J'ai testé une Tesla Model 3 Performance 2021

Publié le mercredi 3 février 2021 dans la catégorie Voitures

Aujourd'hui, je suis allé à Bordeaux pour tester une Tesla Model 3 Performance 2021. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est violent !

Essai en totale autonomie

A cause de la pandémie de COVID-19, Tesla propose des essais sans contact et nous laisse partir une heure avec le véhicule, afin de l'apprivoiser comme bon nous semble. Je suis donc allé à Bordeaux avec la miss pour lui donner l'occasion de conduire ce bolide (j'avais déjà eu la chance de jouer avec une Long Range samedi dernier).

Puissance et confort

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la version Performance de la Tesla Model 3 ne ment pas sur son comportement : dés qu'on appui franchement sur la pédale de droite, l'accélération vous colle au siège (le 0 à 100 km/heure est plié en 3,3 secondes).

Paradoxalement, la voiture reste bien plus confortable que toutes celles que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui, avec cette sensation d'être sur un tapis volant, de ne pas être en contact avec le sol. C'est prodigieusement bluffant.

Je vous laisse regarder cette vidéo tournée rapidement à l'iPhone afin de vous partager ce moment.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. thxusb dit :

    Hello Lokan,
    Sympa cette vidéo, comment imaginerais-tu recharger cette voiture au quotidien?

  2. disqus_BP69EIOppR dit :

    Salut Lokan,

    De mémoire Tesla désactive l’autopilote depuis les essais « sans contact » (même cas en juin sur une perf’).

    PS : propriétaire d’une SR+ 2020, si tu recherches des infos n’hésite pas.

  3. Antoine dit :

    Salut Lokan,

    Merci pour cette vidéo sur la model 3. Je sais pas si tu as fait gaffe mais le chargeur embarqué en AC est à 16A. Cela veut dire que la model 3 se recharge à 11kW sur une installation en triphasée et seulement 3,7kW en monophasée.
    Travaillant pour Carplug.com, nous avons quelques retours de clients déçus de ce choix technique.

    Bonne continuation.