Les produits Apple sont de plus en plus en retard
Publié le lundi 22 janvier 2018 dans la catégorie G33KDepuis que Time Cook est aux commandes d'Apple, les produits qui arrivent en retard sont de plus en plus fréquents, et ce n'est pas une vue de l'esprit. Dommage pour un logisticien.
iCloud Messages, HomePod, AirPods
Le manque qui m'a décidé à écrire cet article, c'est iCloud Messages. Fonctionnalité annoncée à la World Wide Developper Conference de juin 2017, elle permet de synchroniser vos Messages via iCloud, comme son nom l'indique, et d'en assurer la sauvegarde. Très pratique dans le cas d'une clean install (lire mon article), surtout par les temps qui courent.
Ensuite, il y a le HomePod, qui devait arriver avant la fin de l'année, mais qu'on attend toujours (je pense qu'il sortira dans la semaine, ou semaine prochaine). Apple a confessé avoir du mal avec la captation audio sur ce modèle d'enceinte connectée, mais chaque semaine de retard à la commercialisation est une porte ouverte à Google et Amazon avec leurs concurrents.
Mais souvenez-vous simplement des AirPods et des délais de plusieurs mois pour en avoir une paire. Ça a frôlé la blague, même si c'est parfaitement compréhensible: ils restent le meilleur rapport qualité/prix en termes d'écouteurs sans fil.
La diversification n'a pas que du bon
Le problème, je pense, c'est qu'Apple se retrouver obligé de faire des tas de produits différents, dans autant de domaines qu'elle ne connait pas, et maitrise encore moins. Quand Amazon innove avec son Echo, elle teste le marché, et peut se permettre d'y aller à tâtons. Quand Apple essaye de l'y rejoindre, elle se rend compte que ce n'est pas si simple de capter et comprendre une voix depuis l'autre bout d'une pièce. Mais comme Apple arrive des années plus tard, elle n'a pas le droit de se tromper non plus…
Apple fait aujourd'hui beaucoup de produits, et personnellement, j'aimerais qu'elle se diversifie encore davantage. Mais à la condition de pouvoir maintenir la qualité des produits qui fait que j'aime cette marque, et en respectant des délais qu'elle s'inflige elle-même. Sans ça, la crédibilité est en chute libre…
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.