⚡️ Black Friday : -25% sur la bague Ultrahuman ! Acheter maintenant

S'abonnez
Bilan de ma sortie vélo du 2 janvier 2016
Sport & Santé

Bilan de ma sortie vélo du 2 janvier 2016

LoKan Sardari

Si je me suis littéralement gelé pour ma première sortie de 2015, cette année le climat était plus doux. Voilà le bilan de ma première sortie vélo du 2 janvier 2016.

Sommaire

Une nouvelle chronique

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que je ne suis pas trop bon avec les chroniques. C'est pourtant ce que j'ai décidé de mettre en place pour cette année 2016 : tout un tas de petites chroniques. Si je vous en parle aujourd'hui c'est parce-que le mercredi sera le jour où je vous partage ma sortie du week-end.

Que ce soit une sortie randonnée, un voyage, ou une simple sortie en vélo, cette chronique a un double objectif : m'obliger à sortir pour vous raconter quelque chose ici, et prendre des photos/vidéos pour effectivement partager avec vous.

J'espère que cette idée de base vous plaît, et je sais que vous me donnerez votre avis dans les commentaires. Je suis en train de regarder du côté des GoPro HERO 4 Session pour pouvoir me filmer en roulant - ajoutée à ma liste d'envies. La GoPro que j'ai sur la tête ayant un rôle de boîte noire, pour le jour où je me ferai faucher par une voiture. L'iPhone 6s Plus semble filmer en 1080p, mais je n'ai pas croisé l'info sur la page Apple - et ça me gonfle qu'ils n'affichent pas TOUTES les specs.

45 km, pour commencer

Comme c'est la reprise, que je n'ai pour ainsi dire "pas roulé" en 2015, que j'ai pris du poids, j'ai décidé de faire 45-50 km. Comme j'en ai un peu marre de prendre toujours les mêmes routes, j'ai décidé de me laisser guider par le Garmin Edge 1000, qui n'en a fait qu'à sa tête.

Garmin 1000 lokan 45k

La fonction est simple : il suffit de dire au compteur d'où on part, et combien de kilomètres on veut faire, et il propose automatiquement trois routes que vous pouvez vérifier sur la carte par la suite. Depuis la dernière mise à jour, il semble ADORER les pistes cyclables, au point de m'avoir fait faire des trajets improbables.

De la piste cyclable, à tout prix

Comme vous le voyez sur l'image à la une, et sur la vidéo ci-dessous, l'itinéraire proposé était assez… perturbant ! Les notifications de changement de direction s'affichant au dernier moment, j'ai loupé quelques intersections, ce qui a le don de me mettre hors de moi. Surtout pour récupérer une piste en terre !

Mon trajet sur Strava est donc une vaste blague à l'aller. Une fois la navigation coupée, le tracé redevient "logique" et plus linéaire.

Les temps changent, Mc Solaar

Si quand je suis parti il faisait relativement beau et bon, j'ai bien fait de me couvrir, car le temps a rapidement changé. Voici le temps au début de ma sortie, plutôt ensoleillé et joyeux, malgré quelques nuages épars (oui, un temps joyeux, ça existe).

colline lokan vélo

Et voici la tronche du ciel une fois tout au bout de ma sortie, là où je décide de faire demi-tour pour rentrer le plus vite possible au chaud. La différence est assez visible, non ?

ciel nuageux loran vélo

Du coup, retour forcé par la vallée du milieu, la route que je déteste le plus au monde, la D18, La route de La Saune, où j'ai pourtant fait un PR. Étonnant, car j'étais franchement collé sur le retour, le vent de face n'aidant pas. Une seule solution pour se motiver, penser aux patisseries qui m'attendent à l'arrivée.

patisseries lokan vélo strava

Oui, sur la fin de ma sortie j'ai envoyé un petit message à Madame pour qu'elle fasse une pause boulangerie/patisserie, afin que je me "refasse la cerise" à mon arrivée. Ça fait un bien fou !!

Conclusion

Voilà pour ce bilan. Cette sortie n'était pas passionnante, mais j'ai essayé de vous la faire vivre du mieux possible. Si vous avez des pistes pour rendre cette chronique plus pétillante, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires. Une petite Session pour filmer quelques rushs serait un plus je pense.

Vous pouvez dans tous les cas cliquer sur le bandeau ci-dessous pour accéder au détail de ma sortie sur Strava, et mettre des kudos.

Bisous à tous !

bouton strava activity

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
Max
il y a 10 ans
Répondre

Salut Lokan, comment je sur kiffe tes post qui touche à la santé/sport et surtout vélo <3 !!!
S'il te plait ne change rien et je dirais même "de plus en plus " stp 😉
Pour moi je finirais mon bilan #Handbike pour l'année 2015 le 23 janvier avec 1783km dans les bras sans conter l'entrainement d'hiver sur trainer 5 jours sur 7.
Pour 2016 c'est le début des courses officiel et surtout grosse préparation physique pour un tour de France en #Handbike en 2017 ^-^...
Avec un passage par Toulouse et peut être l'occasion de partager un bout de route avec toi ??? En tout cas moi je serrais ravi et fier 😉

Belle continuation à toi pour tout tes projets.

PS: Mon Strava si tu veux suivre ma prépa 🙂 ...
https://www.strava.com/athletes/4006389

LoKan Sardari
il y a 10 ans

Salut Max,

Super classe ça !! Allez hop, follow !

Richard G
il y a 10 ans
Répondre

Le principe est vraiment sympa, ça permet de varier les circuits. Par contre le coup des chemins c'est vraiment pas terrible. C'est le meilleur moyen de balancer de la caillasse sur le cadre ou de risquer de tomber.

Article bien sympa. Continue comme ça, je trouve que tu nous motives à faire plus. Je pense viser comme toi les 2000km cette année en complément des entraînements de footing.

Merci.

LoKan Sardari
il y a 10 ans

Allez hop ! En avant Richard !

Maxime
il y a 10 ans
Répondre

Salut Lokan,

Article sympa surtout que je roule aussi dans le secteur sur Toulouse. 🙂

Connais-tu une application iPhone qui permettrait de rouler de façon aléatoire comme sur le Garmin 1000 ?

Merci, bonne journée.

LoKan Sardari
il y a 10 ans

Salut Maxime,

Qu'entends-tu par "de façon aléatoire" ?

chris
il y a 10 ans
Répondre

L'iPhone 6s filme jusqu'en 4k (à changer dans les paramètres).

Bonne continuation.

LoKan Sardari
il y a 10 ans

Salut Chris,

Merci 😉
https://lokan.fr/2015/09/29/iphone-6s-test-photo-video-4k/

Je parlais de la caméra frontale.

Xavier A.
il y a 10 ans
Répondre

Bonjour Lokan,

Cette article est très sympa. J'aime lire tes quelques lignes, avec la motivation que tu transmets, j'ai encore plus de volonté pour sortir, pour bouger.

À bientôt

Xavier

Anthony Simmerling
il y a 10 ans
Répondre

Salut Lokan !

J'y connais rien en vélo ? mais tu risque pas de crever avec des petites roues de vélo de course et des chemins aussi abîmés ?

Sympa comme chronique en tout cas, ca donne envie de ressortir se décrasser les veines !

La bise ?

LoKan Sardari
il y a 10 ans

Salut Anthony,

Tant qu'il n'y a pas de pointes ou autres objets tranchants, non, ça ne craint pas tant que ça 😉