Quel est le meilleur chargeur USB-C en 2021 ?
Publié le 11 août 2021Il peut-être compliqué de se retrouver dans la jungle des différents chargeurs USB-C. Aujourd'hui, je vous partage ma sélection 2021.
Depuis le début de l'année, vous avez dû voir passer des chargeurs plus petits que d'habitude, affublés du label "GaN". Rien à voir avec la compagnie d'assurance dont les amoureux du Tour de France se souviennent, mais avec un peu de chimie.
Au lieu du silicium, utilisé sur les composants classiques, la technologie GaN nécessite du nitrure de gallium, qui permet des performances bien plus élevées. C'est comme ça qu'on arrive à faire des chargeurs qui font la moitié de la taille des modèles conventionnels, car ils dissipent moins d'énergie.
De ce fait, le chargeur Anker PowerPort Atom PD 1 (qu'on raccourcira à Atom PD 1) est plus petit que le modèle 30 W qui sert à recharger un MacBook Air, ou un MacBook, voire votre iPad Pro. Et ça, c'est génial pour gagner du poids dans votre sac à dos !
Si vous avez votre MacBook, MacBook Pro, ou iPad Pro dans votre besace, il y a fort à parier que vous détestiez trimballer son chargeur avec vous (pour la bonne et simple raison qu'il est lourd).
Le chargeur Anker Atom PD 1 versus un chargeur 30 W traditionnel
Investir dans un Atom PD 1 vous permettra d'avoir un chargeur unique capable d'alimenter votre smartphone, votre tablette, et votre ordinateur. Vous pourrez même recharger un MacBook Pro 15" avec, plus lentement qu'avec le chargeur d'origine, mais vous le pourrez !
La charge rapide a été introduite avec en 2017 avec l'iPhone 8 et l'iPhone X. Si vous avez un chargeur qui est capable de produire suffisamment de puissance, tous les iPhone récents sauront en tirer parti.
Si vous avez un smartphone Android récent, il y a de fortes chances que l'indicateur à l'écran varie pour indiquer une charge rapide - détail dont Apple devrait s'inspirer.
Jusqu'à 50%, vous bénéficierez de la plus rapide des recharges, pour revenir à une charge accélérée entre 50% et 80%, et une charge "lente" entre 80% et 100% pour protéger votre batterie. Notez que pour un iPhone, il vous faudra un câble USB-C vers Lightning pour en bénéficier.
Qu'Apple décide d'implémenter de l'USB-C dans les iPhone 2019, ou 2020 le futur de la recharge est en USB-C, et cette tendance est commune à toutes les marques. Nintendo avec la Switch, Samsung et tous les autres fabricants de téléphones, Sony sur les appareils photo, etc.
Un bon chargeur USB-C est clairement d'actualité, et sera très utile, tout comme les chargeurs rapides l'ont été ces dernières années. Idem pour les chargeurs allume-cigare dont je vous ai déjà parlé.
J'espère que ce test et les informations qu'il contient vous auront apporté quelques pistes intéressantes.
Je vous fais des bisous ?
Il peut-être compliqué de se retrouver dans la jungle des différents chargeurs USB-C. Aujourd'hui, je vous partage ma sélection 2021.
Si vous en avez marre d'attendre que votre iPhone charge pendant 3 heures, sachez qu'avec la charge rapide, vous pouvez atteindre 50% de charge en…
Si la semaine dernière nous avons parlé des chargeurs allume-cigare avec passion, il faut avouer que j'ai un peu de mal à boucler cet article…
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.
Salut!
Merci pour l’article! Cette technologie est arrivée plus vite que je ne le pensais et c’est tant mieux 🙂
A+