S'abonnez
Divers

A la découverte de CopyrightInserter

LoKan Sardari

CopyrightInserter est un soft comme je les aime, un de ces logiciels qui ne fait qu'un seul truc, mais qui le fait très bien, et c'est ce qu'on lui demande. Sa fonction est des plus basiques, utiles ou nécessaire en fonction des personnes, car il permet d'ajouter un logo, votre logo, sur une série de photos.

Ce logiciel est gratuit et fonctionne à merveille. Léger, gratuit et efficace, il n'en fallait pas plus pour qu'il devienne mon coup de coeur du moment! Alors comme en plus il me permet de répondre à un besoin que j'éprouvais depuis un moment, c'est tip-top bodegon!!

Un grand merci aux équipes de développement de ce petit utilitaire méconnu (la faute à Google? ^^), mais qui gagne à l'être! Egalement un grand merci à @CrackAMouet qui me l'a fait découvrir.

EDIT: Il semblerait que CopyrightInserter supprime la plupart des données EXIF des photos qu'il traite. Je me rabats donc sur le plugin pour Aperture "BorderFX".

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
Robin
il y a 16 ans
Répondre

Salut tout d'abord bravo pour cet article, c'est un logiciel bien trouvé. Ce qui ma un peu titillé, c'est que tu dit que tu shoot en Jpeg avec un D300s... J'ai un D90, je shoot en Raw et la qualité rend comme du 14 ou 15 millions de pixels, et je voudrais juste savoir pourquoi tu dit que tu n'aime pas les logiciel d'Adobe? Je les utilise régulierement et cela marche trés bien...
Un grand Bravoo et aurevoir.

ann'so
il y a 16 ans
Répondre

Je viens de le tester et j'en suis pas tout à fait convaincue, je développe actuellement sur lightroom2 mes raw et il est possible d'ajouter ou non un filigrane de copyright ( un modèle pour l'instant dans la version 2 mais la version 3 aura plusieurs sortes de watermark ;-)), ce que je trouve dommage avec ce soft c'est qu'il détruit les données exifs, pas d'aperçu mais aussi qu'il n'est pas possible de revenir en arriere, de plus il faut au préalable avoir façonner son propre logo.. je pense que ce soft mérite encore d'être travaillé.. voilà c'était mon humble avis en passant!

David
il y a 16 ans
Répondre

Les quatres dernières photos publiées sur ton flickr ne donnent plus accès à toutes les données EXIF (en particulier diaphragme, vitesse, iso, ...). Est-ce volontaire ou est-ce CopyrightInserter qui t'a joué un tour ?

CrackAMouet
il y a 16 ans

Ah effectivement j'avais pas fait gaffe à ça.
je vais donc également passer sur BorderFX

LoKan
il y a 16 ans

Ah exact!!!
Merci de la remarque. Ce n'est donc pas le bon soft... BorderFX en plugin Aperture sera donc mon ami.

PhilG
il y a 16 ans
Répondre

Enfin les articles de Lokan que j'aime.

maxime
il y a 16 ans
Répondre

@Phylys
Oui il faut la dernière version de Quicktime : Quicktime X

Manu
il y a 16 ans
Répondre

Merci pour la découverte, je vais tester ce soft.
Et avec quel logiciel tu as fait le screencast ?

LoKan
il y a 16 ans

C'est dit dans la vidéo. Avec QuickTime.