projectSFO - Passage par Seattle
Publié le dimanche 5 janvier 2014 dans la catégorie ExplorationPour arriver à San Francisco, il nous a fallu passer par Amsterdam, puis Seattle. Oui, parce qu’on aime bien les étapes. Ou alors parce que c’est moins cher. Je ne sais plus.
Show me your camera
En tant que bon touriste qui arrive au poste de douane américain, j’ai voulu prendre en photo le panneau “Welcome to the United States of America”. J’arme, je fais le point, je déclenche, et je vois dans mon viseur, en bas à gauche, un panneau disant qu’il est interdit de faire certains trucs, dont… de prendre des photos.
Immédiatement, une femme crie “CAMERAAA !!” et un flic me tombe dessus. “Show me !”, et je montre donc au brave douanier mon dernier cliché, et celui d’avant (histoire de lui montrer que je n’ai pris qu’une photo sur place). Plein de compassion, il m’a laissé garder la photo.
Un gros caillou
Je vous passe la photo à la une, c’est un avion tout ce qu’il y a de plus banal, avec le reflet d’une personne dans la vitre (je ne m’en suis rendu compte qu’au moment de poster la vidéo). Par contre, pour la petite anecdote, on a survolé un beau bébé : Le Mont Rainier, qui culmine à 4392 m. Il s’agit d’un volcan assez impressionnant, qualifié “d’actif”, même si sa dernière éruption remonte à 1894. J’ai trouvé ça classe…
Perdu de recherche
En réservant ce voyage, on a choisi Air France. Etant un minimum chauvin, je me dis qu’il y aura moins de problèmes qu’avec une compagnie du tiers monde. FAUX !!
Les billets ont été réservés sur le site d’Air France. Nous avons fait Toulouse > Amsterdam avec KLM, Amsterdam > Seattle avec Delta Airlines, et Seattle > San Francisco avec Alaska Airlines. Et… nos bagages se sont perdus en route ! Bâh oui, sinon c’est pas drôle.
Alors s’il y’a un truc pour lequel on est fort en France, c’est pour se renvoyer la balle, et jeter la faute sur les autres. Du coup, vous vous doutez de ce qu’il s’est passé ? Je contacte Air France, c’est pas leur faute. KLM, non plus. Delta, encore moins… C’est beau ! Nos bagages nous serons livrés deux jours plus tard. Mes médicaments étaient dedans, et c’est génial de mettre le même caleçon trois jours de suite, surtout après un long vol.
C'est fou la crainte que les gens ont de la Police (en général) américaine comparé à la notre qui se fait limite cracher dessus tous les jours...
Sinon jolie photo du Mont Rainier et sans tâche sur le cliché ! Moi j'ai toujours un hublot dégueu et rien que la MaP auto se fait sur la vitre.
Pour éviter ça, généralement je prend plusieurs lingette au citron à l'entrée de l'appareil. Une pour mes mains, deux pour le hublot ! Résultats garantis !
Ahah ! La saleté étant bien évidement à l'extérieur du hublot 😉
La crainte ? Je dirais plutôt le respect.
Voilà, pareil…
Le caleçon tu aurais pu en acheter tout de même... Mais rageant cette decharge de responsabilité...
Sublime la photo du Mont Rainier.
Un des avantages de l'avion, faire de beau cliché en haute altitude.
Pour ce qui est de la petite mésaventure du poste de douane, ça n'a rien d'étonnant.
Depuis le 11 septembre, ils sont complètement omnibulés par le terrorisme.
Une amie a eu pire à la vérification des bagages. Elle avait dans son bagage de main qu'on peut emporter en cabine, une petite lime à ongles, le truc qui 1/2cm de large et 3cm de long, putain la scène qui lui on fait, comme si t'allais tué quelqu'un avec
ou forcer une serrure.
C'est fou la crainte que les gens ont de la Police (en général) américaine comparé à la notre qui se fait limite cracher dessus tous les jours...
Sinon jolie photo du Mont Rainier et sans tâche sur le cliché ! Moi j'ai toujours un hublot dégueu et rien que la MaP auto se fait sur la vitre.
Pour éviter ça, généralement je prend plusieurs lingette au citron à l'entrée de l'appareil. Une pour mes mains, deux pour le hublot ! Résultats garantis !
Ahah ! La saleté étant bien évidement à l'extérieur du hublot 😉
La crainte ? Je dirais plutôt le respect.
Voilà, pareil…
Le caleçon tu aurais pu en acheter tout de même... Mais rageant cette decharge de responsabilité...
En même temps prendre un vol avec plus de une escale, c'est courir au sucide. Le problème de bagages ne me surprend pas. Multiplier les escales et vous multipliez les chance de perte (plutôt retard) de bagages.
Donc c'est bien de payer au moins cher possible mais faut pas se plaindre ensuite. C'est juste le revers de la médaille. Sans compter la fatigue à l'arrivée quand on part pour un cours séjour.
Pour aller aux USA, si le vol direct est trop cher: prévilégier une seule escale en Europe puis direct jusqu'à Destination. Ca donne : un cours vol, puis long vol tranquile. Avec mini 1h30 de battement.
Je trouve TRES TRISTE de lire des gens dire "il faut pas se plaindre" si des personnes font mal leur travail.
On est où ? Évidemment que si ! Ils sont payés pour faire ça, c'est même eux qui organisent ce mode de fonctionnement. Dans la mesure où ils facturent, ils sont censés assurer le service.
Le service ils l'ont assuré. Avec du retard. Mais ca c'est fréquent chez toutes les compagnies quand le temps d'escale est trop court. Une chose qui se garde bien de dire. Ils savent que le bagage tu l'auras mais probablement avec du retard en vu de toutes les étapes sur ton billet.
La chose que tu ne savais pas c'est QUI était le responsable, d'après ton post c'est ce que tu cherchais à savoir. mais ca n'aurait rien vraiment changé. Et le responsable est bien la compagnie à la quelle tu as acheté le billet. Les compagnies sur les quelles tu as volé, ne sont que des partenaires dit "code share".
Merci pour ces infos 😉
Sublime la photo du Mont Rainier.
Un des avantages de l'avion, faire de beau cliché en haute altitude.
L'avantage, s'il faut en trouver un, c'est que lorsque des bagages sont livrés avec retard le passager bénéficie du remboursement de tous les effets de premières nécessités (vêtements, nécessaires de toilette...). Selon les compagnies l'indemnisation peut-être assez élevée : on peut donc en profiter ! De plus, lorsque le billet a été payé avec une carte de crédit, on peut bénéficier d'une indemnisation complémentaire à celle versée par la compagnie. Par exemple Visa Premier rembourse jusqu'à 400 euros après 4h de retard des bagages ! Cela n'excuse pas les compagnies aériennes qui perdent ou retardent la livraison des bagages, cependant, ces indemnisations sont toujours bonne à prendre. Comme le dit titi64, un voyage qui multiplie les escales est voué de façon quasi certaine à une livraison tardive des bagages. Parfois les correspondances sont tellement courtes que les bagages ne suivent pas automatiquement et prennent l'avion suivant. Il faut savoir que 85% des bagages sont retrouvés et rendus à leurs propriétaires en moins de 48h. Par contre il ne faut JAMAIS mettre des médicaments dans sa valise, mais les garder avec soi en cabine... et toujours avoir un bon pull contre la clim ! 😉
Pour ce qui est de la petite mésaventure du poste de douane, ça n'a rien d'étonnant.
Depuis le 11 septembre, ils sont complètement omnibulés par le terrorisme.
Une amie a eu pire à la vérification des bagages. Elle avait dans son bagage de main qu'on peut emporter en cabine, une petite lime à ongles, le truc qui 1/2cm de large et 3cm de long, putain la scène qui lui on fait, comme si t'allais tué quelqu'un avec
ou forcer une serrure.
C'est fou la crainte que les gens ont de la Police (en général) américaine comparé à la notre qui se fait limite cracher dessus tous les jours...
Sinon jolie photo du Mont Rainier et sans tâche sur le cliché ! Moi j'ai toujours un hublot dégueu et rien que la MaP auto se fait sur la vitre.
Pour éviter ça, généralement je prend plusieurs lingette au citron à l'entrée de l'appareil. Une pour mes mains, deux pour le hublot ! Résultats garantis !
Ahah ! La saleté étant bien évidement à l'extérieur du hublot 😉
La crainte ? Je dirais plutôt le respect.
Voilà, pareil…
Le caleçon tu aurais pu en acheter tout de même... Mais rageant cette decharge de responsabilité...
En même temps prendre un vol avec plus de une escale, c'est courir au sucide. Le problème de bagages ne me surprend pas. Multiplier les escales et vous multipliez les chance de perte (plutôt retard) de bagages.
Donc c'est bien de payer au moins cher possible mais faut pas se plaindre ensuite. C'est juste le revers de la médaille. Sans compter la fatigue à l'arrivée quand on part pour un cours séjour.
Pour aller aux USA, si le vol direct est trop cher: prévilégier une seule escale en Europe puis direct jusqu'à Destination. Ca donne : un cours vol, puis long vol tranquile. Avec mini 1h30 de battement.
Je trouve TRES TRISTE de lire des gens dire "il faut pas se plaindre" si des personnes font mal leur travail.
On est où ? Évidemment que si ! Ils sont payés pour faire ça, c'est même eux qui organisent ce mode de fonctionnement. Dans la mesure où ils facturent, ils sont censés assurer le service.
Le service ils l'ont assuré. Avec du retard. Mais ca c'est fréquent chez toutes les compagnies quand le temps d'escale est trop court. Une chose qui se garde bien de dire. Ils savent que le bagage tu l'auras mais probablement avec du retard en vu de toutes les étapes sur ton billet.
La chose que tu ne savais pas c'est QUI était le responsable, d'après ton post c'est ce que tu cherchais à savoir. mais ca n'aurait rien vraiment changé. Et le responsable est bien la compagnie à la quelle tu as acheté le billet. Les compagnies sur les quelles tu as volé, ne sont que des partenaires dit "code share".
Merci pour ces infos 😉
Sublime la photo du Mont Rainier.
Un des avantages de l'avion, faire de beau cliché en haute altitude.
L'avantage, s'il faut en trouver un, c'est que lorsque des bagages sont livrés avec retard le passager bénéficie du remboursement de tous les effets de premières nécessités (vêtements, nécessaires de toilette...). Selon les compagnies l'indemnisation peut-être assez élevée : on peut donc en profiter ! De plus, lorsque le billet a été payé avec une carte de crédit, on peut bénéficier d'une indemnisation complémentaire à celle versée par la compagnie. Par exemple Visa Premier rembourse jusqu'à 400 euros après 4h de retard des bagages ! Cela n'excuse pas les compagnies aériennes qui perdent ou retardent la livraison des bagages, cependant, ces indemnisations sont toujours bonne à prendre. Comme le dit titi64, un voyage qui multiplie les escales est voué de façon quasi certaine à une livraison tardive des bagages. Parfois les correspondances sont tellement courtes que les bagages ne suivent pas automatiquement et prennent l'avion suivant. Il faut savoir que 85% des bagages sont retrouvés et rendus à leurs propriétaires en moins de 48h. Par contre il ne faut JAMAIS mettre des médicaments dans sa valise, mais les garder avec soi en cabine... et toujours avoir un bon pull contre la clim ! 😉
Pour ce qui est de la petite mésaventure du poste de douane, ça n'a rien d'étonnant.
Depuis le 11 septembre, ils sont complètement omnibulés par le terrorisme.
Une amie a eu pire à la vérification des bagages. Elle avait dans son bagage de main qu'on peut emporter en cabine, une petite lime à ongles, le truc qui 1/2cm de large et 3cm de long, putain la scène qui lui on fait, comme si t’allais tué quelqu'un avec
ou forcer une serrure.
En même temps prendre un vol avec plus de une escale, c'est courir au sucide. Le problème de bagages ne me surprend pas. Multiplier les escales et vous multipliez les chance de perte (plutôt retard) de bagages.
Donc c'est bien de payer au moins cher possible mais faut pas se plaindre ensuite. C'est juste le revers de la médaille. Sans compter la fatigue à l'arrivée quand on part pour un cours séjour.
Pour aller aux USA, si le vol direct est trop cher: prévilégier une seule escale en Europe puis direct jusqu'à Destination. Ca donne : un cours vol, puis long vol tranquile. Avec mini 1h30 de battement.
Je trouve TRES TRISTE de lire des gens dire "il faut pas se plaindre" si des personnes font mal leur travail.
On est où ? Évidemment que si ! Ils sont payés pour faire ça, c'est même eux qui organisent ce mode de fonctionnement. Dans la mesure où ils facturent, ils sont censés assurer le service.
Le service ils l'ont assuré. Avec du retard. Mais ca c'est fréquent chez toutes les compagnies quand le temps d'escale est trop court. Une chose qui se garde bien de dire. Ils savent que le bagage tu l'auras mais probablement avec du retard en vu de toutes les étapes sur ton billet.
La chose que tu ne savais pas c'est QUI était le responsable, d'après ton post c'est ce que tu cherchais à savoir. mais ca n'aurait rien vraiment changé. Et le responsable est bien la compagnie à la quelle tu as acheté le billet. Les compagnies sur les quelles tu as volé, ne sont que des partenaires dit "code share".
Merci pour ces infos 😉
L'avantage, s'il faut en trouver un, c'est que lorsque des bagages sont livrés avec retard le passager bénéficie du remboursement de tous les effets de premières nécessités (vêtements, nécessaires de toilette...). Selon les compagnies l'indemnisation peut-être assez élevée : on peut donc en profiter ! De plus, lorsque le billet a été payé avec une carte de crédit, on peut bénéficier d'une indemnisation complémentaire à celle versée par la compagnie. Par exemple Visa Premier rembourse jusqu'à 400 euros après 4h de retard des bagages ! Cela n'excuse pas les compagnies aériennes qui perdent ou retardent la livraison des bagages, cependant, ces indemnisations sont toujours bonne à prendre. Comme le dit titi64, un voyage qui multiplie les escales est voué de façon quasi certaine à une livraison tardive des bagages. Parfois les correspondances sont tellement courtes que les bagages ne suivent pas automatiquement et prennent l'avion suivant. Il faut savoir que 85% des bagages sont retrouvés et rendus à leurs propriétaires en moins de 48h. Par contre il ne faut JAMAIS mettre des médicaments dans sa valise, mais les garder avec soi en cabine... et toujours avoir un bon pull contre la clim ! 😉
Toujours, TOUJOURS avoir des sous vêtements dans les bagages à mains 🙂
Excellente l'anecdote de la photo à l'aéroport et le Mont Rainier donne envie d'aller s'y balader.
En prenant l'avion tu dois savoir que si la correspondance est trop courte (inférieure à une heure), tu as de très fortes chances que tes baguages ne prennent pas le même avion que toi, mais le prochain.
Ça surprend la première fois, mais après tu t'y habitues, et du coup tu ne prends plus de bagages en soute.
Avec Air France justement, tu as le droit à un bagage en cabine et un sac à dos, cela suffit amplement (pour un mec :p) pour une semaine. Tu avais d'ailleurs fais une vidéo il y a quelques temps sur ça il me semble, vidéo qui m'a servit pas mal de fois d'ailleurs (merci).
Pour ce qui est des compagnies différentes, elles font parties de Skyteam (partenaires Air France), les vols AF devaient être complets, et donc tu as été redirigés vers eux. Mais lors de ton choix de vol (horaires, ...) il y a les numéros de vols avec les références des compagnies. 😉
Toujours, TOUJOURS avoir des sous vêtements dans les bagages à mains 🙂
Excellente l'anecdote de la photo à l'aéroport et le Mont Rainier donne envie d'aller s'y balader.
En prenant l'avion tu dois savoir que si la correspondance est trop courte (inférieure à une heure), tu as de très fortes chances que tes baguages ne prennent pas le même avion que toi, mais le prochain.
Ça surprend la première fois, mais après tu t'y habitues, et du coup tu ne prends plus de bagages en soute.
Avec Air France justement, tu as le droit à un bagage en cabine et un sac à dos, cela suffit amplement (pour un mec :p) pour une semaine. Tu avais d'ailleurs fais une vidéo il y a quelques temps sur ça il me semble, vidéo qui m'a servit pas mal de fois d'ailleurs (merci).
Pour ce qui est des compagnies différentes, elles font parties de Skyteam (partenaires Air France), les vols AF devaient être complets, et donc tu as été redirigés vers eux. Mais lors de ton choix de vol (horaires, ...) il y a les numéros de vols avec les références des compagnies. 😉
Toujours, TOUJOURS avoir des sous vêtements dans les bagages à mains 🙂
Excellente l’anecdote de la photo à l'aéroport et le Mont Rainier donne envie d'aller s'y balader.
En prenant l’avion tu dois savoir que si la correspondance est trop courte (inférieure à une heure), tu as de très fortes chances que tes baguages ne prennent pas le même avion que toi, mais le prochain.
Ça surprend la première fois, mais après tu t’y habitues, et du coup tu ne prends plus de bagages en soute.
Avec Air France justement, tu as le droit à un bagage en cabine et un sac à dos, cela suffit amplement (pour un mec :p) pour une semaine. Tu avais d’ailleurs fais une vidéo il y a quelques temps sur ça il me semble, vidéo qui m’a servit pas mal de fois d’ailleurs (merci).
Pour ce qui est des compagnies différentes, elles font parties de Skyteam (partenaires Air France), les vols AF devaient être complets, et donc tu as été redirigés vers eux. Mais lors de ton choix de vol (horaires, ...) il y a les numéros de vols avec les références des compagnies. 😉