des gens disent sans connaître cette magnifique ville italienne?
C’est quand même dommage de faire l’apologie du « road trip » et de faire des commentaires digne d’un tourisme « lambda ». Turin a certes un très fort passé industriel, encore existant aujourd’hui à travers la FIAT, mais reste une des plus belles villes de l’Italie. C’est une ville de plus en plus touristique, ancienne capitale de l’Italie (celle des ducs et rois de Savoie mais aussi la première de l’Italie) elle regorge de surprises. Certains (comme toi) ne voient en elle qu’une triste cité industrielle reléguée dans l’angle nord-ouest de l’Italie. Il faudrait pourtant se défaire du vilain réflexe qui veut qu’on l’associe toujours aux voitures et au foot (même si il faut aller au moins une fois applaudir la Juve et profiter de l’ambiance extraordinaire des tribunes remplies de Tiffosi). Une ballade le long du Pô, un arrêt dans un des magnifiques cafés du centre-ville pour un cappuccino, une visite du musée du cinéma (extraordinaire), une glace à l’italienne sur une place grandiose du centre-ville… C’est l’art de vivre à l’italienne.
Turin est une ville gourmande, cultivée, bien vivante, qui possède un remarquable patrimoine artistique.

J’en parle car j’y ai vécu un an; et j’ai du mal à entendre ce genre de commentaires stéréotypés sans défendre cette magnifique ville, trop souvent ignorée.

Quant à Milan, je trouve également tes réflexions hâtives et décevantes pour un jeune homme qui se dit « ouvert » et aimant découvrir de nouvelles choses. J’ai passé environ une bonne dizaine de jours (cumulés sur différents séjours) et je ne comprend pas comment tu peux réduire Milan à la mode et dire (excuse moi si les mots ne sont pas tout à fait exacts) que cette ville a peu d’intérêt architectural et historique!!!
Je peux comprendre que tu ne te sois pas senti à l’aise dans cette ville et que tu n’es pas eu envie, pour une raison ou une autre, de prolonger ton séjour; seulement, tu ne peux pas émettre de jugement de valeur si tranché et négatif envers une ville où tu as passé quelques heures. Même moi, après quelques jours passés là-bas, je ne saurais juger de manière si définitive, le patrimoine historique, culturel ou artistique de cette ville. Il faut bien plus qu’un bref passage pour s’imprégner de la beauté et de la richesse d’un endroit tel que Milan.

Cela est dit sans animosité aucune.

Caro
il y a 16 ans
Répondre

Turin, ville usine? Y as-tu seulement mis les pieds? ou répètes-tu ce que la plupart des gens disent sans connaître cette magnifique ville italienne?
C'est quand même dommage de faire l'apologie du "road trip" et de faire des commentaires digne d'un tourisme "lambda". Turin a certes un très fort passé industriel, encore existant aujourd'hui à travers la FIAT, mais reste une des plus belles villes de l'Italie. C'est une ville de plus en plus touristique, ancienne capitale de l’Italie (celle des ducs et rois de Savoie mais aussi la première de l’Italie) elle regorge de surprises. Certains (comme toi) ne voient en elle qu’une triste cité industrielle reléguée dans l’angle nord-ouest de l’Italie. Il faudrait pourtant se défaire du vilain réflexe qui veut qu’on l’associe toujours aux voitures et au foot (même si il faut aller au moins une fois applaudir la Juve et profiter de l’ambiance extraordinaire des tribunes remplies de Tiffosi). Une ballade le long du Pô, un arrêt dans un des magnifiques cafés du centre-ville pour un cappuccino, une visite du musée du cinéma (extraordinaire), une glace à l’italienne sur une place grandiose du centre-ville… C’est l’art de vivre à l’italienne.
Turin est une ville gourmande, cultivée, bien vivante, qui possède un remarquable patrimoine artistique.

J'en parle car j'y ai vécu un an; et j'ai du mal à entendre ce genre de commentaires stéréotypés sans défendre cette magnifique ville, trop souvent ignorée.

Quant à Milan, je trouve également tes réflexions hâtives et décevantes pour un jeune homme qui se dit "ouvert" et aimant découvrir de nouvelles choses. J'ai passé environ une bonne dizaine de jours (cumulés sur différents séjours) et je ne comprend pas comment tu peux réduire Milan à la mode et dire (excuse moi si les mots ne sont pas tout à fait exacts) que cette ville a peu d'intérêt architectural et historique!!!
Je peux comprendre que tu ne te sois pas senti à l'aise dans cette ville et que tu n'es pas eu envie, pour une raison ou une autre, de prolonger ton séjour; seulement, tu ne peux pas émettre de jugement de valeur si tranché et négatif envers une ville où tu as passé quelques heures. Même moi, après quelques jours passés là-bas, je ne saurais juger de manière si définitive, le patrimoine historique, culturel ou artistique de cette ville. Il faut bien plus qu'un bref passage pour s'imprégner de la beauté et de la richesse d'un endroit tel que Milan.

Cela est dit sans animosité aucune.

PhilG
il y a 16 ans
Répondre

Moi j'étais a Londres ce week-end et bin j'ai eut le soleil. Comme quoi..

Quentin
il y a 16 ans
Répondre

Ça devais être vraiment sympa !

antoine
il y a 16 ans
Répondre

taupe coule les modification j'adore le stickers qui depasse . en attente des prochain podcaste
et de la sorti de l'ipad (ou pas!! )

cdt

VaniPod
il y a 16 ans
Répondre

Sympa les commentaires "réponses" 🙂