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L'art de résilier chez Orange

LoKan Sardari

Lettre adressée à mon service client Orange

"Madame, Mademoiselle, Monsieur,

J’ai choisi de résilier mon compte chez vous au bénéfice d’une migration auprès de votre concurrent SFR. Après trois appels au service client, on m’assure que ma résiliation est bien prise en compte. Connaissant le sérieux de vos équipes, j’ai tout de même choisis de rappeler une quatrième fois aujourd’hui, mercredi 1 avril.

Je ne fût qu’à moitié surpris quand la conseillère m’annonça que la résiliation devait se faire auprès d’Orange et non de France Telecom. « Les deux services ne sont pas liés ? » « Non Monsieur, Pas pour la comptabilité . »

Ainsi, alors que les trois précédentes intervenantes que j’avais eu m’avais dit que tout était résilié, il faut que j’attende la fin de ma période de facturation pour finalement me rendre compte qu’il y a, même pour la résiliation d’une ligne, des vices dans vos procédures.

Je trouve vraiment peu scrupuleuse la façon dont vous traitez vos clients, et suis vraiment heureux de connaître enfin une vraie qualité de service, avec des vrais débits internet, non bridés, chez votre concurrent SFR. Car sur ce point-là également, il faudrait m’expliquer comment j’arrive à avoir un débit en upload supérieur de près de 40 % alors que les installations filaires sont les mêmes.
Aussi, Madame, Mademoiselle, Monsieur, c’est très mécontent et insatisfait de votre soi-disant service, et ayant soupé de la prétention rédhibitoire de vos conseiller(e)s, que je vous demande de faire le nécessaire afin que l’engagement actuel me liant à vous soit le plus rapidement possible rompu.

Cordialement"

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

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Commentaires
jools
il y a 16 ans
Répondre

Bonsoir,
je découvre ta page, c'est bien sympa en tout cas. Donc voilà je me marre un peu en lisant ton article.
Je m'explique, j'ai travaillé pendant un moment pour une boîte que je ne cite pas et qui sous-traite la prise en charge des appels à SFR, donc mobile et internet bien sûr. J'avais pour mission de programmer les résiliations et tenter de retenir un client qui a fait sa demande. Donc ce que l'on appelle une chargée de clientèle.
Je peux t'assurer que ce sera pareil chez ton nouveau fournisseur, j'ai vu les aberrations du système, j'ai pu comparer avec des collègues chez Orange. D'ailleurs, je te délivre une information purement statistique, SFR est classé dernier en efficacité service-client.
Voilà, bonne continuation à toi et j'espère que tu seras de ceux qui ont de la chance.

Sumbobyboys
il y a 17 ans
Répondre

petite Experience aujourd'hui chez orange :

Je cherchais une clé 3G pour surfer pendant la semaine qui suit au ski. (Donc un acces plus que ponctuel). Je trouve sur le site d'orange une clé 3G+ à 9 euros avec une offre gratuite de 2h pour la découverte du service : parfait pour la semaine prochaine. Tout cela est sans engagement.

Je décide donc d'aller dans la boutique orange la plus proche pour aller l'acheter.
A mon arrivée je demande à acheter la clé avec l'offre 2h sans engagement.
Le vendeur me stoppe tout de suite et me dis qu'il n'existe pas de d'offre sans engagement avec le clés 3g+...
J'insiste sur le fait que j'ai vu l'offre à l'instant sur internet.
Il me dis alors que cette solution est très onéreuse et m'annonce qu'avec cette offre sans engagement les 20 min de connection sont à 10 euros...
Il me propose plutot le forfait avec un engagement de 24 mois à 10 euros.
Je lui confirme deux fois que c'est bien ce que je veux...
Il m'annonce ensuite qu'il ne pense pas avoir de clé pour ce forfait en boutique. Il pianote sur son ordinateur et fini par demander à sa collègue si ils en ont magasin. elle lui répond que ce sont toutes les mêmes (avec ou sans engagement) et que donc bien sur ils en ont en magasin.
Il me demande ensuite toutes les pièces.
Nous passons à la caisse et la : lorsqu'il bip le produit le prix affiché est de 140 euros !
Il ne bronche pas, je lui précise que le prix était de 9 euros sur internet.
Sa collegue qui nous entend lui précise qu'il dois appliquer n code promo...
Je repars avec ma clé sous le bras à 39 (odr ulterieure de 30 euro)
Arrivé chez moi un code pin est demandé : il ne figure nul part sur ma facture ou sur mon contrat.
je cherche le num d'orange sur internet. après 20 min je tente le 1014 qui me redirige vers le 3900. pour finir je tente le code pin 0000 et ca marche.
Il semble donc que ce soit un code pin générique que le venderu aurait du me préciser....

Je me suis trouver ici devant un conseiller qui a tout fait pour que mon experience utilisateur avec cette offre soit la pire possible....
Il semblais à chaque fois tout à fais conscient de ce qu'il faisait et de mauvaise fois totale....

Voila ce que c'est orange....

titi
il y a 17 ans
Répondre

@Xel-8: sois sûr quand tu me corriges...fait au féminin ce n'est pas faise mais bien....faite donc je ne me suis pas trompé 😉

@Lokan oui c'est vrai ces corrections auto c'est chiant

Chris
il y a 17 ans
Répondre

Salut!
J'ai eu moi aussi énormément de mal pour résilié chez Orange. J'ai cassé mon engagement de 24 mois (rien que sa!) de réengagement pour l'achat de l'IPhone 3G. J'habite dans une "zone blanche" (mauvaise couverture réseau) sans le savoir, j'ai ensuite exagéré mes problèmes réseau et après plusieurs mois de FIGHT avec le service client me voici libre! Au final, j'ai eu un IPhone 3G en renouvellement au prix de 100€ avec l'offre de remboursement (là aussi, des mois de combat pour l'obtenir!) il me semble...

En effet, quand tu as l'audace (!) de citer SFR au 39 70 (SC Orange), ils te raccrochent à la gueule 😀 Et en boutique ils s'énervent! Enfin, je ne cite pas SFR bien souvent. Après avoir quitté Orange, j'ai testé SFR pendant un mois sans engagement (Pas deux fois la même erreur!) et c'était l'horreur aussi! C'est vraiment des salauds dans leurs méthodes! Ils changent ton forfait, tes options (et pire) ils t'engagent pour 24 mois sans ton accord! Je n'avais aucun engagement chez eux, c'est au bout de ma 4e demande de resialiation que le nécessaire à était fait.

Il me reste Bouygues non? 😀

Depuis mon IPhone 3G
Sur mon réseau Wi-fi

Antoine
il y a 17 ans
Répondre

Oh oh oh la lettre elle fait mal ! Surtout que tu cite SFR 😛
Tu les as bien cassés ces petit c***

Atonelavey
il y a 17 ans
Répondre

Moi aussi je ne suis plus chez orange. Cela fait dors et déjà quelques temps (presque deux ans) que je suis chez neuf enfin SFR, et franchement c'est le jours et la nuit. Chez orange j'avais toujours des problèmes d'accès, de débit et j'en passe... Sans parlé des factures qui chez orange étaient "gonflé" (ils me facturaient des appelles que je n'avais jamais passé) -_-... Et puis un jour je n'ais plus put me connecté pendant plus d'une semaine sans aucune raison (facture payé etc.) Et là ou c'est excellent, ces que c'est neuf qui mon appelés et qui mon dit "bonjour c'est NEUF cela vous intéresserais t'il d'avoir le téléphone, internet, et le téléchargement de deux styles de musiques aux choix en illimité, et vous n'aurez plus a payer d'abonnement à la ligne (grâce au dégroupement, abonnement payé 30€/2mois chez orange) tout cela pour 30€/mois, et la facturation ce feras tout les deux mois (soit 60€ tout les deux mois)..." Tout cela juste au moment ou orange commençaient a me sortir par les yeux, (j'avais prie la décision de partir), il mon appelé, sa ma toujours fait déliré, et je n'ais rien eu à faire du coup. Car c'est donc neuf, qui est venu à moi, (au bon moment) et ce sont occupé de tout, résiliation, récupération de la ligne etc...(je n'ais qu'a eu à envoyé un courrier de confirmation de résiliation à orange avec accusé de réception) Et depuis bizarrement je n'est plus aucun problème Mmmmmmm comme cela est étrange... MDR ;)... Vive Neuf heuuuu SFR.