Prise en main de la mise à jour Tesla 2022.4.5
19 février 2022
LoKan Sardari
Première mise à jour de l'année pour nos Tesla, la 2022.4 corrige des éléments d'interface de la V11 tout en permettant de personnaliser la couleur du véhicule affiché à l'écran.
Changer la couleur de sa Tesla
La fonctionnalité que j'attendais le plus est l'arrivée d'un coloriseur dans l'interface Tesla. Ainsi, il est désormais possible de choisir la couleur de la voiture qui est affiché à l'écran pour qu'elle corresponde à celle de votre Tesla (si comme moi, vous avez fait un covering).
Trois textures sont possibles : "pleine", "métallique" et "mate" pour se rapprocher au maximum du rendu de votre film. Plutôt très cool.
C'est le genre d'évolution qu'on ne voit que chez Tesla, très proche de ses clients et j'en suis très fan.
Correction d'interface V11
Depuis sa sortie, l'interface de la version 11 a fait couler beaucoup d'encre numérique pour son manque d'ergonomie et de logique. Avec cette première mise à jour de 2022, la firme Californienne corrige certains éléments, notamment l'affichage du profil de conduite, de l'état Sentinelle, ou de l'affichage des Supercharger avec le retour des boutons dédiés sur l'écran.
D'autres bizarreries font leur apparition, comme notamment l'affichage du volant chauffant en plein milieu de l'accoudoir central (quand il serait logique d'afficher le bouton… sur le volant).
Freinage régénératif en mode Autopilot
Grâce à cette mise à jour, la voiture utilisera davantage le freinage régénératif lors de la conduite en l'Autopilot, notamment dans des situations de bouchons et de ralentissements. J'ai également la sensation qu'il est davantage performant que je conduis "manuellement" mais c'est peut-être une sorte de placebo.
Toutes ces nouveautés sont présentées dans la vidéo à la une.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict