S'abonnez
Mac

UpGrade d'un Mac Mini

LoKan Sardari

Démonter un MacMini, c'est chiant. Et je dis pas ça pour vous décourager. Mais franchement, si vous êtes comme moi il y a quelques mois de ça, à péter un câble dés qu'un fil refuse de suivre, vas falloir avaler quelques lexomil avant de commencer. Bien sur, l'opération est réalisable, mais c'est tellement miniaturisé et imbriqué là-dedans, qu'il vaut mieux apprendre à être patient qu'à aller vite et croire tout savoir (une bonne remise en question pour moi!).

Pour ce qui est de faire un compte rendu écris, je vais être honnête, pour un démontage je ne vois pas bien l'intérêt. La vidéo ci-dessus vous en apprends déjà beaucoup normalement. Pour les curieux, il y a la galerie Flickr dédiée. Je n'ai pas trop pût mitrailler, ni bien filmer, je m'excuse, j'étais plus occupé à ne pas percer une nappe, ou arracher un morceau de la machine. Il me semble également que dans la vidéo je me foire royalement en confondant l'endroit où est le processeur. Si quelqu'un a la réponse exacte, ça pourra être sympa.

Le Podcast iTunes

Suivez moi sur Twitter

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
momofr
il y a 16 ans
Répondre

Attention sur les dernier MacMini (2,26 DDR3) pas mal de choses ont changées :

Il n'y a que les 4 vis du berceau à dévisser et 3 connecteurs à débrancher
- La petite nappe (pas facile à remettre) est devenue plus petite et plus facile à enlever et remettre.
- 2 prises type carte airport sont à débrancher (une bleue sur le bord et une grise sous le berceau).
- Pour le DD attention à la sonde thermique collée au cul du DD, au début je pensais débrancher la prise sur la carte logique mais non il faut juste DÉCOLLER le capteur sur le DD pour le coller au nouveau.

Par rapport à mon ancien Mono core 1,83 c'est quand même plus simple maintenant.

Mac72
il y a 16 ans
Répondre

Je parlais de la fréquence ^^ Le clavier Apple est quand même plus stylé qu'un clavier basic (pc). Et ils vendent des clavier bluetooth sur le refurb (j'en ai acheté un).

iTux 76
il y a 16 ans
Répondre

N'importe quel clavier non-Apple aura ce problème de mapage, tout les clavier Azerty sont pareil.
Je regarde sur le refurb mais il me semble qu'ils ne vendent pas de clavier (de plus le mien me convient parfaitement) et que veut-tu dire par 2,26 Ghzs ? Si tu parle de la bande passante, ce sont des clavier USB1 chez Apple, le débit (qui par ailleurs se calcule en MBits/s) n'est pas très élevé (11 MBits/s si je me souviens bien).

Mac72
il y a 16 ans
Répondre

@ iTux 76, euh il te faut un clavier USB juste pour te le rappeler. Au fait si tu veux en acheter un: jette un coup d'oeil sur le refurb, à l'heure ou j'écris (11:39 et 38 sec, il y en a deux à 2,26 Ghz...

Spryng
il y a 16 ans
Répondre

La leçon que je retiens de cet article : ne jamais te prêter un ordinateur.
Je ne prendrai pas le risque de le voir désossé sur la toile en vidéo 🙂

iTux 76
il y a 16 ans
Répondre

@ Mac-be 12 : Comme tu le dit avec raison, ce Mac est (ou était selon les gens) un Mac pour switchers.
C'est donc un des arguments de vente que ce Mac est "BYODKM" : gardez clavier, souris, écran. Donc, pas besoin d'en achetter 🙂
Personnellement, j'ai gardé tout mon matériel (je ne le remplace que quand il est défectueux) j'utilise donc mon écran Packard Bell 17" (ça fait rire aujourd'hui comparé au beaux écran 24") mon clavier PC (du coup, le mappage est pas bon mais j'ai retenu les bonnes touches si bien qu'aujourd'hui, quand je dois utiliser un PC je fais de nombreuses erreurs) et ma souris 😉