La différence entre parfum, eau de toilette et autres eaux de Cologne
21 novembre 2016
LoKan Sardari
Lorsqu'on doit acheter du parfum, on se demande toujours la différence entre une eau de toilette, une eau de parfum, ou un parfum. Avec cet article, c'est terminé !
Parfum : une histoire de concentration
Quand vous achetez une fragrance (qui est le nom de l'odeur), vous pouvez la retrouver sous différentes appellations, qui sont fonction de la concentration en fragrance pure dans la bouteille.

Vous trouverez donc :
- L'Eau Fraiche. La version la plus diluée d'une fragrance. Généralement 1-3% d'huile de parfum diluée dans de l'eau et de l'alcool. Tient moins d'une heure.
- L'Eau de Cologne. Généralement 2-4% de d'huile de parfum diluée dans de l'eau et de l'alcool, elle tient deux heures en moyenne.
- L'Eau de Toilette. Généralement 5-15% de parfum pur dilué dans de l'alcool, elle tient trois heures en moyenne.
- L'Eau de Parfum, qui est historiquement utilisé pour les parfums masculins aussi bien que féminins. Elle contient entre 15 et 20% d'essence de parfum pure, et dure entre cinq et huit heures.
- Le Parfum - du latin per fummum, "à travers la fumée". C'est la version la plus concentrée - et la plus chère - d'une fragrance. Légèrement huileux, le parfum est composé de 20 à 30% de fragrance pure. Une seule application peu durer jusqu'à 24 heures.
Voilà pourquoi il existe tant de différences de prix, et qu'un "parfum" peu avoir plusieurs senteurs différentes, en fonction de la concentration dans la bouteille que vous achetez.
C'est un article rapide, qui est davantage là pour enrichir ma base de connaissance, mais je vous laisse le lien vers l'article original, qui comporte d'autres informations (en anglais).
Des bisous.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict