S'abonnez
Divers

Je déteste les livreurs (sauf ceux d'UPS)

LoKan Sardari

ScreenShot 2009-10-21 à 11.37.12A titre indicatif, une livraison professionnelle, ça se fait comme ça. En 24h, le colis est pratiquement arrivé à Nîmes, au départ de NYC.

A chaque fois c'est la même chose. Chaque livraison se déroule scrupuleusement de la même manière.  On me prévient par mail que l'on m'a envoyé un colis. Si c'est par UPS, je suis très heureux, ce sont les seuls qui font bien leur travail. Si je vois un numéro de suivi TNT ou Chronopost, j'ai peur. Un colissimo est souvent drôle.

D'où me vient cette appréhension? Peut être du fait qu'à cause de TNT j'ai dût repayer un iPod parti en SAV car le colis n'est jamais arrivé chez Apple. Ou alors, plus facilement, pour le problème qui m'est arrivé ce matin, et qui arrive tout le temps lorsque l'on fait appel a une des sociétés pleines de bonnes volontés et heureuses de la satisfaction client qu'elles procurent.

Le problème est simple. Hier, Laurent, mon cher photographe des Gones du Mac à Lyon, m'envoie un mail en me disant qu'il m'a fait parvenir un iBook palourde en cadeau (yeeha!!) via Chronopost (ouch...). Les iBook palourdes, vous vous en souvenez, ce sont ceux-là, au design si particulier que j'adore. Plein de bonne volonté, tout excité à l'idée de recevoir le jouet dont j'ai toujours rêvé (avec un iMac Tournesol, avis aux amateurs ^^) je programme mon réveil pour 9h00 manière de ne pas louper le clampin qui va s'occuper de l'acheminement.

Le réveil sonne, je déjeune, j'attends, et soudain, sur les coups de 10h30 je me dis "Tiens, je vais regarder où en est le colis. Et là, stupeur, imbécile, grand con! Je tombe sur cette page.

ScreenShot 2009-10-21 à 10.56.18Non, vous ne rêvez pas. Alors que j'avais ma vitrine grande ouverte, mes yeux grands ouvert à guetter mister livraison, celui m'affuble de cet horrible "Destinataire inconnu à l'adresse indiquée".

Je viens donc juste d'appeler leur centre de gestion, d'expliquer a l'opérateur qu'il y a écrit en gros sur ma boîte aux lettres que l'entrée n'est pas dans l'immeuble, mais "Rue Lazarre Carnot, première vitrine droite" sans que celui-ci soit surpris du manque de sérieux. "Ah ben non Monsieur, il vaut mieux que le colis ne soit pas livré, plutôt qu'il soit livré à une mauvaise adresse". C'est là que je me suis énervé (un peu, comme d'hab) "MAIS VOUS NE VOUS FOUTEZ PAS UN PEU DE MA GUEULE? IL Y A DEUX MÈTRES D'AUTOCOLLANTS AVEC ÉCRIT "LOKAN.FR" DESSUS!!!!!"

Bref, la mauvaise foi étant fournit avec leur casque de communication, j'ai laissé tombé, et j'irais donc chercher mon colis à leur point de retrait ce soir, quand l'autre fainéant aura finit sa tournée. Moi qui voulait vous faire un beau podcast, c'est loupé.

ScreenShot 2009-10-21 à 11.19.06

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
isma
il y a 16 ans
Répondre

eh beh j'éspère que je ne suis pas dénigré comme ca^^

french
il y a 16 ans
Répondre

bonjour mister lokan j adore ton blog je suis de grenoble comme toi en plus on est presque voisin a bientot exite pas a me contacter pour mail

LoKan
il y a 16 ans
Répondre

@ léo:
Je ne fais que 1,77m... Et il t'aurait suffit de m'envoyer un mail ou un tweet pour m'inviter à boire un café...

léo
il y a 16 ans
Répondre

Le grand Lokan qui vient chercher son colis à 200 mètres de chez moi...
Mais c'est fouu !! je serais bien sorti avec mon appareil photo, un bout de papier et un stylo pour un autographe 😛

Alex
il y a 16 ans
Répondre

C'est clair!
Toi tu n'est pas le seul a constater les failles d'UPS,
le pire livreur que je connaisse, que ce soit pour de petits ou
gros colis, il n'y a pas a dire, c'est vraiment du travail de
fainéant... Tout ce que j'ai a dire là dessus c'est qu'a force
de voir autant de mauvaise foi, on en vient a leur souhaiter de finir
chomeur !

LoKan
il y a 16 ans
Répondre

Il n'est surtout pas terminé les gars. Donc inutile (ou presque) de réagir dessus. On a encore du boulot...