Arrêter de se trouver des excuses
La première des règles est d'arrêter de se trouver des excuses. Tout le monde peut en avoir, tout le monde peut en trouver. La seule chose qui vous sépare d'un meilleur vous-mêmes, c'est souvent un bon long d'excuses, avec l'absence de remise en question qui va avec.

Prenons l'exemple du sport par exemple : si vous voulez être bon dans une discipline, il n'y a pas d'autre solution que de travailler pour l'être. Arrêter de vous persuader que l'on n'a pas le temps, qu'il fait trop chaud, froid, qu'on ne se sent pas bien, que c'est dur.
Arrêter de remettre au lendemain
C'est un truc dont je suis spécialiste, mais je me soigne. Si vous avez le temps de faire quelque chose immédiatement, faites-le ! À défaut, créez-vous un rappel avec une date et heure qui vous servira de limite pour réaliser cette tâche.
Le sommeil n'est pas optionnel
Le sommeil est très important pour préserver les fonctions de votre cerveau. Je vous passe le jargon scientifique, mais comme l'hydratation, le sommeil est trop souvent négligé.
Personnellement, si je manque de sommeil, je ne suis plus aussi motivé dans mes entraînements, je deviens pessimiste, n'ai plus envie de rien, et deviens littéralement une plaie. Dans l'intérêt du monde moderne, j'essaye donc de faire des siestes de 20-40 minutes chaque jour (en rentrant du boulot, et avant d'aller à l'entraînement).
Bonus : Comment et pourquoi utiliser la fonction Sommeil d'iOS 10.
Le sport non plus
Votre corps a besoin d'une activité physique. Il est recommandé de marcher 10'000 pas tous les jours (ce que je ne fais pas) ou de pratiquer au moins 30 minutes d'activité quotidienne (ce que je fais largement). Si vous avez une Apple Watch, appliquez-vous à compléter tous les cercles de celle-ci quotidiennement, ou au moins les deux cercles extérieurs.
Une règle simple que je me suis fixé est de ne plus prendre les escalators, jamais. Toujours les escaliers. Vous pouvez aussi descendre une station de métro plus tôt que votre arrêt normal, et marcher en allant au travail.
Se fixer des priorités, et les respecter
Point le plus important pour être une meilleure personne : trouver ce que vous voulez améliorer chez vous, le prioriser, et ne rien lâcher !

Vous voulez être un meilleur athlète ? Les entraînements, l'alimentation et le repos seront donc vos priorités devant les sorties, les amis, les côtes de bœuf. Vous voulez une promotion au travail ? Appliquez-vous à travailler du mieux possible, et ne comptez pas les heures !
En 2016, mon objectif était de me dépasser dans le sport, et je crois que j'ai parfaitement réalisé cet objectif. En 2017, je voudrais partager davantage de choses sur le site, faire à nouveau de la photo, et voyager au moins une fois par mois.
Bonus citation
Pour finir sur une citation forte : Strong people don’t push people down. They lift them up.