Des stats Feedburner publiques?
13 mars 2010
LoKan Sardari

Hier soir, sur Twitter, @Sazanami m'a communiqué une petite découverte, à savoir qu'il pouvait accéder sans aucun mot de passe à mes statistiques feedburner. J'ai donc pris contact avec lui, et il a eu la gentillesse de m'envoyer un petit mail afin de m'expliquer cette histoire.
"J'ai ainsi découvert que certaines stats Feedburner sont accessibles sans login Google. Par exemple en utilisant une application externe comme Ego on peut récupérer des stats comme le nombres d'abonnés et la variation d'abonnés simplement en renseignant 2 information qui sont publiques ! J'étais assez mécontent, ces stats ne sont pas cependant les plus gênantes. En utilisant des clients plus lourd on pourrait d'après ce qu'on m'a dit récupérer des stats comme le nombre de lecture individuel par article, etc ... Toujours sans login Google !
Pour moi c'est un peu inacceptable, afin d'avoir plus de possibilité de connaitre ce qui intéresse nos lecteurs et combien de lecteurs a-t-on on confie notre flux RSS a Google qui va tout simplement les rendre publiques ... Il faut par contre activer une option qui permet la consultation hors de l'interface web. Pas de possibilitée que seul ne propriétaire du RSS consulte via un client.
Cela me ramène un peu a un article que tu avais fait lorsque tu te séparais de Google Chrome et que tu nous avais recommandé un article de Clochix."
Par la suite, @clementj m'a dit que l'on pouvait rendre inactive cette possibilité d'espionnage (lol) en désactivant "Awareness API". Ce que j'ai fait dans la foulée, mais sans succès. Je ne fais donc ici que vous communiquer cette info, si quelqu'un en sait plus, je l'invite à me contacter afin d'éditer cet article.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
Créateur de contenu indépendant depuis 2006, je décortique l'univers Apple et la Tech avec une obsession : l'usage réel, sans compromis ni langue de bois.
Ultralearner, je partage ici mes découvertes et mes passions, avec la volonté sincère d'aider ma communauté.
Entre deux tests, je casse des barres ou je cours des marathons, pour gagner quelques badges et analyser de la data.