Ma préparation pour un voyage en sac à dos (bagage cabine)
Publié le 13 décembre 2023Ma manière de voyager est en constante évolution. Cette méthode en sac à dos est le résultat de 10 ans de déplacements en tous genres,…
Vous souvenez-vous que je vous ai présenté mon Everyday Sling de chez Peak Design, notamment dans mon "What's in my bag 2019" ? C'est une sacoche fabuleuse pour transporter tout ce qui m'est utile au quotidien, notamment mon appareil photo, mes lunettes, porte-feuille, iPad, etc. Je vous laisse cliquer sur le lien de l'article pour voir tout ce qu'il y a dedans.
Le souci que je rencontre en balade, c'est que j'ai juste besoin de mes clés, éventuellement de mon portefeuille, ainsi que de mon appareil photo. Pour ce dernier, je préfère également l'avoir à portée de main, pour pouvoir shooter rapidement, ou tout simplement ne pas avoir la flemme de le sortir d'un quelconque sac.
C'est dans ce genre de situations qu'une sangle est parfaitement adaptée ; je transporte mon portefeuille dans une quelconque poche et je garde mon appareil photo toujours accessible.
En mettant cette sangle dans ma liste d'envies, je pensais que je sentirais quand même le poids de l'appareil qu'elle supporte, mais que ce serait tout de même plus pratique. Pour une raison inconnue, il n'en est rien.
La sangle ne pèse que 148 grammes, ce qui est ridicule en comparaison de l'appareil qu'elle va transporter. Comme à chaque fois avec Peak Design la qualité de fabrication est exemplaire et la sensation de durabilité s'impose.
Elle est fournie avec quatre "anchor" (le système de fixation de Peak Design pour à peu près tout ce qui est mobile) et une plaque pour accrocher sur le pas de vis trépied de votre appareil, si vous n'utilisez pas le système Capture de la marque.
Je me rends compte que j'ai oublié de prendre des photos du côté antidérapant de la sangle, ne l'utilisant pas. Je préfère porter mon appareil près de moi, quitte à l'ajuster plus régulièrement, que de sentir quelque chose qui tire sur mes vêtements.
D'un point de vue ajustement, là aussi, la qualité et les habitudes vont bon train : il s'agit du même système que les sacoches Sling.
Je l'ai déjà dit, mais je le répète : je trouve ce système de serrage cruellement simple et efficace. Sur cette version, la visserie rouge avec de l'aluminium gris et le plastique noir sont du plus bel effet.
Je ne peux que conseiller ce type de produit si vous avez également la sensation de "louper" beaucoup de photos parce que votre appareil est dans votre sac. C'est le meilleur moyen de dégainer facilement sans avoir la sensation d'être encombré en le tenant à la main. Cette Slide est commercialisée 70 EUR.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires.
Des bisous ?
Acheter une sangle Peak Design Slide sur AmazonMa manière de voyager est en constante évolution. Cette méthode en sac à dos est le résultat de 10 ans de déplacements en tous genres,…
La nouvelle gamme de sac à dos Peak Design Outdoor Line fait son apparition sur les épaules des photographes et je vous propose mon test…
Lors de notre séjour à New-York, on a vu beaucoup de choses et presque tout visité. Mais le point sur lequel on a été très…
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.
C'est commandé ! Merci 😉