J'ai acheté un KICKR Core pour rouler sur Zwift pendant le confinement

Publié le jeudi 8 avril 2021 dans la catégorie Sport & Santé

Le luxe de s'entrainer à la maison devient une obligation. Avec le nouveau confinement et la maison, j'ai investi dans un KICKR Core pour faire du Zwift.

Des objectifs à tenir

Comme je vous l'ai annoncé sur le groupe Strava, on prévoit de faire une sortie de 300 kilomètres pour rejoindre Colomiers à la pointe du Cap Ferret, en une seule et unique étape. Inutile de vous préciser que pour ce type de challenge, il vaut mieux avoir quelques bornes dans les jambes.

J'avais déjà commandé un nouveau vélo chez Decathlon (il est dans la page About) et j'utilise toujours le RC520 que je vous ai présenté. Seulement voilà, un mois de confinement pour avril, ça ne va pas aider à être en forme.

Heureusement, on a déménagé dans une maison et je peux transformer le garage en salle d'entraînement (j'ai d'ailleurs résilié mon abonnement à une salle de sport et j'ai commandé une barre olympique, des bumpers, etc.)

Un garage gym en devenir

L'avantage de ce garage est qu'il devient notre salle de sport personnelle, comme nous sommes beaucoup à en rêver. Aussi, le Wahoo KICKR Core sera un résident permanent. Toujours branché, prêt à rouler. Je me tâte presque à installer une TV d'entrée de gamme, à 100 EUR, pour brancher l'ordinateur dessus (ou une petite Apple TV).

Un ventilateur est en approche, pour éviter de mourir d'une surchauffe. Les voisins vont bientôt me prendre pour un fou, porte du garage ouverte, en train d'envoyer des Watts sur un home trainer dans Zwift.

Zwift d'ailleurs, semble très prometteur. Je n'avais jamais utilisé le service, mais je découvre qu'il existe des plans d'entrainements structurés et ça me plaît beaucoup. C'est exactement ce qu'il me faut !

Pour compléter l'ensemble, je m'équipe pour du cross training : une barre olympique, des bumpers sont en cours de livraison. En écrivant ces lignes, je viens de commander une barre EZ et un banc. Bientôt, une cage à squats et un rameur devraient faire leur approche, je me tâte encore.

Bref, ça promet des vidéos sympathiques…

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bruno de Malaisie dit :

    Dans la liste des achats « fitness related », je te conseille des bandes élastiques. Je m’en suis achetées sur Amazon et je n’utilise plus que cela. Pour entretenir, gagner en masse ou pour faire les étirements...
    Gros avantages, cet équipement est très facile à mettre dans un sac de voyage. Il y a des tripotées de bonnes vidéos sur YouTube expliquant et détaillant les différents exercices en fonction des articulations cibles.