⚡️ Black Friday : -25% sur la bague Ultrahuman ! Acheter maintenant

S'abonnez
Sport & Santé

Ascension vers le lac du Crozet

LoKan Sardari

Aujourd'hui, on s'est fait une petite sortie facile. Le lac du Crozet, très charmant par beau temps. Hélas, à notre arrivée quelques nuages masquaient le soleil. De rares éclaircies sont arrivées, mais trop tard et nous étions déjà sur le chemin du retour.

C'est une randonnée que je qualifierai de facile, voire très facile. Elle est effectuée par bon nombre de personnes, et même si elle est assez raide si on l'effectue depuis le début, nul ne vous oblige de la monter au pas de course. Bon nombres d'enfants la font avec leurs parents, ce n'est pas pour rien. Une fois en haut, le cadre est réellement agréable, hors mis les idiots qui font des barbecues pour leur propre plaisir et au détriment des autres usagers de la montagne.

Vous pouvez par la suite continuer vers le col de La Pra (ce qui, pour être honnête, n'apporte pas grand chose) mais vous permettra d'apercevoir en bas le refuge du même nom qui pourrait être le départ d'autres randonnées très sympathiques. S'il y a une rando à faire dans le coin, et pour tout le monde, c'est bien celle là. A condition que le temps soit de la partie.

Pour l'occasion, je vous invite fortement à aller jeter un œil à la trace de cette sortie sur Trace Outdoor. Ce sera, à l'avenir, l'endroit "sérieux" où je coucherai les parcours effectués, et faîtes moi confiance, vous allez adorer la version finale. De cette manière, ici ça nous permettra de parler avec légèreté, et ceux qui le désirent n'auront qu'à aller faire un saut sur les liens que je mettrais en bas d'article. Cool non?

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
Nicolas
il y a 10 ans
Répondre

Oula j'avais oublié ce générique !! Que d'évolutions depuis ^^

Antoine
il y a 15 ans
Répondre

bonjour, lac du crozet, belles vidéos sympa avec l'accent du sud....
belle qualité d'images - peux-tu me dire quel camescope as-tu utilisé car je ne suis pas content du mien !
Par avance merci de ta réponse
Antoine

LoKan
il y a 15 ans

Salut,

C'était en fait un appareil photo, le Panasonic Lumix TZ10.

antony
il y a 15 ans
Répondre

LOL comment on installe votre applI?

ouai
il y a 15 ans
Répondre

MUHAHAHAHA le boulet,il dicte la façon de pirater des logiciel, et toi tu voudrais, ou plutôt ordonne qu'on ne modifie pas ton texte (alors que tu modifies les fichiers adobe) et qu'on cite la source ? muhahahaha t'es encore plus débile que je le croyais
Signé : un mec qui dit ce qui pense et ça ça va surement te déranger donc je suis sur que mon com sera pas validé

hugo
il y a 15 ans
Répondre

beau 🙂

Laurent
il y a 15 ans
Répondre

La randonnée, c'est vraiment un sport que j'ai toujours évité. Je suis d'un naturel zappeur dans la vie, le sport, les métiers ( bon, j'en ai fait que 2 mais j'aimerais encore changer ). Je me lasse de tout, même des gens tiens ! J'ai tenté le tennis longtemps. Alors le tennis, quand un match me gonflait, bah c'est simple, la raquette valsait d'énervement, le match était balancé, et je rentrais à la maison furax d'avoir réagit comme un con. Dans les sports co comme le hockey sur roller ( quel plaisir quand même ! ), le rugby, on ne peut pas se permettre, si on a un peu de respect pour ses coéquipiers, de tout balancer et de se décourager ouvertement. L'art martial que j'ai tenté aussi. Mais j'ai trouvé tout cela bien difficile et ça demandait une discipline qui demande une implication que je ne pouvais fournir. Ces 3 derniers sports n'ont donc pas dépassé l'année d'inscription même si je les ai aimé ... comme des expériences de vie.

Alors en te voyant faire ces vidéos sur la randonnée, je me dis "merde, voilà un féru de technologie qui aime forcément que tout aille vite, musique, vidéos, films, photos, tout en un éclair ou presque. Et qui pourtant est capable contrairement à moi de prendre le temps. Le temps de marcher, de respirer, d'observer sans s'emmerder. Le temps d'apprécier ce qu'on fait, l'endroit où on est. Et le moment présent"

Peut-être que finalement, ce sport est un des moyens de dépasser ce côté zappeur fou. Parce qu'on n'a pas le choix. On est ailleurs, loin, et on a un parcours qui prendra le temps qu'il prendra. On est à la vitesse de nos pas et on doit s'en contenter jusqu'au bout.