Randonnée au Bout de Touron par la Cabane des Gardes
18 février 2023
LoKan Sardari
Ce week-end, malgré un départ un peu tardif, on est allé grimper le Bout de Touron par la Cabane des Gardes. Il s'agit normalement d'une randonnée raquettes, mais avec 18 degrés… la neige n'était pas vraiment là.
Bout de Touron de Rando marche
Comme très souvent, ma topographie provient de Rando-Marche, que j'apprécie beaucoup. L'itinéraire proposé, sur la fin, est très complexe par rapport à ce qu'il est possible de faire en suivant la route, mais c'était tout de même agréable.
La météo était bien trop favorable pour monter au Bout de Touron en raquettes, dans la mesure où les 18 degrés quotidiens de toute la semaine ont bien entamé la fonte de la neige tombée précédemment.
Traitement des photos sur iPad
Pour la première fois, j'ai essayé de me mettre en mode "l'iPad est mon ordinateur et j'essaye d'avancer mon taf". Fort de la connectivité 5G, j'ai pu mettre à jour mon activité Strava depuis la version web, via l'iPad et son Magic Keyboard. Mais le truc très fun consistait à brancher l'appareil photo en USB-C pour importer les RAW du Sony dans Lightroom.

Une fois que c'était fait, j'ai pu traiter les photos sur l'iPad, les exporter dans la qualité que je voulais (le plus simplement du monde, les presets sont très bons) et importer ces photos dans Strava pour que la trace ci-dessous soit réalisée aux petits oignons.
Beaucoup trop classe d'avoir cette possibilité. Reste à revoir le confort de travailler sur iPad en voiture. Un iPhone avec une puce M3 et du Thunderbolt, ce serait tout de même sexy !
Allez, je file à la douche !
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict