Mes bonnes résolutions pour l'année 2018
Publié le lundi 1 janvier 2018 dans la catégorie DiversNous sommes le 1er janvier 2018, et c'est donc le moment de vous partager mes bonnes résolutions pour l'année 2018, qui seront essentiellement du développement personnel.
Faire des compétitions de CrossFit
Depuis cet été, je regarde du coin de l'œil les compétitions de CrossFit, et les athlètes qui y participent, et je dois avouer que je suis bluffé par les performances de ces hommes et ces femmes. Je ne me suis jamais mis le coup de pied au cul nécessaire pour en faire régulièrement, et cette année est le bon moment.
Dans cette ultime optique d'être un meilleur athlète, j'aimerais participer à des compétitions de CrossFit, même si je ne serais clairement pas compétitif au début (manque de mobilité et de techniques sur des exercices typiques). Encore une fois, ayant un très fort esprit de compétition, ça m'obligera à être assidu aux entraînements.
En secret, je veux les mêmes bras que Josh Bridges.
Passer un Level One (en CrossFit)
Pour aller au bout de ma logique "être meilleur en CrossFit", j'aimerais également passer un Level One, ne serait-ce que pour gagner en connaissances et m'améliorer. Pour information, il existe quatre niveaux de "coach de CrossFit", mais ce Level One me permettra aussi et surtout de pouvoir me préparer moi-même.
Réussir à mettre de l'argent de côté
D'ici quelque temps, j'aimerais être en capacité de racheter un appartement ou une maison. Pour ça, il faut que je réussisse dès maintenant à mettre de l'argent de côté pour constituer un apport pour un crédit immobilier. Je change également de banque en ligne, et je vous en parlerai en temps voulu (milieu du mois de janvier, ou en février).
Je n'en parle pas, mais il faudra évidemment un contrat de travail de type CDI pour pouvoir se positionner sur un crédit et un achat de bien immobilier. C'est logique.
Publier une photo par jour sur Instagram
Je vous en ai parlé l'autre jour, mais une des résolutions les plus compliquées sur le long terme sera surement de poster une photo/vidéo par jour sur Instagram.
Il faudra garder les choses intéressantes, et je ne peux pas toujours poster la photo de l'article du soir, même si ce sera clairement une solution de replis (ce soir, par exemple). Si vous ne me suivez pas sur Instagram, je vous invite à le faire.
--
Il y a évidemment d'autres petites choses que je pourrai partager avec vous, mais tant que ces "projets" n'ont pas un certain stade d'avancement, je ne préfère pas communiquer dessus. Vous aurez quelques belles surprises cette semaine.
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.