S'abonnez
Sport & Santé

Ascension de la Dent de Crolles

LoKan Sardari

Aujourd'hui, au lieu de faire une vidéo sur la déchéance d'Apple dans la musique, je me suis dit qu'il serait pas mal d'aller faire un tour dans les montagnes. Un petit coup de Skype avec Christian, un KFC la veille, et hop, rendez-vous était pris pour ce matin. Objectif, la Dent de Crolles, sommet fétiche des parapentistes et des B.A.S.E Jumper.

On a donc fait une montée très sympa, courte et raide, même par rapport au Chamechaude qui nous avait pourtant beaucoup plu. Ascension marrante, mélange de sentiers et d'éboulis, pratiqués par tout le monde, quel que soit l'âge. Une rando cool...au début.

Pour la suite de l'après midi, on s'est dit que ce serait pas mal d'ouvrir une nouvelle voie, plus sportive. Ouai parce que les chemins ça va un moment, mais tomber dans des cailloux tout un après midi, c'est ma grande passion. C'est donc parti, descente puis remontée du cailloux, via des trajets improbables à travers les arbres, les buissons et les pentes à 80°. Le piège, c'est quand on a une corde de 30m, on est tenté de s'en servir, inévitablement. Alors à coup de rappels et de descentes plus musclées, puis de remontées non moins toniques, nous avons fait un autre aller-retour. En tout, pas moins de 800m de dénivelé en toute verticalité, et sans baudriers. Inutile de nous dire que nous somme fous, inconscients, que sais-je, on le sait déjà. Mais à trop se poser de questions, on ne fait plus rien et on regarde des vidéos d'un pauvre mec qui fait de la rando (héhé, c'est gratuit).

Je vous avoue que malgré le fait que ça ai été méchamment dur et physique, que je sois mâché de partout, que je me sois fait engueulé au téléphone par une jolie fille, j'ai adoré. Une fois rentré, chaque moment, aussi dangereux soit-il valait le coup d'être vécu. Pour certains autres moments, que vous pouvez voir en fin de vidéo, on attend juste de trouver un financement digne de ce nom pour en valider les projets...

Auteur de l'article

LoKan Sardari

🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

LoKan Sardari

Rejoins-nous !

Abonne-toi sur Patreon pour accéder à notre communauté Discord et au contenu VIP.

S'abonner sur Patreon
Commentaires
Graigoriz
il y a 15 ans
Répondre

Faut arrêter avec le BASE. Au delà du côté hyper spectaculaire, pas mal de mecs se blessent gravement (et finissent pour certains en chaises à vie), ou pire se tuent.
Prenez bien vos renseignement avant de penser à quoique ce soit. Oii, c'est cool de passer pour un taré et de faire des trucs de dingue. Sauf que parfois, il faut 2h voire beaucoup pour une ascension et ça redescend à pieds car les conditions météorologiques sont dangereuses.

Apprenez à sauter d'un avion comme je suis entrain de le faire, prenez de l'expérience et un jour, il parait qu'on se sent prêt. Parlez avec des gens expérimentés, posés et pas des têtes brulées.
J'ai eu la chance de parler avec certains et ça m'a calmé quand on m'a parlé d'un jeune gars de 23 ans qui venait de mourir.
Sinon, il y a des "légendes" dans cette discipline: Jeb Corliss (USA), Cédric Dumont (Belgique), Loic Jean-Albert en Wingsuit (France), des suisses, des norvégiens.

Et Lokan, si jamais tu veux en parler... tu sais comment le faire avec mon email 😉

LoKan
il y a 15 ans

J'ai déjà les informations dont j'ai besoin, mais merci pour ta "morale".

Mathis
il y a 15 ans
Répondre

Tu devrais faire un déballage de la camera...

Thibault
il y a 15 ans
Répondre

Super article encore une fois, ça serait bien que tu nous fasse une vidéo de présentation avec interview sur le base jump et je pense que ca pourrait intéresser beaucoup de personnes (dont moi)

LoKan
il y a 15 ans

Comme marqué en vidéo "on attend juste de trouver le financement".

tomtom
il y a 15 ans
Répondre

Je doute pour le base jump

Tu as combien de saut d avion a ton actif?

quentin
il y a 15 ans
Répondre

Une fois de plus, Super vidéo lokan 🙂
Les mecs en basejump ont des combis wingsuit qui leur permettent d'avoir une vitesse horizontal, c'est bon ça !

Laurent
il y a 15 ans
Répondre

Qu'est-ce qu'il te reste à faire autour de Grenoble ? Je suis allé qu'une fois dans ta ( nouvelle ) ville, et à ma prochaine visite, c'est certain que je regarderais les alentours avec bien plus d'attention