Canyon Grizl en Campa Ekar
J'ai toujours été un grand fan de Campagnolo, autant que je peux l'être d'Apple. En fait, je répète la même phrase pour l'un et pour l'autre : "ceux qui disent du mal d'Apple/Campagnolo sont ceux qui n'ont jamais testé". Oui, je suis un peu extrémiste comme ça.
De fait, il est totalement logique qu'en regardant pour acheter un nouveau vélo, je ne considère QUE les vélos équipés en Campagnolo, et comme je voulais un Gravel pour partir un peu plus à l'aventure, je n'ai regardé que les Campagnolo Ekar.
Ce qui fait que chez Canyon, j'envisageais deux modèles :
Les deux sont des "1by", ce qui signifie qu'il n'y a qu'un plateau et par voie de conséquence, pas de dérailleur avant. Les deux sont des 13 vitesses. L'un vaut le double du prix de l'autre, car il est en carbone avec des roues carbone… bref, la version un peu énervée.
Si j'ai acheté ce vélo "rapidement" c'est pour deux raisons :
- il était en promotion chez Canyon (4'000 EUR au lieu de 4'500 EUR) et
- il était en stock ! Ce qui n'arrive jamais chez Canyon (j'exagère. un peu.)
Commande chez Canyon et déballage
En réalisant cette vidéo, je voulais vous faire vivre le déballage au plus près… et c'est loupé. Avec une seule caméra, il est très compliqué de vous montrer de loin ce que je suis en train de faire tout en ayant des plans plus proches pour que vous compreniez de quoi je parle… bref, c'est très dommage mais ce sont les seuls plans que j'ai et je voulais partager ça avec vous.
D'où la petite musique et les plans accélérés pour dynamiser un peu le truc.

Petit reverse : le processus de commande chez Canyon est très fluide et se passe sans encombre, j'ai adoré. Bravo pour la possibilité de payer jusqu'en 6 fois sans frais, ça aussi c'est incroyable ! En revanche, faire payer le carton d'emballage et les frais de port sur un vélo à 4'500 EUR, c'est nul. Ce n'est pas moyen, ce n'est pas dommage, c'est juste NUL. Incluez le prix du traitement et vendez vos vélos plus chers, peu importe, mais ne rajoutez pas une ligne au moment du paiement pour l'expédition.
Double déception quand l'emballage est mal fermé, les cartons sont jetés à l'intérieur, les scotchs collés à l'arrache. Mais quand je dis déception, j'exagère un peu : on s'attend tellement à un moment magique quand on reçoit son vélo et là… c'est neutre. Pas d'effet "WAOU" à l'ouverture, bêtement gâché pour ces petits détails. C'est très dommage.

Quoi qu'il en soit, je vous laisse avec le déballage de mon nouveau jouet (qui a déjà roulé et la prochaine vidéo est déjà prête) et je vous rappelle que vous pouvez me suivre sur Strava, pour la préparation marathon ou pour les sorties vélo.