La version Européenne de la Tesla Model 3 sera équipée d'un port CCS

Publié le mercredi 14 novembre 2018 dans la catégorie Voitures

On pourrait se demander quand est-ce que la Tesla Model 3 sera enfin livrée en Europe. Tesla publie aujourd'hui des visuels du modèle équipé d'un port CCS, ce qui veut donc dire "livraison imminente".

Un port CCS pour la Model 3 EU

Il y a quelques jours une photo de Tesla Model 3 a fait beaucoup parler d'elle. En effet, on y apercevait la voiture équipée d'un connecteur de chargement différent de ce que le fabricant américain a l'habitude de déployer.

Et pour cause, c'est aujourd'hui officiel : Tesla a confirmé équiper les Model 3 destinées au marché européen avec des connecteurs CCS, pour Combined Charging System.

Qu'est ce que le CCS ?

Vous vous posez surement la question du "keskecé le cécé-esse", et c'est une question bien légitime (je me la suis posé aussi, car je ne connaissais pas).

Il s'agit en fait d'un environnement de charge standardisé basé sur de nombreuses normes qui décrit les composants nécessaires pour une charge standardisée, sûre et fiable des véhicules électriques. Oui, on est enfin arrivé à un standard de recharge des voitures électriques, Mesdames, Messieurs !

Tesla-Model-3-CCS

Le CCS est soutenu par plusieurs marques, et pas des moindres. Jaguar, Volkswagen, General Motors, BMW, Daimler, Ford, FCA, Tesla et Hyundai y sont favorables. Mercedes reste donc tout seul dans son coin…

La version 2 du standard CCS permet de charger des véhicules jusqu'à 350 kW et 400 A, là où la version 1 s'arrêtait à 80 kW et 200 A. À titre de comparaison, un Tesla Supercharger recharge un véhicule à 120 kW maximum. La prochaine génération sera à 350 kW minimum.

L'avenir est prometteur !

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *