Je suis tombé amoureux de l'incroyable Radio FIP

Publié le samedi 21 juillet 2018 dans la catégorie Divers

Avec l'arrivée du machine learning, tout le monde nous promet des stations musicales toujours plus personnalisées. Et pourtant c'est dans une radio, FIP, que je m'épanouis musicalement.

FIP, la radio éclectique

FIP est une radio du service public. Elle semble gérée par des passionnées, de vrais mélomanes, qui ont à cœur de nous faire découvrir pépites sur pépites, sans s'attacher à un genre particulier. Si c'est bon, alors ça a une place sur les ondes.

FIP n'a donc aucun problème à diffuser de l'électro, du Rap, du Jazz, du Classique, du Reggae, de la Bossa Nova, ou un incroyable blues au moment où j'écris ces lignes. Si on est un peu curieux, c'est la station parfaite. C'est en tout cas une mine d'or pour mes oreilles, et dire que j'en suis tombé amoureux est un euphémisme.

FIP, radio moderne

La radio FIP est bien entendue disponible en ligne, ou sur les ondes FM. Vous pouvez également demander à votre assistant préféré sur iPhone ou HomePod : "Dis Siri, je veux écouter la radio FIP" et c'est parti ! Sinon, il y a une application officielle, qui vous permet de retrouver les radios thématiques.

Il existe aussi quelques Podcasts, notamment pour les Live avec lesquels la radio est partenaire.

Ce que je kiffe également, c'est le fait d'avoir une vraie personne de l'autre côté du haut parleur, qui pourra me faire découvrir des évènements en rapports avec les morceaux que je viens d'écouter. C'est grâce à FIP que j'ai découvert le Biarritz Piano Festival, et que je vais voir Henri Barda le 4 aout.

Je vous invite à découvrir cette radio. Peut-être qu'elle vous plaira, peut-être qu'elle ne vous plaira pas, mais je ne pouvais pas ne pas vous en parler…

Je vous fais des bisous ?

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *