C'est votre dernière chance !
7 mars 2022
LoKan Sardari
Créer du contenu, c'est une chose. Trouver le meilleur moyen de le diffuser et de le rendre attirant, c'est encore autre chose. Voilà pourquoi on essaie des choses, qui parfois fonctionnent, et parfois non.
Le mieux est l'ennemi du bien
Depuis septembre 2021, je tente de faire plaisir à l’algorithme de YouTube en ne proposant que du contenu geek sur la chaîne principale, en isolant le contenu annexe (sport, voyages, vlog) sur la chaîne secondaire. L'impact a pour autant été quasi nul sur la chaîne principale et je n'ai pas de métriques pour connaître la proportion de personnes abonnées à la chaîne secondaire qui sont aussi abonnées à la principale.
Si cette approche a permis de spécialiser mes vidéos, je ne sais donc pas si j'en tire un réel bénéfice. Ce qui est certain, c'est que je me prends beaucoup plus la tête à savoir quelle vidéo doit aller où.
Le produit, c'est bibi
Si vous vous souvenez, j'ai tenté de faire des vidéos plus "pro" en septembre dernier, pour voir ce que ça pouvait donner. Ça aussi, ça m'a rapidement pris la tête. Ce n'est qu'il y a deux semaines que les membres du Discord m'ont permis de recouper les deux expériences, pour mettre en avant quelque chose d'évident : la particularité de mes vidéos, c'est que ce sont MES vidéos.
Je me plais à croire que beaucoup sont abonnés pour ma manière de vulgariser, ma franchise dans mes tests, ou mon franc-parler. Il existe des tas d'autres personnes qui peuvent faire des vidéos aussi bien sinon mieux que les miennes, mais je suis le seul à pouvoir faire MES vidéos.
Donc aujourd'hui, je regroupe tous mes contenus sur une seule et unique chaîne, celle-ci, comme ça a toujours été le cas. Seul "Tesla Therapy" reste une chaîne dédiée Tesla, pour plus de cohérence.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
Créateur de contenu indépendant depuis 2006, je décortique l'univers Apple et la Tech avec une obsession : l'usage réel, sans compromis ni langue de bois.
Ultralearner, je partage ici mes découvertes et mes passions, avec la volonté sincère d'aider ma communauté.
Entre deux tests, je casse des barres ou je cours des marathons, pour gagner quelques badges et analyser de la data.