Test de l'Hypershell X : la découverte d'un exosquelette
Publié le jeudi 10 avril 2025 dans les catégories Matériel et TechJ'ai reçu l'Hypershell X pour tester un exosquelette. C'était ma première fois et je ne savais pas à quoi m'attendre. Aujourd'hui, je peux clairement avouer que c'est une fabuleuse innovation.
Déballage de l'Hypershell X
Lorsque j'ai reçu l'Hypershell X j'ai été surpris par la compacité du carton et la légèreté de celui-ci. C'était même avant de l'ouvrir et de découvrir la mallette à l'intérieur.
La-dite mallette semble faite de polystyrène et ne pèse presque rien. Elle est très agréable à transporter, car légère et honnêtement, bien pensée. Premier bon point pour l'exosquelette alors que je ne l'ai même pas déballé.
À l'intérieur, l'Hypershell X est plié à l'extrême et il aurait été pertinent de prendre une photo avant de le sortir de son emballage. C'est ce que je fais maintenant, même si dés la deuxième utilisation il a été très naturel de le ranger.
À l'intérieur de la valise, on retrouver l'Hypershell, une batterie secondaire et un câble de charge USB-C. Plutôt simple voire simpliste, mais utilisable et pas si choquant que ça.
Cas d'usage de l'Hypershell X
Quand j'ai reçu l'Hypershell X, je me demandais comment est-ce que je pourrai mettre ce produit en avant : après tout, je suis le seul à ressentir ce qu'il permet de faire et rien n'est visible de l'extérieur. Pour être très franc, j'avais aussi du mal à comprendre son utilité.
Sauf que…
Sauf que cet Hypershell X m'a vraiment plu et que j'ai du mal à le renvoyer à Hypershell une fois que le test est terminé. Le confort qu'il apporte durant une randonnée est évident et permet (presque) de s'affranchir de la gravité pour simplement passer un bon moment outdoor. C'est génial et c'est exactement la promesse.

L'Hypershell X est à la randonnée ce que le vélo électrique est au vélotaf
Un exosquelette (et l'Hypershell X en particulier) est à vos jambes ce que l'assistance électrique est à un vélo : la possibilité de vous affranchir de la difficulté pour "passer le cap" ou simplement aller plus loin, plus haut. J'aime !
Conclusion
J'ai adoré cette review ! Déjà parce que la marque est super cool mais aussi et surtout parce que le produit a mis mes certitudes en défaut. Comme je disais dans la conclusion de la vidéo, il faudrait maintenant faire une vidéo d'une randonnée, d'un bivouac, propulsé par un exosquelette.
Je sais que moi, c'est une vidéo que j'aimerai faire, et voir ! Pas vous ?
Le site de l'Hypershell X
Bonjour,
J’ai regardé avec intérêt votre vidéo et l’exosquelette m’a paru interessant pour mon cas. J’ai un très gros problème de trochanters et je ne peux plus du tout monter les côtes car j’ai des douleurs insupportables. Je fais du vélo electrique mais là pareil, j’ai des difficultés à appuyer sur les pédales.
Pourriez-vous me dire si l’exosquelette vous paraît adapté à mon cas. Pour info j’ai 73 ans et je faisais beaucoup de randonnées.
Je vous remercie pour vos conseils
Bien cordialement
Josiane CAILLOT
Bonjour Lokan, pour les personnes en situation de handicap, cela peut avoir une importance en termes de rééducation et d'entraînement. J'aimerais beaucoup en faire l'essai.
Moi qui adore la montagne mais qui ai des problèmes d'arthrose aux hanches je serais assez curieux de tester. Tu penses que ça pourrait m'aider ? Car en l'état je suis relativement incapable de faire une marche sur un terrain escarpé car ça active assez vite des douleurs dans mes hanches.