Tombe la neige sur mon Zeiss 55mm
3 février 2015
LoKan Sardari
Ça y est. Il neige. Enfin. C’est joli, ça bloque les villes, et ça me donne l’occasion de poster un article avec une jolie photo dedans. Et de vous parler de la vente de mon 55mm Zeiss.
La neige à Toulouse, ça bloque tout
Dans le Sud c’est assez marrant de voir la réaction des gens quand il pleut, ou quand il neige. La ville ralentit, jusqu’à se bloquer ce matin. On dirait que c’est une surprise, que les prévisions météo n’existent pas, et qu’il n’y a aucune alternative à la voiture.

Du coup, à 11h40, au moment où je commence cet article, la moitié de Toulouse est encore bouchée, et pas qu’un peu. Ce matin, à 9h30, tout était écarlate sur 10km à la ronde. J’ai du mal à comprendre, mais comme je travaille à la maison, je m’en fiche. Je regarde tomber les flocons, et c’est joli.
De quoi faire des photos
Ce matin, comme il neigeait pas mal, je suis sorti devant l’appartement pour prendre quelques clichés. Avec le 55mm, il faut avouer que c’est compliqué, mais ça apprend à faire des compromis, et c’est aussi ce qui est intéressant avec les focales fixes en photo.

L'incroyable Zeiss 55mm, que je vends 750 EUR pour prendre un 16-35mm
Sans aucun lien avec la limitation précédente, je vends mon 55mm, dans le but d’acheter le 16–35mm Zeiss qui fait parti de la liste des trois objectifs que j’aime : 16–35 en déplacement, doublé d’un 35mm f1.4, et un 90mm macro. Du coup, si l’incroyable 55mm Zeiss vous tente, passez par le formulaire de contact. Je pense m’en séparer à 750 EUR, le prix Amazon étant de 830 EUR.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict