On a fait tous les Apple Store de New-York !
Publié le 2 août 2024Lors de notre séjour à New-York, on a vu beaucoup de choses et presque tout visité. Mais le point sur lequel on a été très…
FIP est une radio du service public. Elle semble gérée par des passionnées, de vrais mélomanes, qui ont à cœur de nous faire découvrir pépites sur pépites, sans s'attacher à un genre particulier. Si c'est bon, alors ça a une place sur les ondes.
FIP n'a donc aucun problème à diffuser de l'électro, du Rap, du Jazz, du Classique, du Reggae, de la Bossa Nova, ou un incroyable blues au moment où j'écris ces lignes. Si on est un peu curieux, c'est la station parfaite. C'est en tout cas une mine d'or pour mes oreilles, et dire que j'en suis tombé amoureux est un euphémisme.
La radio FIP est bien entendue disponible en ligne, ou sur les ondes FM. Vous pouvez également demander à votre assistant préféré sur iPhone ou HomePod : "Dis Siri, je veux écouter la radio FIP" et c'est parti ! Sinon, il y a une application officielle, qui vous permet de retrouver les radios thématiques.
Il existe aussi quelques Podcasts, notamment pour les Live avec lesquels la radio est partenaire.
Ce que je kiffe également, c'est le fait d'avoir une vraie personne de l'autre côté du haut parleur, qui pourra me faire découvrir des évènements en rapports avec les morceaux que je viens d'écouter. C'est grâce à FIP que j'ai découvert le Biarritz Piano Festival, et que je vais voir Henri Barda le 4 aout.
Je vous invite à découvrir cette radio. Peut-être qu'elle vous plaira, peut-être qu'elle ne vous plaira pas, mais je ne pouvais pas ne pas vous en parler…
Je vous fais des bisous ?
Lors de notre séjour à New-York, on a vu beaucoup de choses et presque tout visité. Mais le point sur lequel on a été très…
Ma préparation marathon pour Los Angeles 2025 a de quoi surprendre. Pourquoi s'aventurer sur cette épreuve après seulement 6 semaines, et comment faire ? Je…
Si vous pensez qu'avoir plusieurs chaînes YouTube est une bonne idée, je vais vous partager mon analyse des trois dernières années. Ce n'est pas si…
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.