Au fait, ça donne quoi l’Acceleration Boost sur une Model 3 LR ?
Publié le samedi 2 mars 2024 dans la catégorie VoituresDans cette vidéo je vous propose de tester l’Acceleration Boost Tesla, une mise à jour logicielle qui permet de faire passer le 0 à 100 km/h de 4,4 secondes à 3,9 secondes.
Commençons par tester
Je ne veux pas vous faire perdre de temps, donc on va immédiatement passer au test. Gardons tous à l’esprit que ça va être difficile de vous faire ressentir ce qu’il se passe dans la voiture, ou d’apporter des données scientifiques.
Qu’est-ce qui s’est passé ?
Merci à Quentin et Sébastien d’avoir utilisé mon parrainage, car c’est grâce à eux si vous avez cette vidéo.
Concrètement, qu’est-ce qui vient de se passer ? Le mode Acceleration Boost de Tesla va débrider le moteur avant, ce qui lui donne une cinquantaine de chevaux supplémentaires et ça se ressent VRAIMENT.
Elle tracte davantage et sera donc légèrement plus sous vireuse
Petites précisions
Il faut être connecté au réseau WiFi pour acheter le mode Boost, pour une raison que j’ignore. Comme si la voiture téléchargeait de nouveaux jeux d’instructions.
Le mode Standard disparait pour laisser sa place au mode Sport. Il est dommage de ne pas avoir conservé les trois modes.
Il est possible de prendre le boost à l’essai, pour vous rendre compte. Vous avez 48 heures pour demander un remboursement. Si vous le prenez une deuxième fois, la vente sera finale par contre.
Le mode boost n’ajoute pas le mode piste, ou Track Mode. Il ne transforme pas votre Model 3 Long Range en une Model 3 Performance.
L’option boost va-t-elle sortir sur la tesla 3 2024 dual motor ?