Ma préparation marathon en 6 semaines pour Los Angeles
Publié le 30 mars 2025Ma préparation marathon pour Los Angeles 2025 a de quoi surprendre. Pourquoi s'aventurer sur cette épreuve après seulement 6 semaines, et comment faire ? Je…
Une routine matinale à pour but d’aider votre corps et votre esprit à se réveiller, en mettant en pilote automatique toutes ses tâches récurrentes : se laver, s’habiller, déjeuner, etc. Ainsi, votre cerveau s’habitue peu à peu à travailler, et vous êtes plus efficaces, car moins stressé.
Chaque jour de semaine, mon coucher et mon réveil est prévu de la même manière. Je me suis rendu compte que très rapidement, mon corps avait accepté ce rythme, à tel point que je me demande si c'est mon cerveau, ou mon organisme qui choisi de dormir de 22h à 7h.
Voici les fondamentaux de cette routine :
Pendant des années, mon premier réflexe était de me mettre devant l’ordinateur. Depuis quelques temps je l’oublie pour d’abord prendre un bon petit déjeuner.
Toutes les études ont prouvé qu’on dort mieux le soir si on est exposé tôt le matin à de la lumière. Je prends donc mon petit déjeuner dehors, au calme. Pas de musique, pas de téléphone, pas de nuisance.
Une fois mon petit déjeuner pris, je me mets devant l’ordinateur pour noter ce qui me passe par la tête de bon matin (j’ai toujours des idées qui trainent), et je planifie ma journée.
Je réponds aux mails personnels qui ont été simplement consultés au réveil, et non répondus.
J’ouvre ensuite Reeder, mon application de flux RSS (regarder ma vidéo), pour savoir ce qu’il s’est passé dans le monde durant la nuit. Je sélectionne les articles intéressants que je lis. C’est le moment où je bois mon café et avale mes gélules.
Je vais ensuite me brosser les dents, et ouvre un livre pour 15 minutes, minimum. Je lis également 30 minutes - au moins - chaque soir. Une fois que mon chapitre est bouclé, je fais un travail d'écriture (ce que je souhaite pour aujourd'hui, dans 5 ans, à terme).
Je fais la vaisselle, ferme l’appartement, et je vais au travail avec un cerveau totalement dédié à ce qui m’y attend.
Durant mon trajet, j'écoute mes podcasts avec Overcast (lire mon article), et je mange quelques fruits. Les matins où je suis trop fatigué pour écouter des podcasts et me concentrer activement dessus, je fais des exercices de visualisation et d’affirmation.
Je vous fais des bisous ?
Ma préparation marathon pour Los Angeles 2025 a de quoi surprendre. Pourquoi s'aventurer sur cette épreuve après seulement 6 semaines, et comment faire ? Je…
Dans cette vidéo, je vous partage les compléments alimentaires que j'utilise quotidiennement dans le cadre de ma préparation physique, que ce soit pour la course…
L'Apple Watch Ultra et la Garmin epix Pro Gen 2 sont deux montres extraordinaires qui ne visent pas le même public, malgré une base commune.…
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.