Bivouac improvisé dans les Pyrénées
Publié le dimanche 9 octobre 2022 dans la catégorie RandonnéesJe vous emmène dormir sous une tente dans les Pyrénées, partager une randonnée et découvrir de jolis paysages.
On plante la tente
Arriver à 21h en haut du col des tentes, au dessus de Gavarnie, il faut planter la tente. L'idée derrière tout ça était de couper totalement et de se retrouver avec mère nature, au calme, quitte à ce qu'il fasse un peu frais et humide.
Au réveil samedi matin, quelques voitures arrivent pour commencer des randonnées de bonne heure. D'autres ont dormi là, dans les voitures ou les camions aménagés.
Il aura fait assez froid durant la nuit. Un petit 8 degrés de ce que dit la Tesla au réveil. Mon duvet noté "10 degrés" n'aura pas été suffisant et j'ai du m'habiller en dessous. Peut-être le bon moment pour investir dans quelque chose de plus adapté si les aventures en altitude par temps frais se reproduisent.
Réveil et "randonnée"
De bon matin, c'est l'occasion de tester le nouveau Jetboil Stash, reçu le jour même (niveau timing, j'ai été joueur). Un peu de café soluble fera l'affaire avant de se mettre en route pour une randonnée ultra courte (3 km) qui aura comme seul effet de tester la qualité du a7 et de la GoPro - et de me réveiller.
Comme vous le voyez, les nuages sont omniprésents et même s'il ne fait pas froid et qu'il ne pleut pas… on n'y voit rien du tout. C'est pour autant très agréable et un bon test.
Une fois au niveau du lac, la randonnée est presque terminée. Le parking est au bout du chemin qu'on voit sur la photo ci-dessous. C'était vraiment manière de marcher un peu.
Les liens évoqués dans la vidéo
Jetboil Stash : https://amzn.to/3rN5scQ
Matelas Sea Summit : https://www.snowleader.com/comfort-plus-insulated-rouge-SEAT00353.html
Oreiller Decathlon : https://www.decathlon.fr/p/oreiller-de-trekking-gonflable-mt500/_/R-p-311258?mc=8557111&c=GRIS
Doudoune Simond : https://www.decathlon.fr/p/doudoune-en-duvet-d-alpinisme-homme-alpinism-light/_/R-p-177432
Tour de cou en Mérinos Forclaz : https://www.decathlon.fr/p/tour-de-cou-de-trekking-montagne-multi-position-trek-500-laine-merinos/_/R-p-183231?mc=8493090
Lien veste Patagonia : https://eu.patagonia.com/fr/fr/product/mens-r1-daily-jacket/40510.html
Lien t-shirt Patagonia : https://eu.patagonia.com/fr/fr/product/mens-capilene-cool-trail-shirt/24496.html
"La Terre est notre unique actionnaire" : https://www.numerama.com/sciences/1113190-la-terre-est-notre-unique-actionnaire-le-patron-de-patagonia-legue-tout-a-une-ong.html
Coucou,
J'aime beaucoup ce genre de vidéo, très sympa, évasion... bravo.
Concernant le choix de caméra, je préfère avec la GoPro.
Merci et bonne fin de journée.
Salut Lokan,
Super ! Merci pour cet agréable partage 😉
A la prochaine.
Je confirme pour Patagonia. (Après je ne suis pas très objectif, 95% de mes fringues sont de chez eux)
Bye.
Jc
Comme les autres, nette préférence pour l’image de la GoPro !
Jc.
Hello Lokan,
Super vidéo, j'aile bien le concept du "what in my life" 🙂
Je vote pour la GoPro (plus agréable a regarder)
A très vite
Salut Lokan,
Super vidéo, ça m'a inspiré pour un petit week-end similaire. Je suis plutôt team A7 niveau qualité vidéo, mais si la GoPro permet plus de contenu c'est tout aussi bien.
Merci pour ce voyage de 17 minutes !
Vidéo top LoKan, même limite le format que je préfère, tu abordes tous les sujets, on voit de tout et si on souhaite en savoir plus il suffit de te le demander donc parfait.
Pour la vidéo, GoPro !
Salut Lokan,
Pour la vidéo, la GoPro semble mieux s'en sortir effectivement.
Concernant le sac de couchage, je vais paraphraser le site de Décathlon, mais l'humidité ambiante joue pas mal sur la température de confort réelle du sac de couchage. Tu ajoutes à cela l'âge sur sac et autres paramètres et assez rapidement, dès que tu es proche de la limite, ben, en fait, tu n'es plus dans la zone de confort.
Et un drap de sac ajoute effectivement au confort thermique (à condition de le supporter) et permet de réduire les besoins de lavage et donc la durée de vie globale du sac.
Salut, pour les duvets, peut-être que si c'est très humide mon conseil devient foireux mais j'adore la marque cumulus. Très bon matos outdoor avec une politique de durabilité sympa