Test de l'application Mappy GPS iPhone
18 août 2010
LoKan Sardari
En ce mois d'aout où l'actualité informatique est plus que rare, j'ai du chercher longtemps avant de trouver de quoi vous parler. Il paraît que ce sont les vacances, ce qui explique qu'il ne se passe rien, et que vous soyez également bien moins nombreux chaque année.
Mappy GPS est une petite application GPS qui n'a pas grand chose à envier aux grandes, compte tenu de son prix, 4,99€ sur l'AppStore, nous en avions parlé sur Twitter la semaine dernière. Certes, l'interface n'est pas très ragoutante, l'optimisation de la navigation est très succincte, mais on m'a toujours dit que ce n'est pas le contenant qui compte, mais le contenu. Et force est de constater que cette application fait très bien ce qu'on lui demande.
La navigation est claire et précise, et elle s'offre même le luxe de connaître des bleds perdus que la plupart des GPS ignorent (Tom Tom et Navigon inclus). On constatera des petits sauts de connexion GPS dans les cinq premières minutes d'utilisation, le temps que l'application se stabilise. Ces "sauts" durent en moyenne deux à trois secondes avant que la navigation soit à nouveau effective.
Je suis donc très satisfait de cette petite application car je dois bouger de temps en temps et la fréquence de mes déplacements ne justifie pas l'achat d'un GPS normal (comprenez "hors de prix"). Bien entendu, comme dit dans la vidéo, le jailbreak existe, mais je préfère garder la stabilité et l'autonomie de mon téléphone pour 5€.
Auteur de l'article
LoKan Sardari
🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete |
📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict