Sonos Beam : J'ai trouvé le Home Cinéma parfait pour pas cher
Publié le 2 juillet 2023On cherche tous à avoir un bon son pour regarder nos films. Mais qu’est-ce qui est le mieux : une paire de HomePod ou une…
Vendredi sortait la saison 5 de "Formula 1 - Drive to Survive". J'ai découvert cette série fin 2021 et j'ai défoncé les 4 premières saisons en quelques semaines. C'est grâce à cette très belle série Netflix que je me suis abonné à la Formule 1, que je ne loupe plus aucun Grand Prix. Je trouve cet environnement passionnant et j'ai donc dévoré la saison 5 sur la journée de samedi.
On appelle ça un "marathon" et c'est quelque chose que je fais de plus en plus souvent. Je préfère bloquer une journée et faire une saison complète d'un coup si c'est possible. Dans la mesure où Netflix propose tous les épisodes d'un coup et que le premier Grand Prix de la saison est la semaine prochaine, le timing était parfait.
Vous l'avez compris avec la photo ci-dessus, mais j'ai une nouvelle fois revu la disposition du salon pour arriver dans une situation hybride que je ne pensais pas possible au début… et c'est enfin très satisfaisant !! Je gagne du volume, j'ai un peu plus de distance par rapport à la TV qu'au tout début (40 cm de plus) et je profite à nouveau de la fenêtre de l'entrée, qui était condamnée par la TV dans la v2.
Cette v3 me plaît tellement que j'ai directement commandé un support VESA pour fixer la TV au mur (la magie d'Amazon, commander le samedi, livré le dimanche). La photo ci-dessus est faite à l'iPhone et la qualité est vraiment moyenne, mais je pense qu'on peut être d'accord pour dire que c'est profondément classe.
Un avantage indéniable de cette configuration "plus proche" est que je suis davantage dans la scène sonore des nouveaux HomePod et comme je le disais sur Mastodon, la spatialisation est réellement bluffante. Ce nouveau Spatial Audio est absolument incroyable et fait apparaître des de F1 à droite, à gauche (réellement, à 90 degrés) et me fait changer ma recommandation : l'upgrade vers ces HomePod vaut totalement le coup.
Dans l'annonce des nouveaux HomePod, Apple a clairement mis en avant la nouvelle technologie de Spatial Audio mais je sais maintenant que le test réalisé lors du déballage n'est pas satisfaisant. Je crois que je l'avais évoqué, mais tous les angles présents au niveau de la baie réseau sur le setup v2 ne permettaient pas aux HomePod de correctement utiliser la pièce pour propager le son.
Maintenant qu'ils sont dans une situation plus conventionnelle, à savoir dos au mur, je prend enfin conscience de la puissance de ces bestioles. La puissance acoustique, car le son est fort, les basses très présentes malgré le faible encombrement de ces enceintes. Mais aussi la puissance logicielle, qui leur permet de s'adapter à la pièce dans laquelle ils se trouvent et de proposer une scène audio très large.
J'ai été bluffé tout le week-end et je suis très content du nouveau setup que je vous présente aujourd'hui…!
On cherche tous à avoir un bon son pour regarder nos films. Mais qu’est-ce qui est le mieux : une paire de HomePod ou une…
Afin de trouver quel est le meilleur Home Cinema (et à quel point "meilleur") j'ai comparé une paire de HomePod 2nd Gen à une Sonos…
Mon séjour à Copenhague, très agréable, aura des conséquences sur ma vie de tous les jours. Je vous explique pourquoi.
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.