⚡️ Black Friday : tous les bons plans ! Lire l'article

S'abonnez
Exploration

Les consignes de sécurité de Virgin America

LoKan Sardari

Pour aller réveillonner à Las Vegas depuis San Francisco, j’ai pris un vol Virgin America, et le moins qu’on puisse dire, c’est que leurs consignes de sécurité déchirent.

Des vidéos qui roxent

Je ne sais pas si en 2014 on a encore le droit d’utiliser le faux-verbe “roxer”, mais je l’emploie quand même. Dans la plupart des avions, comme le vol Air France que je me tape actuellement, on a droit à des vidéos totalement chiantes, disons-le, de personnel de bord bien habillé, s’exprimant clairement, avec une petite musique de fond pour vous faire croire que vous passez un bon moment. Le meilleur moyen de s’endormir.

Chez Virgin America, ils ont rendu le truc tellement addictif, tellement prenant, que j’ai même téléchargé la vidéo pour la stocker dans mon iTunes. Je la trouve juste énorme. Enjoy.

L'occasion aussi de vous rappeler cette vidéo qui me fait marrer.

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
Xianod
il y a 12 ans
Répondre

En tant que passionné d'aéronautique je ne suis pas spécialement fan de ce type de consignes extravagantes. La sécurité devrait être la règle numéro 1 dans l'aérien et je ne suis pas sur que ce type de consignes y participent beaucoup. Quels éléments importants ont pu retenir les passagers à la fin de cette vidéo ? Très peu je pense. Ces consignes ne sont pas du "bla bla" inutile. Elles doivent être respectés à la lettre et appliquées très rapidement et ce sans aucune hésitation en cas d'incident ou accident. Elle peuvent réellement vous sauver la vie et vous les remercier si c'est le cas. La meilleur des sécurité dans un avion est de s'organiser à subir le pire en acquérant des automatismes, des réflexes comme le décrochage rapide de la boucle de la ceinture de sécurité par exemple. Ces automatismes s'obtiennent en effectuant fréquemment des vols ou bien en étant attentif aux différentes consignes. Le personnel naviguant commercial n'est pas principalement payer pour assurer le service des boissons et repas, sa priorité est d'assurer la sécurité à bord. En conclusion l'aéronautique est un domaine très sérieux ou l'humour n'a pas vraiment sa place du moins pas sous cette forme...

LoKan Sardari
il y a 12 ans

J'ai cru que tu ne parlerai pas du point important selon moi : ce n'est pas en voyageant une fois qu'on connait les consignes de sécurité d'un avion. Il faut voyager régulièrement, à différentes places, pour avoir une vision d'ensemble.

En revanche, pour ceux qui voyagent la première fois, je suis absolument persuadé que ce type de consigne "joyeuse" aura bien plus d'impact que les consignes Air France traditionnelles.

Ça a par exemple été la toute première fois que je voyais un gilet de sauvetage gonflé, et allumé. Je trouve donc ces consignes bien plus complètes que les traditionnelles.

Xianod
il y a 8 ans
Répondre

En tant que passionné d'aéronautique je ne suis pas spécialement fan de ce type de consignes extravagantes. La sécurité devrait être la règle numéro 1 dans l'aérien et je ne suis pas sur que ce type de consignes y participent beaucoup. Quels éléments importants ont pu retenir les passagers à la fin de cette vidéo ? Très peu je pense. Ces consignes ne sont pas du "bla bla" inutile. Elles doivent être respectés à la lettre et appliquées très rapidement et ce sans aucune hésitation en cas d'incident ou accident. Elle peuvent réellement vous sauver la vie et vous les remercier si c'est le cas. La meilleur des sécurité dans un avion est de s'organiser à subir le pire en acquérant des automatismes, des réflexes comme le décrochage rapide de la boucle de la ceinture de sécurité par exemple. Ces automatismes s'obtiennent en effectuant fréquemment des vols ou bien en étant attentif aux différentes consignes. Le personnel naviguant commercial n'est pas principalement payer pour assurer le service des boissons et repas, sa priorité est d'assurer la sécurité à bord. En conclusion l'aéronautique est un domaine très sérieux ou l'humour n'a pas vraiment sa place du moins pas sous cette forme...

LoKan Sardari
il y a 8 ans

J'ai cru que tu ne parlerai pas du point important selon moi : ce n'est pas en voyageant une fois qu'on connait les consignes de sécurité d'un avion. Il faut voyager régulièrement, à différentes places, pour avoir une vision d'ensemble.

En revanche, pour ceux qui voyagent la première fois, je suis absolument persuadé que ce type de consigne "joyeuse" aura bien plus d'impact que les consignes Air France traditionnelles.

Ça a par exemple été la toute première fois que je voyais un gilet de sauvetage gonflé, et allumé. Je trouve donc ces consignes bien plus complètes que les traditionnelles.

Xianod
il y a 6 ans
Répondre

En tant que passionn&#233 d'a&#233ronautique je ne suis pas sp&#233cialement fan de ce type de consignes extravagantes. La s&#233curit&#233 devrait &#234tre la r&#232gle num&#233ro 1 dans l'a&#233rien et je ne suis pas sur que ce type de consignes y participent beaucoup. Quels &#233l&#233ments importants ont pu retenir les passagers &#224 la fin de cette vid&#233o ? Tr&#232s peu je pense. Ces consignes ne sont pas du "bla bla" inutile. Elles doivent &#234tre respect&#233s &#224 la lettre et appliqu&#233es tr&#232s rapidement et ce sans aucune h&#233sitation en cas d'incident ou accident. Elle peuvent r&#233ellement vous sauver la vie et vous les remercier si c'est le cas. La meilleur des s&#233curit&#233 dans un avion est de s'organiser &#224 subir le pire en acqu&#233rant des automatismes, des r&#233flexes comme le d&#233crochage rapide de la boucle de la ceinture de s&#233curit&#233 par exemple. Ces automatismes s'obtiennent en effectuant fr&#233quemment des vols ou bien en &#233tant attentif aux diff&#233rentes consignes. Le personnel naviguant commercial n'est pas principalement payer pour assurer le service des boissons et repas, sa priorit&#233 est d'assurer la s&#233curit&#233 &#224 bord. En conclusion l'a&#233ronautique est un domaine tr&#232s s&#233rieux ou l'humour n'a pas vraiment sa place du moins pas sous cette forme...

LoKan Sardari
il y a 6 ans

J'ai cru que tu ne parlerai pas du point important selon moi : ce n'est pas en voyageant une fois qu'on connait les consignes de s&#233curit&#233 d'un avion. Il faut voyager r&#233guli&#232rement, &#224 diff&#233rentes places, pour avoir une vision d'ensemble.

En revanche, pour ceux qui voyagent la premi&#232re fois, je suis absolument persuad&#233 que ce type de consigne "joyeuse" aura bien plus d'impact que les consignes Air France traditionnelles.

&#199a a par exemple &#233t&#233 la toute premi&#232re fois que je voyais un gilet de sauvetage gonfl&#233, et allum&#233. Je trouve donc ces consignes bien plus compl&#232tes que les traditionnelles.

Sélim Sleiman
il y a 12 ans
Répondre

Les Américains sont quand même forts pour vendre du rêve 😉 Juste énorme, comment capter l'attention des passagers avec un messages dont tout le monde se fiche depuis des dizaines d'année.
Merci pour cette perle.

Sélim Sleiman
il y a 8 ans
Répondre

Les Américains sont quand même forts pour vendre du rêve 😉 Juste énorme, comment capter l'attention des passagers avec un messages dont tout le monde se fiche depuis des dizaines d'année.
Merci pour cette perle.

Sélim Sleiman
il y a 6 ans
Répondre

Les Am&#233ricains sont quand m&#234me forts pour vendre du r&#234ve 😉 Juste &#233norme, comment capter l'attention des passagers avec un messages dont tout le monde se fiche depuis des dizaines d'ann&#233e.
Merci pour cette perle.