Photos de l'Apple Watch Series 3 Cellular LTE
Publié le lundi 23 octobre 2017 dans la catégorie WatchDepuis samedi, j'ai l'occasion de jouer avec une Apple Watch Series 3 Cellular, sous forme de test. Je dois avouer que je suis très impressionné par la vitesse de cette nouvelle génération.
Une Series 3 bien plus rapide
Lorsque Apple a annoncé une Apple Watch Series 3 plus rapide, je n'ai pas forcément vu l'intérêt. Idem pour la version cellulaire. Puis watchOS 4 est arrivé, rendant ma Series 2 poussive, et me faisant espérer un peu plus de vitesse. Cette couronne rouge a aussi le don de m'intriguer.
Samedi, j'ai donc eu l'occasion de jouer avec une Apple Watch Series 3 Cellulaire, que j'ai liée à mon forfait Sosh. Chance pour moi, mon opérateur est le seul à savoir gérer cette nouvelle e-SIM utilisée par Apple. J'ai donc déballé la montre, remplacé le bracelet pour installer un autre produit qui me faisait les yeux doux : le modèle Nike+ couleur cendre.
Évidemment, le côté le plus sexy reste celui avec la couronne digitale rouge, indiquant qu'il s'agit d'un modèle cellulaire. C'est très subjectif, mais j'aime beaucoup. Et si j'avais peur que le bracelet gris cendré ne rende pas bien avec le boitier noir, force est de constater que je me suis trompé.
Toujours est-il que cette Apple Watch Series 3 est réellement bien plus rapide que la Series 2. La plupart des applications se lancent instantanément, même si elles ne sont pas dans le Dock, ou dans une Complication. Cette différence change totalement l'usage de la montre, qui devient enfin un vrai accessoire, un vrai petit iPhone toujours à votre poignet.
Quelques photos macro
Si je vous partage cet article, c'est avant tout pour partager quelques clichés que j'ai pris de cette Apple Watch Series 3 Cellular ; il ne s'agit pas d'un test. Il faut cependant reconnaitre que cette nouvelle version de la montre d'Apple est très séduisante, plus rapide, et que la version cellulaire ne perd pas tant de batterie que ça si vous restez à proximité de votre iPhone.
Il est important de noter que les baromètres et altimètres qui étaient présents dans l'Apple Watch Series 2 sont dorénavant activés, et vous aurez donc le nombre d'étages montés dans l'application Activité, en bas de votre résumé quotidien (à côté du nombre de pas, distance, etc.)
Les micros sont parait-il de bien meilleure qualité, de sorte qu'on puisse passer un appel avec le bras le long du corps, mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester. Le haut-parleur aurait gagné à être un peu plus performant cependant. Vous remarquerez le nouveau trou, situé à côté du port diagnostic, destiné à l'altimètre barométrique.
Enfin, l'Apple Watch Series 3 sera la seule compatible avec le chargeur à induction au nom fabuleux qu'Apple doit encore présenter : le AirPower. Oui, parce qu'entre nous, ce nom est horrible, hein ?!
Conclusion
Malgré le fait que cette montre n'ai pas suscité un grand intérêt chez moi lors de son annonce, je dois avouer qu'elle est particulièrement bluffante en terme de réactivité. C'est vraiment l'Apple Watch que l'on attend depuis 2015 : de la mobilité, et de la réactivité.
À noter que le prix n'est pas si démesuré que ça. La version Cellular est au même tarif que les versions "normales" des années passées, soit 479 EUR. La version non cellulaire est bloquée à 399 EUR en version 42 mm, et sera idéale pour débuter avec une Apple Watch. Quand à l'abonnement data, Sosh offre les 6 premiers mois, puis ce sera 5 EUR par mois, comme une offre multi-SIM.
Bravo Apple ! Maintenant, reste à savoir quand est-ce qu'on pourra mettre la main sur iPhone X…
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.