On a fait tous les Apple Store de New-York !
Publié le 2 août 2024Lors de notre séjour à New-York, on a vu beaucoup de choses et presque tout visité. Mais le point sur lequel on a été très…
La location de vélo à Oslo est déconcertante. En tant que bons touristes, nous avons regardé à l'avance où nous pourrions louer des vélos pour aller au Viking Ship Museum, qui se trouve un peu loin. Aucun loueur dans les parages. La raison est très simple : il existe une application Oslo City Bike pour ça !
Il vous suffit de télécharger l'application, de prendre un pass adapté à votre usage (dans notre cas, un pass 24h) et vous pouvez localiser les différentes stations de vélibs norvégiens directement depuis votre smartphone.
L'application vous indique un vélo à décrocher, puis vous pouvez rouler 60 minutes, sans surcoût - l'idée étant de favoriser le turn-over des vélos, et qu'ils ne soient pas utilisés pour un usage personnel trop longtemps.
Il ne vous reste plus qu'a déambuler, les cheveux au vent, pour profiter de cette belle ville qu'est Oslo, et surtout, de ses pistes cyclables. Il est nettement plus agréable de se promener en vélo qu'à pieds ; vous profiterez davantage du paysage, et de cette relation particulière qu'ont les pays nordiques avec les infrastructures routières. Tout est fait pour se sentir bien.
Je vous avais prévenu : cheveux au vent !
Lorsque vous aurez terminé votre balade, il est très simple de rendre votre vélo. Il vous suffit de lancer à nouveau l'application "Oslo City Bike" pour indiquer que vous avez rendu votre vélo (dans une station prévue à cet effet, évidemment). Une confirmation apparaîtra à l'écran.
Attention à ne pas partir avant d'avoir eu cette confirmation. Il nous est arrivé plusieurs fois que le vélo ne se verrouille pas dans la station d'accueil ! Attention également à l'horaire : 60 minutes, ça passe vite quand on s'amuse…
J'espère que cet article vous aura permis d'y voir un peu plus clair sur les locations de vélos à Olso.
Je vous fais des bisous ?
Lors de notre séjour à New-York, on a vu beaucoup de choses et presque tout visité. Mais le point sur lequel on a été très…
Les AirTags existent depuis trois ans. Leur utilisation est désormais rentrée dans les mœurs, mais on peut se demander : "comment ça marche ?". Cet…
Je suis allé visiter l'observatoire Top of The Rock et sa nouvelle attraction : Skylift ! En période de Noël, le Rockefeller Center est le…
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.