Le port diagnostic de l'Apple Watch pour de futurs bracelets
22 août 2015
LoKan Sardari
Hier soir, une rumeur a surgi sur la toile : et si Apple pouvait rendre sa montre plus intelligente, avec des bracelets connectés au port diagnostic ?
Le futur c'est la santé
La rumeur de hier soir s'est répandue comme une trainée de poudre : et si Apple proposait des bracelets intelligents pour son Apple Watch, qui permettraient de lui ajouter d'autres fonctions de santé ? On parle ici de capteur de température, de fréquence respiratoire, de pression artérielle, et d'oxymétrie.
Le site Tchèque à l'origine de cette rumeur est inconnu au bataillon, et il est impossible de savoir s'il s'agit davantage d'une idée, que d'une éventuelle fuite. Dans tous les cas, cette information a de quoi séduire.
Intégration dans une prochaine Apple Watch
Le cœur de cette rumeur indique également que la prochaine Apple Watch pourrait intégrer ces capteurs nativement (dans le bracelet, ou pas). La modification du bracelet pourrait donc être un moyen économique d'ajouter de nouvelles fonctions à une "ancienne" montre.
L'hypothèse du bracelet fait cependant sens : en effet, le capteur de température doit être placé à l'opposé du boitier de l'Apple Watch, afin d'éviter d'être parasité par la température générée par la montre. Le capteur de fréquence cardiaque actuellement intégré à l'Apple Watch est quand à lui suffisamment performant pour réaliser des mesures d'oxymétrie (de ce qu'en dit iFixit). L'est-il suffisamment pour être utilisé médicalement, c'est une autre histoire.
De mon point de vue, l'Apple Watch a tout à jouer dans le secteur de la santé connectée. C'est donc une information/rumeur/idée que j'applaudis des deux mains, étant très curieux de voir à quel point la technologie peut améliorer notre santé.
Des bisous !
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict