Apple remplace les câbles USB-C des MacBook que je n'ai pas
Publié le jeudi 18 février 2016 dans la catégorie DiversVendredi dernier, Apple a initié un programme de remplacement des câbles USB-C vendus avec les derniers MacBook. J'ai donc reçu deux câbles aujourd'hui, alors que je n'ai plus ces machines.
Des câbles USB-C défectueux
Le problème rencontré sur les câbles USB-C d'Apple est simple : le MacBook connecté peut ne pas se charger, ou se charger de façon intermittente, ce qui est toujours très ennuyeux.
Apple a donc mis en place une stratégie bête, mais efficace : renvoyer un câble à chaque personne qui a un MacBook susceptible de rencontrer ce problème.
Ainsi, j'ai eu la joie de voir débarquer mon livreur UPS préféré avec deux petites enveloppes pour moi, chacune contenant un nouveau câble USB-C. Ce serait absolument génial si je n'avais pas renvoyé ces machines dans le délai de rétractation il y a 8 mois ?
Je gagne donc deux câbles USB-C. Merci Apple…
Ma question est : comment vas-tu utiliser ces câbles puisque t'as vendu tes MacBook s ?
Bonjour Gabriel,
Tout d'abord, je n'ai pas vendu mes MacBook. Recevoir des câbles si je les avais vendu serait compréhensible. Je les ai retourné à Apple dans le cadre du droit de rétractation.
C'est une très bonne question. Si seulement les câbles USB-C devenaient le standard pour le transfert de données, de vidéo, ou l'alimentation. 😉
Apple pour une fois généreux 🙂
mais entre les cables gratuit et les iPhones qui retourne en Usine aprés le bug de la date ben ...
il se font pas trop de sous sur se coup :p
Trés bon article LoKan
Sauf que les iphones ne retournent pas en usine suite au bug de la date. Apple a publié une fiche technique expliquant comment régler le problème.