Day One, c'est le genre d'application que j'aime beaucoup, et vous savez pourquoi : elle ne fait qu'un seul truc mais elle le fait super bien. Cette application permet "simplement" de tenir le journal de votre vie de la meilleure des manières.
L'interface est très agréable, et facile à gérer. La saisie est agréable, que ce soit par les tons de couleurs utilisés ou par la police d'écriture choisie.
Concernant les fonctions agréables, étant tout le temps sur les routes, la synchronisation avec Dropbox est juste géniale et totalement transparente. De cette manière, quel que soit le nombre d'ordinateurs que vous avez, quel que soit l'endroit où vous êtes, vous pouvez vous concentrer sur une seule chose, la plus importante : écrire.
La fonction de rappel est un peu intrusive selon moi. Je préfère garder le contrôle de quand je vais écrire, n'ayant pas tout le temps envie de le faire à 20h00 ou 21h53. Elle a donc été désactivée chez moi.
Une fonction qui arrivera bientôt et qui ne sera pas du luxe, sera une protection par mot de passe du journal. Je le vois bien façon 1Password, avec un gros cadenas à l'ouverture du soft, et juste un champ de saisie. Classe.
Depuis plusieurs mois, Things 3 est l'application que j'utilise le plus. Elle remplace avantageusement "Rappels" et même "Notes". Toutes mes actions, mes réflexions, sont centralisées…
L’application Journal se dévoile avec la Bêta d’iOS 17.2 ; je vous propose de la tester ensemble et de voir comment importer vos entrées Day…
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable.
Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.
Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.
Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.
Commentaires
Les commentaires doivent rester un lieu d'échange courtois et agréable. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat. Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.