Gagner 20 panneaux solaires Mater France pour le Black Friday !

Comment activer un logiciel Adobe via le Terminal et avoir les mises à jour

Publié le mardi 24 août 2010 dans la catégorie Divers

Imaginez que vous puissiez avoir un logiciel Adobe sur votre ordinateur, une suite CS5 par exemple, sans la bloquer totalement via Little Snitch. Ben ouai, avoir le logiciel, c'est bien, mais si vous pouvez en plus avoir les mises à jour, c'est encore mieux non? Pour cela rien de plus simple, il suffisait de venir sur cette page, et comme vous y êtes, je vais tout vous expliquer. Enfin presque tout, pour savoir comment on fait les bébés, c'est pas vraiment ici....

Tout d'abord, il vous faut évidemment un logiciel Adobe. Les photographes prendront évidemment Lightroom, les mecs qui veulent se la péter prendront la CS5 Master. Le net regorge de liens en tous genre de ce type de fichier et Adobe propose même des versions d'essais à ceux qui créent un compte chez eux. Il vous faut juste en trouver un serial, quel qu'il soit. Ensuite, avant d'installer votre logiciel, vous allez aller faire un tour dans le Terminal. C'est à la seule évocation de ce mot que vous avez de la sueur qui coule dans le dos. Allez, je le dis encore : Terminaaaaallll !!!!! Normalement, vous êtes ok!!

Vous allez copier la commande suivante dedans :

sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts

Le logiciel va vous inviter à saisir le mot de passe, et une fois ceci effectué, va ouvrir un document texte. Dans ce document texte, vous allez copier les lignes suivantes entre "127.0.0.1 localhost" et "255.255.255.255 broadcasthost" :

127.0.0.1    3dns.adobe.com
127.0.0.1    3dns-1.adobe.com
127.0.0.1    3dns-2.adobe.com
127.0.0.1    3dns-3.adobe.com
127.0.0.1    3dns-4.adobe.com
127.0.0.1    activate.adobe.com
127.0.0.1    activate-sea.adobe.com
127.0.0.1    activate-sea.adobe.com.*
127.0.0.1    activate-sjc0.adobe.com
127.0.0.1    activate.wip.adobe.com
127.0.0.1    activate.wip1.adobe.com
127.0.0.1    activate.wip2.adobe.com
127.0.0.1    activate.wip3.adobe.com
127.0.0.1    activate.wip4.adobe.com
127.0.0.1    adobe-dns.adobe.com
127.0.0.1    adobe-dns-1.adobe.com
127.0.0.1    adobe-dns-2.adobe.com
127.0.0.1    adobe-dns-3.adobe.com
127.0.0.1    adobe-dns-4.adobe.com
127.0.0.1    crl.verisign.net
127.0.0.1    CRL.VERISIGN.NET.*
127.0.0.1    ood.opsource.net
127.0.0.1    209-34-83-73.ood.opsource.net
127.0.0.1    practivate.adobe
127.0.0.1    practivate.adobe.*
127.0.0.1    practivate.adobe.com
127.0.0.1    practivate.adobe.newoa
127.0.0.1    practivate.adobe.ntp
127.0.0.1    practivate.adobe.ipp
127.0.0.1    ereg.adobe.com
127.0.0.1    ereg.wip.adobe.com
127.0.0.1    ereg.wip1.adobe.com
127.0.0.1    ereg.wip2.adobe.com
127.0.0.1    ereg.wip3.adobe.com
127.0.0.1    ereg.wip4.adobe.com
127.0.0.1    wip.adobe.com
127.0.0.1    wip1.adobe.com
127.0.0.1    wip2.adobe.com
127.0.0.1    wip3.adobe.com
127.0.0.1    wip4.adobe.com
127.0.0.1    tss-geotrust-crl.thawte.com
127.0.0.1    www.wip.adobe.com
127.0.0.1    www.wip1.adobe.com
127.0.0.1    www.wip2.adobe.com
127.0.0.1    www.wip3.adobe.com
127.0.0.1    www.wip4.adobe.com
127.0.0.1    wwis-dubc1-vip60.adobe.com
127.0.0.1    192.150.18.108
127.0.0.1    192.150.22.40
127.0.0.1    192.150.14.69
127.0.0.1    192.150.8.118
127.0.0.1    192.150.8.100
127.0.0.1    192.150.18.101

Ça, c'est fait. Maintenant vous enregistrez le document texte avec un superbe "Command + S". Vous prendrez bien une dernière petite commande Terminal pour la route, manière de nettoyer votre cache?

sudo dscacheutil -flushcache

Maintenant que ceci est fait, attention!!! Vous devez installer votre logiciel Adobe en tant que version d'évaluation. Ce n'est qu'une fois le logiciel installé, au premier lancement, que vous copierez le serial afin de l'activer.

Voilà, vous êtes sauvé (c'est une façon de voir les choses), et vous venez d'économiser des milliers d'euros pour un logiciel qui n'est pas optimisé pour du multi-coeur ou autre technologie "récente". Vous venez également de rentrer dans le jeu de Adobe qui dit au sujet de piratage"les gens peuvent bien pirater nos logiciels. Petits à petits, ils en deviennent dépendants et seront obligés de les acheter lorsqu'ils seront professionnels". Un type à lunette chez Microsoft disait pareil... M'enfin, c'est gratuit pour le moment hein?

Ce tuto est sous licence creative commons "by-nc-nd". Vous pouvez donc le partager sur votre site web tant que vous mentionnez la source, ne le modifiez pas et n'en tirez pas de revenus. Attention cependant, je ne suis absolument pas responsable d'éventuels dommages que vous pourriez causer sur votre ordinateur, et ne pourrait vous apporter une aide personnalisée dans les commentaires.

Sur Windows, il vous suffit de lancer le bloc note en mode administrateur, puis d’ouvrir le fichier "hosts" qui se trouve « C:/WINDOWS/System32/drivers/etc/hosts » et d'y copier les superbes lignes ci-dessus avant de l'enregistrer. Merci à kaz0ku dans les commentaires.

Évidemment, ce tuto n'est là que pour vous montrer que la technique existe, et non pas pour vous inciter à le faire. Vous l'aurez, j'en suis sur, compris.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. achapala dit :

    top top!!! =D

  2. Maël96 dit :

    C'est aussi pour PC ou pas ?

    1. LoKan dit :

      Y'a un terminal sur PC ?

      1. Maël96 dit :

        Je sais si y a un terminal sous PC.

    2. kaz0ku dit :

      Sa fonctionne également sous Windows pour cela il te suffit juste de lancer le bloc note en mode administateur puis d'ouvrir le fichier hosts qui se trouve "C:/WINDOWS/System32/drivers/etc/hosts" puis de copier les lignes qui sont dans le post de lokan et reste plus qu'a enregistrer.

      1. LoKan dit :

        J'édites le billet avec ta solution windows... Merci!

  3. Yanou dit :

    Salut LoKan ! Si je comprend bien, cela sert à avoir la suite adobe ou juste un logiciel gratuitement... C'est bien ça ?
    Merci de répondre car c'est vraiment cool si c'est ça !
    Très bon article encore une fois et très utile.

    1. LoKan dit :

      Il me semble que c'est écrit en toutes lettres...

  4. Yanou dit :

    En fait, il faut déjà avoir un logiciel de la suite Adobe d'installé sur son mac "légalement" ou pas besoin ?
    Merci

    1. LoKan dit :

      Et si tu lisais au lieu de poser des questions?

      1. Yanou dit :

        J'ai lu mais je ne comprend pas vraiment bien en fait ! Je suis désolé.

        1. Yanou dit :

          Si je comprend bien, il faut d'abord avoir acheté un logiciel Adobe pour ensuite avoir les autres gratuitement si je puis dire... c'est ça ?

          1. kaz0ku dit :

            En fait non, il te suffit de télécharger le logiciel (ou la suite) Adobe que tu souhaite ( en récupérant par exemple les versions d'évaluations directement sur le site d'Adobe ) puis de trouver un serial sur le web. Ensuite il te suffit suivre le tutoriel de LoKan afin de pouvoir obtenir une version complète ( et non plus une version d'évaluation) parfaitement activé et qui passe les mise a jour sans avoir besoin d'utiliser un crack.

            1. Yanou dit :

              Merci beaucoup pour ta réponse. Pour trouver un serial, n'aurais tu pas directement un pour moi s'il te plait ? Sinon, je prend quoi ?
              Merci

              1. FPépé dit :

                XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
                (photoshop cs5 mac)

                (edit par lokan afin de supprimer le numéro de série)

                1. Yanou dit :

                  Merci FPépé !

                  1. FPépé dit :

                    2 rien

                2. Yanou dit :

                  Ce numéro, je peux l'utiliser pour tous les logiciels de Adobe ou il est fonctionnel pour un seul seulement ?

                  1. LoKan dit :

                    Eh, sérieux...
                    Y'a marqué "photoshop cs5 mac" alors à ton avis, c'est pour quel logiciel?

                    1. Yanou dit :

                      Je te déranges tant que ça LoKan en demandant des infos ?
                      Merci...

                    2. LoKan dit :

                      Tu demandes des infos qui sont déjà écrites, alors oui, ça me dérange, et même mieux, ça m'énerve.
                      Autre chose "Attention cependant, je ne suis absolument pas responsable d’éventuels dommages que vous pourriez causer sur votre ordinateur, et ne pourrait vous apporter une aide personnalisée dans les commentaires."

                    3. Yanou dit :

                      Pas de problèmes LoKan, je comprends. Oui je sais qu'elles étaient écrites sauf que je ne comprenais pas très bien le sens des phrases de temps en temps donc je demandais du complément tout simplement mais bon si ça t'énerve... Désolé de te déranger et de t'énerver.

                    4. FPépé dit :

                      Pourquoi t'as viré mon code !

  5. notteddy dit :

    excellent tuto !

  6. maitrewonner dit :

    c'est pas très légal tous ça..., si ?

    1. LoKan dit :

      Et alors? 😉

      1. maitrewonner dit :

        et alors, tu n'a pas peur que adobe te face un procès pour avoir permis à tes lescteur d'utiliser une version craqué de leurs logiciels ?

  7. ThomasCdx dit :

    Ils doivent t'aimer chez Adobe 😉

  8. Senly dit :

    Pour explication, il me semble que cette manipulation modifie le fichiers hosts qui contient une liste de domaine associé à des IP, ici, on met tout les domaines de validation de serials de Adobe sur 127.0.0.1 (l'adresse locale) du coup quand il essaye de contacter les serveurs pour valider, ca coince 🙂 Dit moi si je me trompes...

    Merci en tout cas pour cette manip 😉

    EDIT : Je précise aussi qu'il faut être connecté en tant qu'administrateur sans quoi la commande sudo ne fonctionnera pas...

  9. FPépé dit :

    Ce n’est qu’une fois le logiciel installé, au premier lancement, que vous copierez le serial afin de l’activer.
    Quel sérial ?

    1. Senly dit :

      A toi d'en trouver une sur internet...

      1. FPépé dit :

        Sur quel site ?

  10. Alexandre dit :

    Proposer une solution n'est pas illégale en soi.
    L'utiliser par contre ...

  11. Jordan dit :

    Excellent ! Mais si vous avez pas envie de toucher au terminal il existe un petit script qui fait ça à votre place

  12. Si vous avez la malchance d'être sous un OS libre (ah la liberté c'est douloureux!!!), par exemple Ubuntu, la commande magique sera:

    sudo apt-get install gimp (oui c'est tout!)

    Quoi The Gimp n'est pas à la hauteur de Adobe® Photoshop® ?

    C'est libre! A toi de participer à l'amélioration (ya pas que du code, la traduction, etc...) et ça bénéficiera à tout le monde (et pas juste à une société commerciale).

    Pour son amour propre c'est quand même un poil mieux de contribuer à un logiciel libre que d'être un mouton esclave illégal de technos hors de prix...

    Levez la tête, sortez du troupeau, la technologie est à nous!

    1. Boby dit :

      Troll : Parce qu'en plus pour installer un soft de (retouche) dessin open source sous Ubuntu faut taper une ligne de commande... C'est pas gagné le monde libre et la propriété de la technologie !

      Le combat pourrait aussi être que cette technologie soit à la porté de tous et donc gratuite (ce qui est entrain de ce passer d'ailleurs) ce qui ne l'empêchera pas bien sur d'être fermé avec un code propriétaire qui n'appartiendra qu'a Adobe...

      J'ai levé la tête, et depuis j'ai compris... que pour dessiner il ne me faut pas un marteau mais un crayon, j'ai donc appris à utiliser les outils qui me correspondait le plus et non le moins cher... développer coute du temps donc de l'argent, on ne peut leur reprocher (enfin si, le prix exorbitant rendant la suite inaccessible au pecno moyen). Mais s'il te plait garde ton marteau pour toi parce que c'est pas sa gratuité qui va le transformer en crayon !

      fin du troll

      Mais je t'aaaaime quand même !!

      1. lol en effet c'est du troll, enfin je l'attendais et...j'y répond quand même 🙂

        Concernant la ligne de commande c'était uniquement pour faire un somptueux parallèle avec la commande de LoKan. Pour les allergiques du terminal, taper gimp dans la fenêtre de la logithèque Ubuntu et "installer" doit amplement suffire.

        Heureusement que les pionniers du net et du web n'ont pas pensé en premier à l'argent...nous en serions au minitel HD, une magnifique télé avec un clavier rétro-éclairé, avec du contenu certifié par Microsoft - Apple (ou autres). Sans même parler de la pile de logiciels libres que l'on utilise là pour avoir cet échange.

        Bien heureux que tu ai trouvé un crayon malheureusement tu ne fais que louer son utilisation, et pas n'importe où hein! Un ami qui a un coup de crayon à donner ? Tu es fou le partage tue la création! (ça doit être écrit dans la bible, non?). En même temps la licence est faite pour qu'on ne la lise surtout pas.

        Si par malchance un jour la mine du crayon se pète, tu attendras sagement qu'on t'amène l'aiguise crayon officiel. Mais faudra attendre un peu hein ça coûte des sous un aiguise crayon à développer. Enfin bon jusqu'ici tout va bien...

        De même quand le nouveau modèle de crayon sortira, il est de bonne augure de s'acquitter de la mise à jour pour éviter de désagréables soucis...quoi de l'obsolescence volontaire ? Ah ben oui le développement coûte des sous et il faut que ça rentre, alors on use de tout les moyens pour faire passer à la caisse, c'est le modèle économique qui est en jeu! On dira que c'était obligé, le progrès madame Michu!

        Si l'on apparente le marteau à une maison en construction où chacun peut amener du sien, le crayon correspond alors au nec plus ultra sexy de la prison payante avec tout le confort moderne, mais d'où il est difficile de s'échapper.

        Pour ma part je sais où je préfère habiter...une telle prison ça coûte très cher à entretenir sur la durée. Enfin on s'en fout de la suite, non? c'est bientôt la fin du monde!

        Je ne prétends pas savoir ce qui est bon pour les autres, juste tenter d'amener un autre son de cloche.

        Moi aussi je t'aime mon frère, même si tu es encore dans les ténèbres 😉 mais c'est sûrement la loi du marché qui veut ça...

        1. Boby dit :

          Yep ! Vive la révolution et à bas le capitalisme ! 😉
          Ouf... on peut installer GIMP à la souris ! peut être ça vaut le coup de regarder ce que vaut un système "libre" alors ?

          le Web sans argent ne serait rien... GIMP sans argent ne serait rien... Unix sans argent ne serait rien... Tous ces développeurs ont été payé pour réaliser un travail... Tout est inspiré de cette société de consommation que tu réfutes tant ! Et pour rappel Photoshop n'a pas été dev en pensant en premier à l'argent comme tu dis... BEAUCOUP de logiciel (shareware?) payant ont été dev par mr tout le monde, ont été pensé pour être utile et non pour leur coté financié et sont vendu pour que la personne puisse continuer à dev ce genre d'outils pour tout le monde.
          Puisque tu parles d'open source... je pourrais te citer l'example d'un logiciel open source qui était vendu : XChat logiciel IRC... pour payer le dev et les frais de serveur and co ils faisaient payer les fichiers binaires (les fichiers déjà compiler donc directement executable sur un système (je parle pas pour toi fred !)) de leur appli (je passe tous les détails sur un linux "fonctionnel pour Mme Michu" COMPLETEMENT open source qui est presque encore aujourd'hui une utopie).
          Le problème financier est difficile à cerner et je pense que tu es plus dans l'idéologie (qu'est ce que tu ne me fais pas dire ! heureusement que mes amis ne me lisent pas !), je ne dis pas que ton raisonnement est complètement faux, et que Adobe est bien aujourd'hui une machine à Argent (qui ne sort que trop rarement des outils interessant) qui essaye de nous rendre dépendant, mais sache que tu te mets bien le doigt dans l'oeil quand tu parles de l'artiste qui utilise son crayon ! bon nombre de dessinateurs que je connais bosse toujours sous Photoshop 7 qui a amené énormément à l'époque ! et ne sont pas pret d'en bouger, et ne veulent surtout pas de la CS5 (6 versions plus tard). Va voir un dessinateur, prend lui son crayon et donne lui le tien ! on va voir comment il réagit... D'ou la politique dont tu parles qui essaye de rendre dépendant les gens à cette technologie qui "deviendrait" obsolète.
          Donc oui je suis d'accord on à pas forcément besoin de la CS5 pour faire ce que l'on veut, mais pourquoi pas ! oui d'accord sous Linux y'a tel et tel logiciel... mais faut il tout réapprendre ? faut il se passer de tous ces plugins ultra interessant que tu connais tant et qui te simplifie la vie ??
          Le débat peu aller très loin...

          Je sais pas si tu codes,
          je sais pas si tu crées,
          mais chez moi c'est une mode.

          Je partage et tu le sais,
          Mais comme Balzac le tentait
          J'aimerai tant m'en nourrir

          Et pout ton allégorie
          codé c'est écrire une oeuvre
          bien plus que de la poésie...

          Sinon j'aprécie ton son de cloche ! même si tu dissones un peu 😀 !

          Les ténèbres ne sont pas là où tu penses... mais c'est bien comme ça, mieux vaut les ignorer !

          Bon je t'aime toujours même si tu me fais dire des trucs dures à dire et me fait défendre l'indéfendable !

          1. Louis Roché dit :

            Le libre ne s'oppose pas au capitalisme. Il est temps de changer les mentalités sur ce point. Stallman lui même le dit : vendez aussi cher que vous le pouvez.

            L'idée du libre n'est pas de tout avoir gratuitement. C'est un état de fait qui existe actuellement et qui pourrait tres bien evoluer par la suite. Et encore, aujourd'hui tu peux avoir des binnaires gratuitement, le code gratuitement, mais tu n'obtiens ni la maitrise ni la connaissance gratuitement. Les moyens de rentabiliser le developpement sont nombreux. La vente de services liés aux logiciels est un de ces moyens. Red hat, linagora, novell, des sociétés qui vivent du libre il y en a plein.

            Tu parles de xchat qui vend ses binnaires (mais uniquement sous windows, sachant tres bien que le public linux ira compiler les sources lui même au lieu de payer), mais tu oublies que tu peux avoir le meme binnaire... gratuitement ! Jete un coup d'oeil ici http://www.silverex.org/
            C'est donc a l'utilisateur de prendre ses responsabilités : est ce que je fais un don pour que le produit que j'utilise continue a évoluer, ou je prend sans jamais rien donner en retour et ca va forcement foirer un jour.
            L'echange ne disparait pas avec le libre, il se fait juste autrement. D'une maniere que je prefere d'ailleurs. On n'est plus des consomateurs moutons mais des acteurs décidants de l'evolution de notre environnement.
            Franchement, pirater le logiciel pour utiliser ce que tout le monde a, meme si ce n'est pas forcement utile, est ce vraiment plus intelligent ?

            Il n'est aucunement question de forcer le passage d'un logiciel a un autre et de forcer a réapprendre. Il faudrait avoir un vrai choix. Mais pour qu'il y ai ce vrai choix, il faudrait que des vrais formations soient disponibles, et pas uniquement pour une toute petite part du marché. A partir de ce moment la, chacun pourrait choisir et assumer ses responsabilités. Parce que oui, le logiciel libre n'est pas plus compliqué que le logiciel propriétaire, c'est juste une question d'habitude.
            Maintenant, est ce vraiment horrible d'apprendre de nouvelles choses, de faire quelques sacrifices, pour défendres des valeurs qu'on apprécie ? Certe, le coté financier et temporel est important, mais on peut le depasser pour voir plus loin.

            1. Boby dit :

              Arg... je crois que nous ne nous somme pas compris... je sais très bien ce qu'est le libre... mais l'argent est nécessaire dans notre société...
              Que ton combat soit de rendre libre le code de Adobe je le conçoit, mais en aucun cas la propriété intellectuelle n'a d'influence sur la qualité d'un produit, l'idée de départ ou autres...
              Je connais bien le problème d'Xchat, je sais très bien que si l'on cherche on peut le trouver gratuitement, je connais aussi la polémique (ah ouai j'avais aussi ouvert maggle pour qu'il le laisse gratuit et trouver d'autres moyens...) qu'il y a eu à se propos...
              Je pense que tu as très bien cerné le problème, et qu'il n'est pas là où tu le dit, et ça on y peu tous quelque chose en formant son voisin et en l'interessant à autre chose qu'Adobe (ce que faisait Fred dans son commentaire), en créant des entreprises utilisants et vantant ces technos. Après libre à toi d'utiliser le l'open source et d'y participer (2eme étape pas forcément évidente).
              Il y a réellement un manque important dans certains domaine et tu ne peux le nier. Donc impossibilité de se passer de certains logiciels.
              Le jour ou Microsoft rend Open Source sa suite office tout le monde ne se posera plus de question et ils utiliseront tous MS Office et se passeront de Open Office qui par la même occasion, grace au source de MS, aura fait un sacré bon en avant (ah l'utopie)... La qualité du logiciel est importante et personne ne peu le nier. Les outils développés autours aussi et pour ça il faut que les gens connaissent (on tourne en rond)... Le gros problème est donc la propriété intellectuelle dans son ensemble... mais ça... on peut encore en parler parce que même (surtout?) dans l'open source on en entend parler et pose BEAUCOUP de problème ! mais encore une fois le débat n'est pas fini donc je m'arrête là.

              ATTENTION : JE NE SUIS PAS CONTRE L'OPEN SOURCE, LINUX, GIMP OU AUTRES BIEN AU CONTRAIRE !

          2. Ola, ola, il y a des mauvaises interprétations de mes propos là quand même, enfin je n'ai peut-être pas été suffisament clair.

            Premièrement je ne suis pas du tout anti-capitaliste, ni pro d'ailleurs. Mon problème est aucunement l'argent ou l'économie mais nos libertés numériques, et le respect de ces dernières.

            Il est entendu qu'il n'y a sûrement pas de technologies gratuites au niveau coût de production, moi je parlais de l'intention première. Et la situation n'est pas aussi simple que 100% bénévolat ou 100% bizness, ce sont les extrémités et il y a beaucoup de possibilités entre les deux.

            Je ne vais pas faire une liste des modèles financiers qui existent dans le libre ou l'open-source (à ne pas confondre), ça serait long et pas nécessairement très intéressant pour la plupart des lecteurs, bien que ça en raconte pas mal sur les différents degrés d'adaptation de l'économie aux biens immatériels.

            Pour autant comme tu dis "le problème financier est difficile à cerner" et beaucoup de choses restent à imaginer.

            Vendre un logiciel ne me dérange aucunement, au contraire dans notre société je pense qu'un prix donne de la crédibilité. Ce qui me gêne particulièrement c'est quand les sources ne sont pas fournies et quand la licence m'interdit un acte naturel qui s'appelle le partage.

            Oh bien entendu il y a un grand nombre (sont-ils encore majoritaires ?) qui penserons faire une super affaire, en n'achetant pas le logiciel et en compilant eux-même les sources, mais avec un peu de recul on voit facilement que ça ne peut pas tourner. La problématique s'étend à toute la création, comment la rémunérer dans l'univers de l'immatériel ?

            Concernant Photoshop je ne doute pas un instant de tes dires. Pour avoir évolué dans un environnement de CAO/PAO, la compatibilité des formats entre diverses versions d'une même application propriétaire est souvent un problème (le client a la dernière version, les infos du fichier ne sont pas pleinement exploitables par exemple).

            L'obsolescence volontaire dans l'immatériel existe (selon certains degrés) et jusqu'à aujourd'hui personne n'a su me démontrer que ce soit positif.

            Lors de mes études j'ai été affligé de voir que c'était les profs d'infographie qui nous passait la suite Adobe crackée. Ok pour un usage très avancé (pro) c'est peut-être ce qui se fait de mieux mais au niveau de l'éthique, leur modèle financier et leur licence d'utilisation est pire que celles que l'on peut retrouver dans l'économie matérielle.

            En fait c'est un peu comme si à l'auto-école, le moniteur braquait une voiture pour te la filer. Une voiture où le capot ne pourrait pas s'ouvrir (ok les gens s'enfoutent de la mécanique). Sauf que là on est donc dans l'immatériel alors ça ne coûte rien, copier-coller, quelques électrons et c'est dans la poche. Mais les éditeurs vendent ça comme d'autres des bagnoles bridées...pour moi ça ne tourne pas rond, même si jusque là ça fonctionne, ya une couille dans le potage comme qui dirait.

            Voir aussi mon billet Le racket logiciel à l'école.

            Concernant le fait d'apprendre, ça peut se faire avec envie ou par frustration/force, tant qu'à choisir je prend le premier mais comme je disais, cette envie je l'ai parce que j'ai fait mienne la nécessité de la liberté numérique et ses bienfaits.

            Bien entendu être dans ses actes 100% logiciels libres représente un extrême. Je conçois que j'utilise par exemple le pilote propriétaire Nvidia, non sans que ça me fasse quelque chose à mon amour propre.

            Je fais la différence entre logiciel libre, open-source, fauxpen-source et communique sur les valeurs qui me semblent juste à défendre sur le fond. Après par exemple aux novices je parle de Ubuntu, je ne peux pas les orienter vers FreeBSD, mais ce qui compte c'est de communiquer mon Amour de la liberté, je préfère les inciter à lire la bio de Stallman (dispo ici) que d'installer Ubuntu.

            "La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague que ce vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie." Paul Valery

            Toujours avec amour!

  13. GraphiqueZero dit :

    @ Frédéric Reynier :

    Possible d'installer Photoshop sous Ubuntu avec Wine ?

    Sinon pour les habitués de Photoshop qui souhaiteraient passer sous Ubuntu, Gimpshop proporse une interface très ressemblante à celle du logiciel d'Adobe...

    1. Je crois que oui pour Photoshop avec Wine, enfin avec Wine on peut aussi faire tourner Internet Explorer 6...:D
      En clair la crème de la crème des logiciels qui ne font avancer rien d'autre que les comptes et parts de marchés des entreprises qui se moquent que la technologie profite véritablement au plus grand nombre.

      Concernant Gimpshop il tourne aussi sous Mac OS et Windows, c'est un des avantages du libre, ce n'est pas fermé sur soi.

      En fait comme toujours il y a mieux mais c'est moins cher et/ou plus simple...mais la volonté au changement est dure à trouver tant que l'on a pas assimilé complètement la nécessité de la liberté numérique et le manque d'amour propre profond (pour soi et les autres) que représente l'utilisation de logiciels privateurs.

      Le partage est humain, que ce soit de l'art ou du code. D'ailleurs pour certains le code c'est de la poésie.

  14. CM dit :

    Super comme Tuto "MAIS VRAIMENT" Mais y a t-il des risques?

    1. Anubis dit :

      Je dirais plutôt,
      intéréssant comme article...ou Tuto it doesn't matter

      Et bonne question Commentaire numéro 28.....

      Lokan, risque tu quelque chose au niveau de la loi pour le post d'un tel...partage?
      Cet article risque t'il d'être enlevé par la suite?

      1. LoKan dit :

        Il n'est pas né celui qui me fera taire. Je montre juste qu'une solution existe, je n'incite personne à la mettre en pratique.

        1. Anubis dit :

          T'as raison de pas t'laisser faire par le système ptit gars,
          je ne le conteste pas...et partage ton point de vu de surcroît!

          Non, je me demandais simplement si tu mettais (non pas ta vie) mai ton blog en danger, si cet échange d'infos/partage était amené à être découvert par....je sais pas moi....Adobe for exemple!???

          Sinon, thanks for your share

      2. Boby dit :

        Si comme Fpépé vous donnez un numéro de série sur le site oui... Sinon c'est une méthode pour bloquer le traffic (réseau) de ton ordinateur... Rien d'interdit en soit ! Surtout de bloquer des adresses qui sont là pour "te surveiller".
        La manipulation décrite dans l'article ne peut que perdurer sur ce site tant que Adobe ne changera pas sa méthode de protection... Par contre ils pourront porter plainte si des informations normalement payantes sont diffusées sur le site (je parle du numéro de série, ou une image disque de l'installation, etc...).

        Il pourrait même se payer le luxe de vous fournir un script le faisant pour vous sans risquer quoi que ce soit car il ne modifie que des fichiers systèmes et non des fichiers appartenant à Adobe...

        Bonne continuation

        PS: Traduction de ce que je dis : Fpépé rend se poste hors la loi et fait prendre des risques au site.

  15. kekelinks dit :

    Je t'aime Lokan.

  16. Grégory dit :

    Merci, lokan!!!

  17. BOUZIGE Théo dit :

    Bonjour LoKan.

    Moi j'ai plus simple (que pour Mac malheureusement), un simple fichier à installer qui en gros empêche adobe de se connecter à ses serveurs.
    On a donc toute les mises à jours et le "crack" marche pour les versions suivantes : (Il faut bien sûr à l'installation, demander la version d'évaluation pour que le logiciel marche).

    Adobe® Photoshop® CS5 Extended
    Adobe® Illustrator® CS5
    Adobe® InDesign® CS5
    Adobe® Acrobat® 9.3 Professional
    Adobe® Flash® CatalystTM CS5
    Adobe® Flash® Professional CS5
    Adobe® Flash® BuilderTM 4 Standard
    Adobe® Dreamweaver® CS5
    Adobe® Fireworks® CS5
    Adobe® Contribute® CS5
    Adobe® Premiere® Pro CS5
    Adobe® After Effects® CS5
    Adobe® Soundbooth® CS5
    Adobe® OnLocationTM CS5
    Adobe® Encore® CS5
    Adobe® Bridge CS5
    Adobe® Device Central CS5
    Adobe® Media Encoder CS5
    Adobe® Extension Manager

    1. LoKan dit :

      "Empêche Adobe de se connecter à ses serveurs"

      Waou, puissant ton truc ! Si ça les empêche de se connecter à leur propres serveurs... 😉
      Par contre dire que ça empêche ton ordinateur de s'y connecter, je trouverai ça plus juste.
      Ce fichier est un script, automatisant le processus dont je parle dans l'article.

      1. BOUZIGE Théo dit :

        Enfin c'est se qu'ils dissent sur leurs Read Me, ça après je pense que c'est plutôt l'ordi comme tu dis qui est empêché ;).
        Je pense qu'ils veulent dire par là que ça empêche adobe de vérifier par leurs serveurs si la version est authentique ou pas.

      2. Senly dit :

        En faites, le fichier hosts était utilisé autrefois avant l'installation des serveurs DNS, ils contenait une liste de nom de domaines associés à l'IP du serveur en question. Aujourd'hui, nous n'en avons plus besoin car les DNS permettent justement de fare l'association entre un nom de domaine et une IP, en le modifiant, on empêche adobe de verifier la licence en redirigeant toutes les requetes vers 127.0.0.1...

  18. Ivan dit :

    Est-ce que quelq'un connaîtrait le serial de CS5?

    1. LoKan dit :

      Pas de serials ici...

  19. TomA dit :

    Je ne veux pas faire ma mauvaise langue mais:

    Ce tuto est sous licence creative commons « by-nc-nd ». Vous pouvez donc le partager sur votre site web tant que vous mentionnez la source, ne le modifiez pas et n’en tirez pas de revenus.

    Comment peux-tu mettre sous licence un truc que tu n'as pas inventé ? Sachant que j'ai un PDF qui date un peu maintenant et qui explique exactement la même technique ?

    1. BOUZIGE Théo dit :

      Excuse-moi mais il n'a jamais fait allusion au fait que se soit lui qui l'ai inventé.
      Je pense que le Creative Commons concerne les articles dont il est auteur et non intermédiaire. Après si je me trompe, LoKan me rectifiera ! Et puis un blog à la base c'est fait pour partager non ? donc je vois pas se qui te dérange.

    2. LoKan dit :

      Euh, parce que c'est moi qui en suit l'auteur, tout simplement !
      Je ne mets nullement la technique sous licence, mais ma manière de l'expliquer.
      Je pige vraiment pas ta question ou ton problème...surtout pour la licence la plus large qui existe. Un copyright, à la limite...

      1. TomA dit :

        Je ne dit pas le contraire, un blog est bien fait pour partager et c'est ce que lokan fait. Ce qui me fait bizarre, c'est de demander à des gens de citer leur source alors qu'il ne le fait pas vraiment dans cet article.
        Certes tu l'expliques à ta manière et en français ce qui est pratique pour toutes les personnes qui ne sont pas anglophones.

        Je sais qu'on te fait chier alors que tu ne fais qu'aider certaines personnes, mais je trouve que cette "mise sous licence" est légèrement ridicule.

        1. Senly dit :

          Et qu'est-ce qui te dit que cette source vient d'Internet ? Peut etre est-ce un ami qui lui as donné non ?

          Alors arrete de chipoter pour une petite histoire de licence, LoKan écrit un article, il le met sous la licence qu'il veut, c'est son droit.

          1. TomA dit :

            @Senly: J'ai envie de te dire: Arrête de prendre des gens pour des cons.

            @LoKan: Je ne comprendrais pas cette histoire de licence et ça ne va pas gâcher ma journée (et je sais bien que la tienne non plus).
            Je crois que je ne comprend pas ce rappel sur la licence car citer ses source quand on écrit un article c'est la moindre des politesses...

            En tous cas, sache que les articles sur les rando sont bien sympa 😉

            1. LoKan dit :

              En effet, c'est la moindre des choses.
              Sauf si la source veut rester anonyme...car je n'ai pas de leçons de politesse à recevoir de ce côté là.

        2. LoKan dit :

          Hein? A qui ai-je demandé de citer ses sources? Faut redescendre sur Terre !
          Concernant ce que tu penses de la licence, en plus de m'en contre-foutre, je te précise que TOUT est sous cette licence. Ce n'est donc qu'un rappel.

  20. Olivier Hurel dit :

    Lokan j'ai beau faire la première commande que tu annonces et bien il ne se passe rien, il y a peux être un problème avec mon terminal 🙁 (je l'ai même réinstaller via le cd d'installation et pacifist)

    Voici une photo http://s2.noelshack.com/uploads/images/1720136589138_dsds.png

    En espérant de l'aide,

    Bonne journée à tous

    1. Senly dit :

      En faites, le terminal n'a pas encore terminé de se connecer. Tant que tu vois login ecrit en haut, il faut attendre. Jusqu'a ce que tu vois une ligne du style

      NomOrdinateur:~ nomUtilisateur$

      Cela peut prendre un certain temps en fonction des paquets que tu as installé...

      1. Olivier Hurel dit :

        Merci pour ta réponse.
        Le problème est que ça fait longtemps que c'est comme ça. une heure ou deux mais faut dire que je quittais le terminal à chaque fois. je le laisse tourner , on verra =D

        1. Senly dit :

          Si ca dure plus de 2 minutes, va dans les preferences du Terminal > Démarrage et met Ouvrir les shells avec commande(chemin d'accés complet) et laisse /bin/bash

          Ca devrait marcher.

        2. Senly dit :

          Sinon redémarre ton ordinateur...

  21. Tillmeuh dit :

    LOL : depuis quand peut-on revendiquer une paternité alors qu'on c'est contenté de traduire ?
    http://www.youtube.com/watch?v=WL8h4vsRe78&fmt=22

    1. LoKan dit :

      Vous allez me faire chier longtemps avec vos conneries de licence ?
      Non parce que je veux bien être cool à partager des trucs, mais au bout d'un moment ça va vraiment me gonfler quoi...
      Je doute qu'un américain ou autre nationalité ai écrit la chose exactement de la même manière que moi vois-tu.

      1. Tillmeuh dit :

        C'est bien ca le truc : ce n'est pas la formulation des phrases qui compte ici : c'est la méthode à proprement parler. Modifier les dns local pour tromper le système de verif des produits Adobe, ce n'est pas toi qui a eu l'idée et encore moins la réalisation.
        Comme c'est montrée dans la vidéo, la version EN du tuto est très proche de la tienne.
        Enfin bref, je pense que donner la source de ton travail, ça serait pas mal quand toi, tu prônes le libre et la citation de la source. 

        Que tu le veuilles ou non, ce lignes de commandes, tu ne les as pas pondu de tes petites mains et la méthode non plus 🙂

        1. LoKan dit :

          Je n'ai jamais dit ça, et si mes sources étaient sur Internet je les citerai, comme je le fais tout le temps.

        2. Juluo2 dit :

          Tillmeuh ces lignes de codes tu les trouve partout sur le web, certes c'est pas lui qui les a créé mais la traduction ou même l'article en lui même est de lui. Tu n'as vraiment que ca a faire de tes journées ?

        3. Senly dit :

          C'est con Tillmeuh mais malheureusement t'as tort, la méthode n'appartient à personne, quelqu'un la partagé et LoKan aussi, avec sa formulation etc. Donc ce Tuto lui appartient... C'est comme si un scientifique trouvait une théorie et que moi j'en parle et je l'explique dans un livre. Le livre m'appartient et j'en fait ce que je veux. Je dois quand même donner crédit à celui qui à trouvé la théorie mais là, c'est sur Internet donc impossible de trouver qui à inventé cette méthode...

    1. LoKan dit :

      Attention cependant, je ne suis absolument pas responsable d’éventuels dommages que vous pourriez causer sur votre ordinateur, et ne pourrait vous apporter une aide personnalisée dans les commentaires.

      1. Olivier Hurel dit :

        Je ne m'adressait pas qu'à toi Lokan 😉

        1. Senly dit :

          Je t'ai répondu 😉

          1. Olivier Hurel dit :

            Merci pour ta réponse =D, je t'ai répondu aussi ^^

  22. SoKa dit :

    salut LoKan, je sais pense que c'esr possible mais je préfère te demander, vu que c'est pour MAC OS X:

    Je suis sur Linux Ubuntu 10.4 en double boot avec winDAUBE 7, donc je recopie exactemment les même codes que toi dans mon terminal?

    merci

    1. Senly dit :

      Sous Windows, utilise la manip expliqué en fin d'article. Sous Ubuntu, il me semble que les logiciels adobe ne fonctionnent pas (à l'exception de Flash)

      1. SoKa dit :

        Ah ok :/ Merci

  23. Em3ricZe dit :

    OK LE MEC qui se dit aimer le libre etc , et qui nous apprend à piraté des logiciels sous licences ! bravo lokan bravo !

    1. LoKan dit :

      Eh justement, c'est parfaitement compatible !

      1. Louis Roché dit :

        Le libre se base sur le respect des licences. Pirater ne fera jamais avancer les choses. On ferait mieux de mettre en avant des equivalents plutot que d'inciter a utiliser des logiciels proprietaires (ce qui renforce leur position sur le marché) piratés (en contradiction avec le respect des licences sur lesquelles se basent le libre).

        1. Marc dit :

          Eh ben au lieu de te faire chier à venir faire le flic des licences, passe ton temps à nous trouver un réel équivalent à la CS5 et à ce moment là on en reparlera.
          Et puis si Adobe vend moins, il baisseront leur prix parce qu'ils se rendront compte que c'est trop cher.

          1. lol et toi tu fais le flic des flics des licences ? ^^

            Reste souple hein, je déconne!

            Quel est l'utilité d'un équivalent ? Firefox n'est pas vraiment l'équivalent d'Internet Explorer, c'est un navigateur mais bien différent.

            Je connais des graphistes qui n'utilisent que Gimp et pas pour faire des cartes d'anniversaires hein! C'est juste une minorité mais elle existe.

            Si tu as la patience, je te conseillerai vivement de lire la bio de Richard Stallman dispo librement sur le net, tu découvrirais sûrement tout un univers qui te semble fort mal connu.

          2. Louis Roché dit :

            J'ai que l'argent pour m'acheter une clio, pas une audi. Ca me donne le droit de voler l'audi ?
            Je considere qu'il faut des bases saines pour pouvoir faire evoluer le monde dans le bon sens. Et pirater, ne pas respecter certaines regles communes, ca ne fait pas partie des bonnes bases.

            1. LoKan dit :

              Alors ce que tu dis c'est de la connerie en barres. C'est exactement le même discours que les majors et le gouvernement ont pour le téléchargement illégal.
              Si je vole une audi, le propriétaire ne la possède plus, il se retrouve sans rien.
              Si je télécharge un logiciel pirate, Adobe le possède toujours.

              Comme quoi, les comparaisons...

            2. @Louis Roché

              Oui enfin attention avec les parallèles avec les biens matériels, ce n'est valable qu'à cause des licences du logiciel propriétaire qui veut faire croire que chaque copie est unique.

              Parce que sinon après on retombe dans le délire des majors du divertissement qui veulent culpabiliser les gens en les traitant de voleurs.

              Le soucis du respect des règles est réel mais ce qui est bien plus affligeant ce sont les personnes qui n'ont pas encore assimilées que c'est de la bonne grosse informatique précaire. C'est simple il n'y a pas pire je pense au niveau logiciel comme posture.

              A ce sujet je vous invite à lire mon billet L'informatique précaire pour étayer les propos de LoKan concernant ce point.

    2. SoKa dit :

      Si t'es pas d'accord avec LoKan pourquoi tu reste là? Tu veux juste qu'il y est de l'embrouille non? Enfin de l'embrouille... 😛
      @ LoKan -> pourrait-tu me répondre stp?

    3. GraphiqueZero dit :

      Le "libre" c'est comme l'écologie... Tu peux adhérer à l'état d'esprit et mettre en pratique uniquement ce qui convient à ton mode de vie ou à tes besoins.

      1er exemple: Je trie mes déchets, je fais en sorte que là où je bosse les PC des utilisateurs soient éteint la nuit...etc. Et pourtant j'ai une voiture et je m'en sers tous les jours.

      2ème exemple: Mon PC est sous Ubuntu mais j'ai un XP virtuel pour faire tourner certaines applis.

      Bref, tout ça pour dire que tu peux adhérer à certaines idées sans pour autant en être extrémiste.

      Pour revenir à ta remarque, j'estime que c'est du foutage de gueule de vendre la suite Adobe à ce prix là... Et quitte à utiliser ce logiciel je préfère le pirater.

  24. Open Source dit :

    hahaha
    bientôt la méthode de lokan pour contourner hadopi lol

    merci pour ton shunte de adobe (que je n'utiliserez pas ;-))

    peace

  25. Laurent dit :

    Merci Maël96 d'avoir posé la "question conne" à ma place.

    Je me posais la même question

    [img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:aTmiOozqtxXx_M:http://www.urml-reunion.net/images3/smiley_inquiet2.gif%5B/img%5D

  26. Alex dit :

    le tuto ne marche pas
    VOILA ce que jobtiens apres avoir rentré le mot de passe , des idées sur le problème?

    ##
    # Host Database
    #
    # localhost is used to configure the loopback interface
    # when the system is booting. Do not change this entry.
    ##
    127.0.0.1 localhost
    255.255.255.255 broadcasthost
    ::1 localhost
    fe80::1%lo0 localhost

  27. chmox dit :

    Tu devrais suivre ce qu'il y'a d'écrit dans le tuto ,o) je cite : Dans ce document texte, vous allez copier les lignes suivantes entre « 127.0.0.1 localhost » et « 255.255.255.255 broadcasthost "

  28. Alex dit :

    ah ! ok et je les intercale entre ces 2 lignes
    merci pour ton aide chmox

    1. chmox dit :

      avec plaisir.

  29. Alex dit :

    derniere petite question ou trouver des serial ( clé d'identification ? )

  30. djio101 dit :

    Beaucoup d'abrutis viennent critiquer ce que fait LoKan, mais je doute :
    1- qu'ils aient achetés TOUS les logiciels/films/musiques présents sur leurs ordis (par contre z'aiment bien donner des leçons...ben je sens la bonne délation quand Hadopi sera effective... Vos aïeux faisaient pareil en 42 ??)
    2- qu'ils sachent se servir de la suite Adobe...
    Pour ma part, ne voyant pas l'intérêt de cette suite pour mon utilisation perso, je ne la téléchargerai pas, mais je trouve excellent le tuto du taulier.
    Bref...
    Si ça vous plaît pas, taisez-vous et barrez-vous.
    Voilà le problème des comms : les gens viennent pour casser, rarement pour féliciter (on dirait des parents d'élèves), pourtant tout le contenu de ce blog vous est OFFERT !! En même temps, quand c'est gratuit, les gens se lâchent. Faudrait peut-être faire payer les interventions, LoKan... !
    PS : pour les serials, p'tain les mecs, google's your friend...

    1. LoKan dit :

      Eh ben merci pour cette intervention ! Pour la peine, la tienne sera gratuite 😉

      1. djio101 dit :

        Messire, z'êtes bien brave !

  31. @finderbest dit :

    Merci Lokan continue comme ça, n'écoute pas les visages pâle 😉

  32. Alex dit :


    djio101:

    PS : pour les serials, p’tain les mecs, google’s your friend…

    vraiment constructif comme reponse merci =) quand on sait pas on se tait, sa me rapelle certaine "reponse" qu'on quelque pauvre posteur
    essayons de ne pas les envoyés boulés a la premiere question c un blog une communauté certain devrait avoir un peu plus de TACT et arreté de se faire passer pour des petits malins
    ta reponse est une anthitese a elle seul en attendant le donneur de leçon c toi

    1. djio101 dit :

      Bon, je vais me lâcher un peu...
      Je t*mm*rde.
      C'est plus constructif ?
      Et oui, ça fait du bien de donner des leçons à des pré-pubères boutonneux qui sont pas foutus de se démerder tout seuls alors que LoKan vient de dire : pas de serials ici...
      Le warez, c'est la porte à côté, tu vois ?
      Apprends à lire (et à écrire vu le nombre de fautes d'orthographe dans tes 4 lignes, ça fait peur) avant de faire le malin en utilisant des mots dont tu ne connais même pas la signification.,, Ps : anthitèse n'existe pas, c'est ANTITHESE !!
      Woah l'escroc...

      1. Alex dit :

        Argument facile
        tu es quelqu'un de trés irritable ... des problèmes dans la vie
        plus d'argent pour s'acheter des cigarettes tu es à cran ?
        tien voici un numero pour décrocher du tabac 39 89 c gratuit et n'oublis pas que google's your friend !
        voila ce qu'est le tact un moyen raffiné de te dire que tu es un bip.......blaireau =)

        1. djio101 dit :

          Ce qui m'irrite, c'est ta bêtise et ton inculture.
          Remarque, c'est tout mimi de me considérer comme un blaireau. J'aime bien le blaireau, c'est sympa comme bestiole. Bon, dans ta bouche, c'est sûr, ça pue et c'est hargneux, mais sinon, j'aime bien.
          Et oui, j'ai un problème dans la vie, une sorte de gros furoncle apparu pile aujourd'hui : toi !
          Bon, je retourne me shooter au Monster, tu disparaîtras ainsi de mon esprit...

    2. T0uma dit :

      Sauf qu'il (djio101) a raison ... Déjà, ils n'auraient pas le droit de donner des sérials comme ça et en plus quand on s'essaye au piratage, la moindre des choses et en plus elle permet d'apprendre c'est de chercher soit même; surtout qu'un sérial, ce n'est pas le plus difficile à trouver.

  33. pierre dit :

    Ce n’est qu’une fois le logiciel installé, au premier lancement, que vous copierez le serial afin de l’activer.
    ou est ce que l on trouve ce serial ?
    merci de ta reponse 🙂

  34. Chris dit :

    Il ferait mieux de cracker un Antidote RX, ça servirait bcp plus à certains...

  35. T0uma dit :

    Très bonne astuce, je la connaissais déjà depuis quelques temps via différent site mais c'est toujours bien de la rappeler ;).

    Sinon d'accord avec Djio101, je défends rarement les articles de LoKan mais là il y a des coms quand même... Et surtout, il me semble que même Adobe l'avait reconnu, il "laisse" des possibilités de piratage (évidemment il ne l'encourage pas =/) car ils savent très bien qu'aux prix des suites et logiciels, le grand public les utiliseraient beaucoup moins alors que là si Adobe et notamment Photoshop est autant renommé, je pense que c'est aussi car on peut le trouver assez facilement.
    Me faite pas croire qu'Adobe n'est pas au courant de cette méthode qui bien qu'elle n'hésite le terminal ou de toucher les fichiers hosts restent assez facile, surtout qu'elle marchait déjà au moment de la CS4; elle n'est pas donc pas des plus récentes.

  36. amine6601 dit :

    LoKan vous donne des solution est vous vous lui dite (pffff c'est pirater , eu c'est illegaux...) mais si vous n'aimer pas cette solution dite rien!!!!

  37. amine6601 dit :

    Ps: si vous n'aimer pas pirater vous avez qua acheter la suite adobe a 445 euros sa fera sourire votre porte-monnaie!!

    1. Floflo dit :

      Heu oui moi je l'ai acheté. Besoin pour mon travail.

      Juste pour info, derrière Adobe, il y à des gens qui travaillent, ont une famille, doivent payer leurs factures, s'alimenter.... ça ne vous dérange pas? Et pas l'excuse, "c'est une grosse boîte" car cette réponse mérite une baffe. Car quand la grosse boîte doit fermer ce sont des milliers d'emplois qui passent à la trappe.

  38. Damien dit :

    Ah ouais quand même...

    Alors faire un tuto pour "pirater" (Nan sérieux, il sert à autre chose ce tuto ? Laissez-moi rire) Adobe CS5 (je dis pas que je le fais pas hein, qu'on soit d'accord) on as le droit, ok soit, être dans le Top Wikio doit accorder des droits que je connais pas, tant mieux ceci dit, j'attends avec impatience le tutoriel pour faire un hackint0sh 😉

    Faire un tuto c'est bien mais :

    "Ce tuto est sous licence creative commons « by-nc-nd ». Vous pouvez donc le partager sur votre site web tant que vous mentionnez la source, ne le modifiez pas et n’en tirez pas de revenus."

    Depuis quand on peut COPYRIGTHER un tutoriel ? Tutoriel qui doit tourner sur la scène Warez Mac depuis allez....2 ans ? Nan, et encore, bloquer un serveur dans /etc/hosts y'as pas besoin de tuto pour ça...

    " tant que vous mentionnez la source"

    Ah ouais mais c'est vrai, t'es un pur hax0r donc tu r0xxes en réseau, et tu sais de naissance quels sont les serveurs à bloquer pour activer la CS5 "illégalement", nan franchement, arrête. Ton "tutoriel" ça doit faire 6 mois qu'il tourne sur le web, et PAF d'un coup tu le copyright, les Creative Commons ça te donne pas le droit sur un truc juste parce que tu le colles au cul de ce dernier, les Creative Commons c'est pour protéger TES travaux, pas ceux des autres que tu "voles" (Ok, on est d'accord, voler-copyrighter une méthode c'est tout aussi con l'un que l'autre).

    À bon entendeur salut. C'est dommage, j'aimais bien ton blog avant = )

    *Si ce commentaire passe la modération*

    Réfléchissez un peu les autres commentateurs au lieu de dire bêtement "merci" sur un truc illégal, vous réagiriez pareil si LoKan donnait un lien pour télécharger un film ? Je suis sûr que non, pourtant l'infraction est la même.

    1. LoKan dit :

      Ah parce qu'une licence creative commons et un copyright c'est pareil ? Eh ben on n'est pas dans la merde !

  39. Eric dit :

    Super article Lokan comme je les aime, cependant il se trouve que j'ai un petit problème.

    J'explique:
    Je suis sur mac, J'ai téléchargé Adobe AE, j'ai un serial et tous, donc j'ouvre Terminal j'entre la première ligne de commande comme indiqué, on me demande un mot de passe (normal), et là malheur pas possible de taper, de coller ou d'insérer le moindre caractère. Il y a juste la touche "entré" qui fonctionne, mais bon bien sur sans mot de passe je peux toujours appuyé il se passe rien !

    J'espere que vous avez des solution,
    Merci

  40. LoKan dit :

    Allez, parce que l'immaturité des commentaires me laisse sans voix, parce qu'un "merci" vous écorcherez la gueule, parce que j'en ai marre de prendre du temps pour vous proposer un truc qui puissent être intéressant, parce que vous trouverez toujours un truc pour faire chier, les commentaires sont fermés.
    Au moins j'aurai ma tranquillité pour moi,et vous devrez vous débrouillez tous seuls. Le prochain tuto devait être le redimensionnement automatique des vidéos, eh ben il vous passe bien sous le nez !

  41. Ping : Anonyme
  42. Hélène Guerriat dit :

    Un tout grand merci, cela dit, impossible de dégoter un keygen qui fonctionne, donc j'ai little snitch et encore quelques jour pour trouver un solution qui soit autre que gagner à l'euromillion... Une piste pour un petit générateur? 

    Encore merci! 

  43. Hélène Guerriat dit :

    Un tout grand merci, cela dit, impossible de dégoter un keygen qui fonctionne, donc j'ai little snitch et encore quelques jour pour trouver un solution qui soit autre que gagner à l'euromillion... Une piste pour un petit générateur? 

    Encore merci! 

  44. laurie ravary dit :

    moi quand je veux copier les lignes ils me disent que j'ai pas d'autorisation (alors que je met mon mot de passe) , du coup il m'ouvre une nouvelle fenetre (une copie) ou la je peux écrire . le problème c'est que je l'enregistre ou après ?

  45. laurie ravary dit :

    moi quand je veux copier les lignes ils me disent que j'ai pas d'autorisation (alors que je met mon mot de passe) , du coup il m'ouvre une nouvelle fenetre (une copie) ou la je peux écrire . le problème c'est que je l'enregistre ou après ?

  46. Dany dit :

    Bonjour, un tutoriel vidéo aurait été plus judicieux.

    1. LoKan Sardari dit :

      Un simple "merci" aussi 😉

  47. Sandrine dit :

    Bonjour LoKan
    Et ben dis donc c'est animé sur ce post 🙂
    Dis moi ça marcherait sur du cs4 cette petite technique ?!
    Merci à toi

    1. LoKan Sardari dit :

      Salut Sandrine,

      Aucune idée, il faut tester 😉

  48. Léa dit :

    Bonjour LoKan,
    Un grand merci pour toute cette explication! Cette technique marcherait-elle sur la suite cc 2015? 🙂

  49. Alex dit :

    ca marche avec CS5 sur MAC OS EL CAPITAN. J'ai seulement un plantage lorsque je quitte l'application