Insomnie du jour, bonjour !!

Publié le mardi 21 septembre 2010 dans la catégorie DayByDay

Il y a des soirs, comme ce soir, où on n'arrive pas à dormir. Il y a des soirs comme aujourd'hui, où l'on est pourtant mort de fatigue jusqu'à 22h, mais passé ce créneau, il est impossible d'avoir un soupçon de sommeil. C'est un de ces soirs à la con, où je passe ma nuit devant l'ordi, à regarder des anciennes photos et à planifier ce que sera le futur. Le genre de soirée chiante parce qu'on est tout seul.

Évidemment, je comptais vous faire une vidéo, dans le style de celle que je vous proposerai dans quelques heures ici même et qui vous expliquera pourquoi je repasse sous Dailymotion (youhou!!! passionnant!!!) mais mon frère dort, et donc pour s'enregistrer c'est plus compliqué. Vous avez donc droit à un article, absolument pas intéressant pour vous, mais qui à l'avantage de me faire perdre/gagner un peu de temps sur le lever du soleil et ma journée de demain.

Regarder mes anciennes photos à généralement deux effets. Le premiers, c'est que je me dis que j'ai très peu de photos de moi. Non pas que je sois du style à afficher des posters taille réelle de moi dans mon appart, nombriliste exacerbé, mais j'aimerai avoir des souvenirs de quand je faisais du vélo, ou de la boxe. Ce sont les meilleurs souvenirs de ma "jeunesse" et je n'ai que ma mémoire pour les revivre, ou les partager. C'est dommage, très dommage. Le second effet récurrent, c'est que je me dis qu'un reflex ça fait quand même des jolies photos, et que je suis à chaque fois tenté d'en reprendre un. En plus, il paraît qu'un petit D7000 vient de sortir, ou du moins d'être annoncé par Nikon. Le genre de bestiole qui pourrait être sympa pour immortaliser certains moments. Mais hop, immédiatement l'argumentation négative qui précise qu'un reflex c'est génial, certes, mais qu'à transporter c'est de la bouse, et que du fait de son encombrement, et paradoxalement à sa qualité, on loupe pas mal de photos.

Ce qui me prend la tête depuis un petit moment également, c'est le fait de ne foutrement pas savoir ce que je fais l'an prochain. J'ai un boulot sympa ici, qui paye très bien, mais dés que mon frère va se barrer de Grenoble car il aura finit ses études, je vais foutrement me faire chier (j'adore cette expression foutrement). Je suis célibataire, je ne connais que peu de personnes ici qui ont autre chose à faire que de se relayer pour ne as que je m'ennuie, et donc, de fait...ben les journées vont être longues. Les journées, en effet, car du fait que je travaille de week end, ça paye certes bien, ça permet d'avoir toute sa semaine de libre, mais le vice, c'est que du coup tu es totalement en décalé des gens normaux, qui eux travaillent quand toi tu ne sais pas quoi faire, et s'amusent quand toi tu bosses. Alors bon? Quoi faire? Rentrer sur Toulouse l'an prochain? Mouai... Ça semble le plus probable, même si c'est bien trop tôt pour décider. Je rêve encore à une brune à forte poitrine qui casserait un talon aiguille juste devant chez moi, mais je crois que c'est mort...

Ces foutues photos (comme quoi regarder des photos ça permet de se rendre compte de pas mal de choses) me foutent directement dans le gencives le fait que je n'ai rien fait depuis un moment. Les journées se suivent et se ressemblent en gros. C'est un des engagements que j'avais pris ici il y a quelques temps, de tout faire pour profiter etc. Ouai, mais s'éclater tout seul, à part contre les murs, c'est difficile. Et bim, on retombe sur le soucis précédent. Mine de rien, le blog serait pas là, je me ferai foutrement chier... Ça coute certes un bras de le financer et de l'entretenir, mais ça me permet de m'éclater, surtout en ce moment. Pour la première fois depuis un bon moment, et de manière crescendo, je prends mon pieds à vous faire des vidéos que j'essaye de rendre de plus en plus sympa etc. Je commence à apprécier de faire des pseudos montages, là où à une époque j'estimais que tout ce qui comptais c'était le fond et non la forme. De ce que me dit Google et son analytics, la réponse de votre part est très bonne, et je vous en remercie. Vous êtes tous les jours plus nombreux, et dans ces conditions, c'est un réel plaisir de bloguer.

Voilà, vous êtes plus ou moins un prétexte pour que je me sorte le doigt du cul, parce que tout seul j'ai du mal. Je commence à me dire qu'un iMac 27" i7 SSD ce serait pas mal etc... tout comme un Nikon D7000 etc... et je repars presque sur les conneries de l'époque. Alors on va dire que j'attends qu'Intel sorte de vraies améliorations sur leurs produits (quand je vois ce qu'on a entre les mains au boulot...) que lightpeak arrive avec d'autres petits trucs qui poutrent, pour que je lâche 3000€ dans un ordi fixe. Il faut encore que je trouve où le mettre, et donc que j'ai mon chez moi, ce qui nous renvoie au fait que je ne sais toujours pas quoi faire l'année prochaine. Le premier qui dit que cet article tourne en rond sera privé de dessert. On va faire des petits voyages, essayer de s'entourer de charmantes demoiselles, et ça roulera nickelou. Les 3000€ d'un iMac partiront dans un petit tour vers Bora Bora par exemple, puisque j'ai un pote qui part vivre là bas cette année... On ira faire un peu de plongée, non?

Bon, au final je ne sais foutrement pas pourquoi je vous ai écrit ça (tiens, encore un foutrement) mais j'avoue qu'au moins c'est dit. Ça ne sert à rien, mais si y'en a parmi vous qui voulaient faire des études de psycho, vous avez maintenant une idée des débiles que vous pourriez croiser.

Article écrit par LoKan Sardari 🦓🧠 Ultralearner | 👨🏻‍💻 Entrepreneur | 🏋🏻 Athlete | 📷 Pixel lover | 🎒 Travel addict

Commentaires

Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable.

Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française.

Tout commentaire ne respectant pas ces conditions, ou étant profondément hors sujet, sera écarté du débat.

Si vous désirez afficher un avatar, associez-le à votre adresse mail grâce au service Gravatar.

Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. ErickH67 says:

    Merci de donner de ton temps pour ce blog 🙂
    Il est "foutrement" bien.

  2. Bruno de Malaisie says:

    Je plussoie, c'est un régal de le lire et de te voir... en particulier lorsqu'on habite à plus de 10 000 km de la France:)
    En tant que psychologue, je te dirais de ne te trop te prendre la tête avec ce genre de considérations (même si elles te paraissent "foutrement" importantes aujourd'hui:)...)
    Carpe diem.
    Au plaisir de te lire et revoir au prochain sujet sur le blog 🙂
    Tu peux m'écrire sur mon mail. Feel free:)
    Amicalement.

  3. NightAngel says:

    Et bien ça fait pas mal de foutre dans un seul et même article 😀

    Aller garde le moral Lokanito et j'suis toujours là si t'as besoin... ou si t'as des copines KrKrKr

  4. La question que pas mal de monde se pose (sans doute) Lokan, tu fais quoi dans la vie comme métier? Si c'est pas trop indiscret...

  5. JMV says:

    La vie a des haut et des bas tu es descendu pour mieux remonter garde le moral, je ne sais pas si sa te fera plaisir mais même a l'ile de la Réunion on regarde t'es vidéo alors continue comme sa !!!
    A la prochaine

  6. Gauthier says:

    Ahhh Enfin un article qui tombe pendant mes heures... 🙂 Je vis a New York et j'apprécie tellement ton blog que je fais un petit "refresh" alors qu'en France il est entre 2h et 8h du mat' a chaque fois^^
    Je n'ai qu'une chose à dire.. Tu peux être fière de ton blog!!!
    Ah non deux enfait... Un jour tu va pas comprendre et surtout pas t'y attendre et Tu ne sera plus seul a pas réussir a dormir..

    Bon courage pour demain 😉

  7. Fred says:

    On passe tous par des moments comme celui-ci surtout à la nuit tombée et c'est normal. Cela ira mieux demain.

    En tous cas grâce à ton blog tu m'as converti aux Macs et fait découvrir Grenoble par photos et vidéos interposées et t'en remercie.

    A toutes les demoiselles brunes de Grenoble : merci de courir avec des talons du coté de chez Lokan - il se chargera personnellement de vous porter en aide.

    Amicalement,

    Fred

  8. antoine says:

    moi aussi je suis insomniaque et je peut pas prendre des medoc car sinon je me revaille pas a temps pour le taf
    sinon bonne article tkt il ni a pas que toi qui ne c'est pas ce qu'il va faire cette anne et l'an prochain je c'est meme pas ce que je vais manger ce midi

    salut

  9. RomainD. says:

    Bah si non essaye de trouver un autre travaille la semaine mais pas long ça t'occupera !

    Romain.

  10. Laly says:

    tu bosse avec koi? dis nous ptain...

    1. LoKan says:

      Avec un ordinateur, mais ce n'est un secret pour personne héhé

  11. philippe says:

    D'après mon expérience personnelle c'est généralement à cause du trop d'envies de matos et trop de temps passé devant l'ordi que les talons aiguilles se cassent.
    Mais je vais pas être sal... et souhaiter pour le bien de notre blog préféré que la brune a forte poitrine aille casser son talon ailleurs que devant chez toi.
    Et donc bonne chance dans toutes tes recherches existentielles. Cela dit c'est vrai qu'il est hyper sexy le D7000 loool

  12. Loulou says:

    Certainement ton article le plus sincère depuis un moment, c'est ça que l'on attend, de la sincérité, pas de l'agressivité mal placée. Moi qui il y'a encore deux heure souhaitait la mort de ton blog je me dit que tout n'est pas perdu. T'es pas un mauvais gars mais je te sent aigri et ça peut nuire, souvent.

    Allez, moi j'ai mis 5 étoiles à cet article.
    Bonne journée.

  13. Laurent says:

    Ne t'inquiète pas, la roue tourne pour les gens ouverts d'esprit et qui avancent dans la vie.
    C'est un coup de blues qui se dissipera avec le temps et la réalisation de tes projets, voire même la rencontre de ta moitié.
    Je me fais pas de bile pour toi, le meilleur reste à venir.
    Bon courage, Laurent.

  14. Frnz says:

    Tu es même suivi par un péruvien (en Auvergne) qui est tombé sur ton blog grâce à une de tes vidéo tests il y a quelques mois. Depuis, la lecture de ton blog fais partie de mon feedback quotidien de technologie. Pas beaucoup de personnes ont cette capacité à attirer de l'intérêt sur le net. Alors continue à écrire, à faire des vidéos et le peuple te suivra brother.
    Si un jour tu veux avoir des aventures au Pérou t'es le bienvenu !

    C'est ça la vie des sportifs et des artistes... les moments de gloire et de plaisir sont accompagnés de cette incertitude par rapport au futur. Pas de foyer fixe, toujours décalés, etc... c'est le prix à payer, mais notre vie est toujours récompensée par des superbes moments de bonheur.
    A + tard.

  15. Guillaume says:

    Ouais c vrai tu fais quoi dans la vie ?
    Et tu bosses avec quel matos ?
    Le blog est super!
    Continue !!

  16. BCN49 says:

    Tu nous fais une petite déprime, un coup de blues Lokan. Je suis actuellement, à quelque chose près dans le même état d'esprit, et j'avoue que c'est plus que pénible, pour rester poli d'avoir des journées qui se ressemble. C'est à un peu comme une histoire sans fin, qui plus est quand on se retrouve souvent seul. On a comme une espèce d'inutilité, en tout cas pour ma part c'est ce que je ressens.
    Si tu veux prendre contact avec moi y'a pas de souci.

    Bon courage, et je ne fais pas de soucis pour toi, tu as assez t'ouverture d'esprit et les choses changent vite.

  17. Aurélie says:

    Lokan ,

    courage !!! je suis ton blog depuis un an environ , j'ai donc vu un peu son évolution et par la même occasion la tienne.Je pense que tu es assez grand pour faire que tout cela bouge même si cet article tourne en rond( oui je serai privée de dessert tant pis!!) je pense que tu t'en sortiras toujours parce que je pense que tu as toujours fait comme ça.je me trompe peut être .La brune a forte poitrine se cassera le talon devant ta porte qu'elle soit à Toulouse ou Grenoble ca aussi j'en suis certaine!!Alors Courage et continu comme ça a nous faire des vidéo aussi intéressante et drôle les une que les autres.Là tu dois être dans les bras de Morphée alors bonne nuit!! (oui je dis bien bonne nuit à 10h35 du matin :p)

  18. Chomeur says:

    Salut!!!
    Bien venu au clan du ( J'ai le BLOUZE !!!) Blouzland quoi!!!
    je suis passé par là cet été, car licencié abusivement avec une vie de famille un enfant des crédits, tu te retrouve a la ( rue ) tu c'est même pas pourquoi!!, il y a de quoi cogiter!!!
    bref c'est passé maintenant , il y a pire dans la vie!!
    Faut faire le vide du sport pour évacuer et ca repart!!!la VIE est belle ne la gâchons pas pour des conneries.....
    Après t'en rigoleras!!
    Ps:j'ai pris avocat ben j'ai gagné!!! lol, mais je suis a la rue quand même!! mdr<=== c'était pour ma p'tite histoire...
    Bonne continuation pour ton site que j'adore!!!
    trop technique je comprenais rien mais la avec tes sorties etc ca me plais c'est varié!!
    Bon courage ....

  19. Anubis says:

    Ahhh la vie...
    Tellement d'interrogations, de prise de tête, de nouveaux choix...de coups de déprime (surtout lorsque l'on n'arrive pas à dormir) dont on pourrai bien se passer et j'en passe...

    J'aimerai bien te dire -keep cool mate (ou Akounamatata comme y disait le singe Africain là...) arrête de te prendre la tête bla bla Tu trouvera, c'est sûre, une brune au talon cassé et la charnue poitrine ou sinon elle sera blonde en baskets...et scientifique-(non mais qu'est-ce qui va pas inventer celui-là)
    mais malheureusement je ne suis pas le détenteur du livre "Le Déstin de Lokan" des éditions "ailleurs et par dela"

    Tout ce que je peux te dire c'est que cet 1 gros volume,
    qu'il y figure bcp de bonnes choses encore à vivre et que tu es bien loin de la dernière page l'ami.

    Allé, une fois que tu aura dormi un minimum sa ira mieu...si c'est pas le cas: Plan B

  20. Doublegeek says:

    Bonjour LoKan !!
    Hé oui ces insomnies de merde et c'est dans ces moments la ou l'on fait un mégamix dans sa tête.
    Allez LoKan courage croque ta vie a pleine dents et avec Xpérience qui arrive ces insomnies vont vite disparaitre 😉
    Sinon un pti repas entre amies et en fin de soirée un bon Zouk Love et c'est reparti !!!
    Mais c'est vrai que la vie n'est pas évidente tout les jours .....
    Ne change rien même ces articles qui font du bien 😉
    Bonne journée !!

  21. Oupouaout says:

    Si un jour tu es tenté par une petite virée dans la capitale, histoire de te changer les idées, n'hésite pas, la porte t'es grande ouverte (même si l'appart' est tout petit)… Papa de deux garçons de 7 ans et d'une puce de 6 mois je sais un peu ce que tu ressens : moi aussi je regarde mes photos d'Égypte, Jordanie, Syrie, Irlande, US (du temps où j'étais "jeune")… sur mon beau matos siglé Pomme en me disant ; et maintenant ??? Ben maintenant… je suis sûr qu'il y a plein d'autres choses à faire, car l'essentiel c'est d'avoir l'envie… de partir, s'éclater, échanger, découvrir… quelles que soient les contraintes du quotidien. Bonne continuation à toi en tous les cas

  22. Maxime says:

    La semaine libre le week-end au boulot, il y a encore des avantages auquel tu n'as pas pensé : loi de l'offre et de la demande oblige, en semaine les billets de train/avions sont moins chers !
    Et puis certes voyagez tous seul c'est pas folichon, mais ça ne risque pas de durer longtemps si tu te mets au Couchsurfing ( http://www.couchsurfing.org et http://www.romain-world-tour.com/veille/presentation-du-couchsurfing pour plus de détails) et en plus ça te permettra de ne pas te retrouver seul à Grenoble et qui sait, peut être de rencontrer une brune à forte poitrine? (la Colombie est pas mal pour ça apparement)

    Bon courage et bonne continuation 🙂

  23. Hidayet says:

    Slt,
    Crois moi, c juste des déprime passagères, dans quelque jours t'aura le moral a fond, et que tu sera hyper motivé pour Xperience.
    Et n'oublie pas que grace à toi, tu fait plaisir à des milliers de personnes qui suit ton blog avec passion ( y compris moi).
    En tout cas, merci de m'avoir donné envie de switché sur mac

  24. Yanou says:

    Encore un grand merci ! J'adore la façon dont tu t'exprimes également !
    Sinon, j'ai remarque une toute petite faute mais je te la précise quand même : dans le cinquième paragraphe à la ligne 1 " dans les gencives " à la place de " dans le gencives " ! Bon article sinon, j'adore !
    Bonne fin d'après-midi LoKan !

  25. Yohan says:

    Un bon article, plaisant à lire, ça change du constat que je fais tout le temps de ton boulot " Un très bon blog, une mauvais personne" pour le coup..
    J'dirais " Tant que y'a des thunes, tout roule !!" mais bon, en te lisant, j'me rend compte que c'est faux..

    Sinon, tu dis que au boulot t'as des grosses machines, mais pour l'usage maison que tu as, t'en a réellement besoin ? Je serais pas contre un reflex en attendant, les photos faites avec tes précédents manquent assez à ton Flickr !

    Tcho !

  26. chasav says:

    Vas-y Lokan, lache toi, ca fait du bien parfois de faire sortir les choses, ca peut soulager.
    Soit dit en passant, le D7000 a l'air vachement bien, tenté de remplacer mon D90...

  27. Slabre says:

    Ah! Come Back de Dailymotion, super 🙂

  28. Shaun says:

    c'est peut etre con mais ce que tu dis là moi j'ai l'impression que c'est comme si tu allais chez le psy mais sans voir sa "gueule de con" ni debourser une centaine d'euros a chaque fois

  29. Laurent says:

    Cet nuit d'hier n'a pas été inutile : tu fais un bilan. Certes, les pensées se bousculent dans ces moments là et ça tourne, ça tourne pendant des heures. Mais ça a toujours son utilité. Tu cumules là :

    - bilan de ta nouvelle vie à Grenoble
    - bilan de ton matos ( 1ere passion )
    - bilan de tes projets de voyage ( 2e passion )
    - bilan personnel/amoureux/amical

    Et tout est lié ! Beaucoup donner pour ses passions comme tu le fais, PLUS changer de ville, ça isole fatalement.

    Ensuite, si tu commences à te poser la question de "pas à Grenoble en 2011", alors tu seras ailleurs en 2011 parce que ça va te trotter de plus en plus dans la tête. Perso, quand j'ai quelque chose comme ça qui me traverse l'esprit, j'en démords plus. Par ex j'ai démissionné et changé radicalement de métier en 2003 de façon vraiment pas raisonnable et risquée. Et ça m'est arrivé, comme en août dernier, de prendre un billet d'avion sur un coup de tête pour l'Australie et partir tout seul.

    En tout cas, beaucoup de gens t'apprécient vraiment, et je t'apprécie vraiment. Parce que Lokan la personne ne me semble pas éloignée de Lokan le personnage du blog. Surtout dans ce post-ci.

  30. atariforce says:

    kedekoi ? Célib’ ? Mais je croyais que tu étais quasi marié avec la demoiselle que l’on voyait de temps en temps. Ah ben mince alors... Chaque pot à son couvercle entends t on trop souvent, et c’est le genre de ”petites phrases” qui ont tôt fait vite saouler ... (et moi le premier)

    Profite de la vie ! Voyage et puis depuis que ton blog s’ouvre à plein d’autres choses que la technologie et Apple il a retrouvé un second souffle. C’est un blog vivant.

    bon courage.

    1. LoKan says:

      Oui, je croyais aussi.

  31. multips says:

    Salut LoKan! Et bah moi je suis en Thailande (chouette pays d'ailleurs!) et bah je te suis même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes propos. Question, est ce que ça te déranges si je t'envoies quelques clichés du pays? Sur ce: gardes la pêche!