Randonnée d'anniversaire
Deux choses importantes ont conditionné cette journée. La première, c'est que je ne travaille pas pour mon anniversaire. La deuxième, c'est que j'aime fort la montagne et de fait… je me retrouve en capacité d'aller tester mes raquettes en pleine semaine.
C'est toujours un moment agréable.
Le retour de "LoKan - Classics"
Sur Instagram, suite à un sondage, j'ai compris que vous étiez plus de la moitié à me suivre pour du contenu Apple et c'est une approche que je veux pousser plus loin en 2023. Me concentrer sur la publication de contenu qui peut vous plaire "parce qu'il y a une pomme dessus" (je grossis un peu le trait).
Mais un problème s'est posé à moi : comment partager le reste de ce que j'ai envie de partager avec vous, sans impacter la "qualité" de la chaîne principale. C'est là que la résurrection de la chaîne secondaire m'a semblé être une bonne idée.
Pour autant, ça s'est décidé sur un coup de tête en allant à la montagne aujourd'hui… Je n'en ai pas parlé au Discord, je vais peut-être me faire taper dessus.
Publication automatique sur Mastodon
Vous le savez peut-être, mais j'ai créé un compte sur Mastodon et je suis absolument dingue de cette plateforme. Cette semaine, j'ai mis en place un bot IFTTT afin de publier automatiquement les articles du site sur Mastodon et cet article servira clairement de test pour valider le fonctionnement.
Ça m'éviterai d'avoir à le partager de manière manuelle à chaque fois, même si l'image n'est pas toujours incluse… mouai.
De l'organisation et de la communication à faire
Rappeler que le contenu est centralisé ici, sur lokan.fr et que vous pouvez facilement vous abonner par le biais du flux RSS, de la mailing list, ou de Mastodon. Les trois sont automatiques. Si vous me suivez sur Instragam pour avoir les informations, je peux louper de vous partager un post que je viens d'écrire (je ne suis qu'un humain, avec des grosses journées).
Aujourd'hui, je ne réveille pas la chaîne secondaire pour faire du contenu dédié dessus, mais pour partager du contenu qu'autrement, je ne partage pas avec vous. C'est du bonus. Je me fiche de son audience, je me fiche de ses revenus. C'est du bonus.