J'ai testé une Tesla Model 3 Performance 2021
Publié le mercredi 3 février 2021 dans la catégorie VoituresAujourd'hui, je suis allé à Bordeaux pour tester une Tesla Model 3 Performance 2021. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est violent !
Essai en totale autonomie
A cause de la pandémie de COVID-19, Tesla propose des essais sans contact et nous laisse partir une heure avec le véhicule, afin de l'apprivoiser comme bon nous semble. Je suis donc allé à Bordeaux avec la miss pour lui donner l'occasion de conduire ce bolide (j'avais déjà eu la chance de jouer avec une Long Range samedi dernier).
Puissance et confort
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la version Performance de la Tesla Model 3 ne ment pas sur son comportement : dés qu'on appui franchement sur la pédale de droite, l'accélération vous colle au siège (le 0 à 100 km/heure est plié en 3,3 secondes).
Paradoxalement, la voiture reste bien plus confortable que toutes celles que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui, avec cette sensation d'être sur un tapis volant, de ne pas être en contact avec le sol. C'est prodigieusement bluffant.
Je vous laisse regarder cette vidéo tournée rapidement à l'iPhone afin de vous partager ce moment.
Hello Lokan,
Sympa cette vidéo, comment imaginerais-tu recharger cette voiture au quotidien?
Salut Lokan,
De mémoire Tesla désactive l’autopilote depuis les essais « sans contact » (même cas en juin sur une perf’).
PS : propriétaire d’une SR+ 2020, si tu recherches des infos n’hésite pas.
Salut Lokan,
Merci pour cette vidéo sur la model 3. Je sais pas si tu as fait gaffe mais le chargeur embarqué en AC est à 16A. Cela veut dire que la model 3 se recharge à 11kW sur une installation en triphasée et seulement 3,7kW en monophasée.
Travaillant pour Carplug.com, nous avons quelques retours de clients déçus de ce choix technique.
Bonne continuation.